destiny-29
Depuis l'arrivée de L'extension II La Maison des Loups, ça fait 2 mois que je ne quitte plus Destiny ! Avec 3 persos, il y a tellement à faire que je ne sais plus trop où donner de la tête. Cette semaine, j'ai enfin réussi à boucler "le défi suprême" de cette extension… terminer La Prison des Vétérans au level 35 ! wink

La Prison des Vétérans est un nouveau mode de jeu qui permet à 3 joueurs d'affronter des vagues d'ennemis dans 4 levels de difficultés différents (28 avec matchmaking, 32, 34 et 35). Il y a entre 5 et 6 vagues d'ennemis à chaque fois dont 2/3boss. Les niveaux changent aléatoirement chaque semaine. Bien évidemment, le loot final est de plus en plus important en fonction du level terminé.

Le 28 se plie en quelques minutes ce qui en fait un très bon entraînement pour la suite… Le 32 est nettement plus corsé, certaines phases piquent un peu, surtout quand on se tape des prêtresses, des dégats cryo ou bien Quodron… Si le 28 se fait en freestyle complet, le 32 nécessite d'arriver avec l'équipement adéquat : un stuff 33 est chaudement recommandé et les armes avec des dégats de feu, cryo ou abyssal sont obligatoires pour faire rapidement du mal aux ennemis et ne pas subir les 5 vagues. Avec ma team (Los Gringos Locoss représente !) on arrive à boucler les levels 32 plus ou moins facilement en fonction du boss final.

Le level 34 avec Quodron a était un des moment les plus éprouvants depuis Cropta 33… plus de 2h de try hard (la vidéo ici). Le gros problème de la Prison des Vétérans et qu'il n'est pas possible de faire de sauvegarde comme dans les raids. En 34, il faut environ 1h pour arriver au boss de fin. Et au moins autant de temps si ce n'est plus pour arriver à le battre… Pourtant, à chaque fois la strat est "simple" : 3 supers à fond et 3×14 roquettes de Gjallarhorn dans la gueule. mais il faut compter 10min de cool down (claquage de cartouche, récupération de super) entre chaque try… et surtout une synchronisation parfaite ! Vous n'êtes jamais certains de savoir à quelle heure vous irez vous coucher… frown

Du coup, je n'étais pas hyper pressé de finir le 35. Ma team en a tenté un lundi sans succès avec un beau ragequit final et bizarrement ça m'a motivé. Cette semaine, le fight contre Skolas ayant des dégâts de feu je me suis laissé tenter en compagnie d'Agent00bis et de S-a-t-a-n-i-a… Il nous a fallu 1h pour enchaîner les 5 vagues et arriver au boss de fin ! Bizarrement, j'ai même trouvé les vagues plus simples que sur le 34 ?!

Bon par contre, ça nous a pris plus de 2h30 pour faire tomber Skolas ! Le cool down était nettement moins longs que sur un Qodron et du coup nous avons pu essayer toutes les sortes de strat possibles et inimaginables. A 3h du mat (j'en pouvais plus…) c'est la plus simple et bourrine qui est passée… Bulle de bénédictions de lumières, Glagla dans la gueule et enchaînement au snip, une fois que Skolas était dead, il nous a suffit de désamorcer les mines. Voici notre passage en vidéo (oui je change de casque pour me faire beau pour la photo finish !) blush

destiny-29a
En loot final, j'ai reçu : un contrat exo (mon 2e), la couleur et l'emblème du 35 (pour se la péter à la tour ^ ^) mais pas d'armes ni de fucking vaisseau ! Bordel, il va falloir que j'y retourne !

10 Commentaires

  1. héhé Los gringos locos représente 🙂 
    C'était quand même cool de le voir tomber après 3h30 de fight acharné…
    J'en ai refait un hier avec la team (et Pakiuu), on l'a tombé en 3 try avec 3 Glagla 365 🙂
    Par contre pas de vaisseau ni emblème ni couleur rien dans le coffre final… si ce n'est que "Sa main droite…" Par contre j'ai rechoppé un contrat exo 😀 !
    C'est vrai que ce 35 est un vrai défi …

  2. Congrats 😀

    Skolas est assez costaud c'est vrai … Tout dépend de l'élément de la semaine… Cryo est clairement le pire pour ce boss je trouve, avec tous les déchus autour.

    Par contre les autres arènes 32 et 34 sont d'une simplicité… Même à 2… Le seul vrai challenge de ce DLC reste Osiris. C'est un peu dommage, même si j'adore ce mode !

  3. 2h30 pour tomber Skolas en feu !! C'est enorme, combien de temps cela aurais prit avec les degats abyss de la semaine passé.. Vous y seriez surement encore (je plaisante). Cette semaine le 35 est on ne peut plus facile (degat de feu = glagla bourrin). Par contre arme de lumiére n'a aucun effet sur le roquettes, en effet arme de lumiére ameliore l'impact des tirs, et vu que les roquettes et particulierement le gjala n'impact pas, mais explose et sous-munition, arme de lumiéres n'apporte que 3 point de degats de plus a l'impact deja quasi-nul du gjala. Armes de lumiéres c'est pour les armes a impact. Sinon j'aime suivre ton blog tes billets sont cool, je suis depuis un moment sans comm', mais quand j'ai vu 2h30 pour Skolas feu je n'ai pas pu m'empeché 😉
    Bonne continuation.

    • Oui je trouve aussi que c’est bien trop long… ^ ^ mais du coup nos 2h30 auront au moins servi à ce que tu laisses ton premier commentaire ;p
      En faite le boubou c’était bénédiction de lumière pour avoir un meilleur bouclier
       

  4. Personnellement, passé les supers relou a charger, il est pas super compliqué quand on a la strat. Celle qu’on utilise et qui passe a chaque fois , c’est de partir a gauche , 1 gardien s’arrête au niveau du petit muret après le tunnel et les 2 autres restent au niveau des escaliers.

    Du coup, Skolas ne sait plus ou donner de la tête et c’est la fête a son cul. Par contre, bénédiction c’est bof, privilégiez plus Armes de Lumière.

  5. Good job !  

    J'ai hâte de pouvoir en faire de même pour les lvl 34&35 de la prison.  

    Mais a lire ton article, je rage, je désespère de trouver une équipe motivée pour attaquer le contenu haut lvl du jeu (RAID & Prison des vétérans). Ma chasseuse commence à s'ennuyer. ^^

  6. Bien joué, et merci pour tes billets ils sont agréables à lire et donnent une très bonne vision du jeu, et peuvent également servir de guide de progression.

    Ca change de ce qu'on peut lire sur certains forums.

    PS: je dois avoir garder dans le grenier ma ps1…je te donnerai la liste des jeux encore en stock si ça t'intéresse

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here