C’est en découvrant la taille et le poids (5 kg !) du carton contenant l’edition Collector Epic de Gears of War 3 que j’ai compris pourquoi amazon.fr a préféré utiliser UPS plutôt que La Poste pour me livrer le colis. :roll:


A l’intérieur de cet imposant carton se cache donc le jeu en édition spéciale sans son insert plastique (dommage…). Le coffret noire mat façon boitier commémoratif est tout bonnement magnifique ! :o


Il contient la médaille de service Octus remise à Adam Fenix le père de Marcus. La médaille en métal à l’échelle 1:1 est gravée avec un code unique permettant de débloquer Adam Fenix dans le mode multijoueurs !


Le drapeau bleu de la CGU sert à recueillir les effets personnels d’Adam Fenix.


Au programme : deux photos, un schéma du rayon de l’aube, un certificat, une lettre et un testament. Les documents (en français) ont été réalisés afin de les rendre hyper réalistes (usure, différents types de papier…). :cool:


Le DVD est glissé dans un boitier transparent façon grosse disquette.


A l’intérieur de la boite on trouve un code pour télécharger le personnage d’Adam Fenix (encore ?), 5 skins d’armes pour le mode multijoueurs et une planche de stickers.


Écrit par Tom Bissel un auteur à succès, « Conception et illustrations de Gears of War » permet de découvrir les coulisses de la création de la trilogie Gears of War.


Historique, interviews, photos, artwork… le bouquin de 96 pages est particulièrement riche en informations.


On termine ce déballage sur la figurine en édition limitée de Marcus Fenix, créée par Chris Perna le directeur de l’infographie d’Epic Games et sculpté par Triforce.

Le bestiaux de 30 cm de haut est particulièrement imposant.  La sculpture manque un peu de finesse mais le rendu global reste tout de même très bon. Tatouage, balafre, veines… la figurine est très détaillée et fait un très belle effet sur un étagère ou sur un bureau. Contrairement à ce que laissaient penser certains visuels, elle ne s’allume pas. Je l’ai démonté pour vérifier… huhu ! :razz:


Le diorama est une très bonne idée ! Dommage qu’il ne soit pas un peu plus haut…


Faut pas faire chier Marcus ! :smile: Contrairement à la figurine de Cole d’inFamous 2 ou celle de Nathan Drake dans le collector d’Uncharted 3 (qui ressemble à François Fillon ?!) le visage de Marcus est très fidèle à l’original.

Pour la sortie de son titre phare, Microsoft n’a pas fait les choses à moitié en nous a concoctant une édition collector qui devrait satisfaire plus d’un fan de la saga créée par Epic en 2006.

De mon coté j’ai déjà attaqué le jeu depuis quelques jours (test quand j’aurais terminé le solo comme d’hab…) et j’attends avec impatience de trouver le temps d’aller chercher la Xbox 360 limitée rouge qui m’attends au magasin depuis 2 jours… :idea:

23 Commentaires

  1. La vache superbe! (En plus tu as commandé la XBOX rouge enfoiré 😉 Perso, j’adore!).

    J’ai une PS3, mais n’étant pas fanboy, je suis le premier à reconnaitre que cette licence, « elle déchire sa maman » !!!

    Faut absolument que je convaince un pote de l’acheter, puis d’échanger sa console avec la mienne pour un temps (comme ça, lui fait l’autre GOD3, celui de la PS3) 😀

  2. Superbe collector en effet (à part la figurine, vraiment je n’accrocherai jamais à ces trucs-là). Ce qui me plaît le plus ce sont la médaille et les effets personnels. Il ne leur reste plus qu’à faire un bon jeu, ahah. Ah, et hier Amazon proposait une réédition de l’édition, à seulement 100€. Aujourd’hui c’est déjà sold out.

    Ton billet permet d’aborder l’augmentation récente du prix des collectors pour ces fêtes de fin d’année. Vendre des Uncharted à 150€, contre 100$ aux USA (une édition américaine bien plus jolie en plus), ou des Skyrim au même prix, je trouve ça assez dément.

  3. Tout pareil… très impressionnant quand le livreur m’a livré le colis.

    Je suis simplement deçu par le boitier du jeu qui au final n’est qu’une boite transparente.

    La figurine ne s’allume pas mais serai phosphorescente (je n’ai pas vérifié 😕 )

  4. petite question…est-ce que quelqu’un sait le nombre de figurine qui a été fabriqué? (l’epic édition bien sur!) voir si sa vaut la peine de l’acheter ou si il y en a eu 2 millions de fait…merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here