[Critique] Série Dexter Saison 2 et 3

Série Dexter Saison 2 et 3
Les coffrets DVDs des saisons 2 et 3 de Dexter que j’avais commandés chez amazon.fr sont arrivés à la maison il y a quelques semaines de cela et j’attendais de les avoir vus avant de vous donner mon avis afin de vous proposer autre chose qu’un simple billet arrivage.

La saison 1 avec le fight Dexter VS tueur de Glace étant particulièrement prenante, je me demandais comment les scénaristes arriveraient à pouvoir relancer l’intérêt de la série dans la Saison 2. :?:


Saison 2 :
Les personnages féminins apportent énormément aux héros puisque sa sœur et Rita nous révèlent son coté humain tandis que le personnage complexe de Lila permet de dévoiler encore un peu plus son coté obscure. L’acteur a pris beaucoup d’assurance et de nuance et il arrive à nous glacer le sang d’une simple regard !

J’ai suivi l’évolution de Dexter avec beaucoup de plaisir. On le sent devenir de plus en plus humain et « réfléchi » même si je dois reconnaitre que c’est son coté sombre que je préfère… Cette 2e saison est plutôt bonne et bien rythmée mais j’ai trouvé les rebondissements autour de l’enquête du boucher de Bay Harbor vraiment tirés par les cheveux, le final frôlant le grand n’importe quoi… :lol:


Saison 3 :
L’histoire avec Miguel Prado m’a vraiment gonflé. La relation qu’entretiennent les deux personnages est très peu crédible et j’ai regretté que les scénaristes basent la saison la dessus. Le traitement des affaires de la police de Miami est complétement bâclés à tel point que j’ai eu parfois l’impression d’être face à des enquêtes du journal de Mickey. :idea:

Par contre j’ai pris un malin plaisir à étudier les réactions de Dexter. Les monologues sont toujours aussi bons et rendent certains moments complétement cosmiques comme la rencontre avec le prédateur dans la supérette et l’annonce de Rita (no spoiler…).

Bon maintenant avec tout ca ce qui me chagrine c’est que je ne vais pas connaitre la suite car visiblement la saison 4 n’est pas sorti en DVD… il faut que je me retrouve une autre série à regarder ! :idea:

Catégories : Télé

Tags:

Articles Relatifs :

FluxCommentaires : (27)

Laisser un commentaire | Trackback URL

  1. Val' dit :

    La saison 2 est relativement bonne !
    La saison 3 est certainement la plus mauvaise des trois je débute à l’instant la saison 4 ! :D
    Bon bah maintenant tu va commencer True Blood plus trop le choix en plus c’est une excellente série ! :D

  2. Delphine dit :

    C’est plutôt bien résumé ! D’accord avec toi (peut-être pas aussi virulente) sur la faiblesse de la saison 3 basée notamment sur la relation de Dexter et Miguel ! La saison 4 est je crois la meilleure jusqu’à présent !! Pas originale, mais oui tu peux foncer sur True Blood comme le conseille « Val’ »…Encore du sang :twisted: !!!

  3. ederntal dit :

    Tu verras, la saison 4 est incroyable, sûrement la plus stressante des quatre…

  4. Mokashino dit :

    AAAhhhhh!! Très bien! Tu progresses jeune padawan!

    On te l’avais dit que c’était prenant comme série!
    Tu vas voir que la Saison 4 est tip de top :mrgreen: et le final!!! Wouuaaaaahhhh!! ;-)

  5. damonx dit :

    @Val’ et Delphine : j’avais oublié que j’avais True Blood en stock je vais attaquer ca après Secret Story ;-)

    @Ederntal : bah pour que je vois ca il faudrait qu’ils se décident à la sortir en DVD :sad:

  6. gohanblog dit :

    Yeah, j’ai plus qu’a acheter la suite, j’ai adoré la saison 1 !

  7. tetsuya dit :

    test the shield, c’est excellent ;-)

  8. ryo dit :

    Non mais attends johan la 4 elle tue des trois c’est ma préférée…Le final :!:

  9. bleu.blanc.rouge dit :

    Lol tu t’arrêtes à la saison 3 dommage car la 4 est franchement très bonne !
    La meilleure après la 1.
    Tu n’as plus qu’à patienter alors si tu n’aimes pas les mules :mrgreen:

  10. aTol dit :

    La saison 4 est, selon moi, beaucoup mieux que la saison 1. La meilleure de toute !

  11. Omegakarasu dit :

    Pas encore commencer :x

  12. threatsd dit :

    Me suis toujours pas remis de la fin de la saison 4 ^^
    La 1 est la meilleure des 4, mais la 4 est bien bien massive aussi !!

    Sinon, je suis en train de me refaire l’intégrale de The Shield, si t’as pas matté fonces, c’est vraiment trop bon :p

  13. Darkscuderia dit :

    oh non… me dis pas que tu regarde assidument secret story :idea:

    il y a tellement de bonnes séries a voir pourtant! (sauf si tu a déjà tout vu haha!)

  14. threatsd dit :

    Sinon, ancien, mais tellement plaisant : Oz ;-)
    Et Breaking Bad !!

  15. rivaldovitor dit :

    Dexter était un bon choix comme série. C’est vrai que la saison 3 est, pour moi, la moins bonne des 4. La 4, est quand à elle exceptionnelle.

  16. Fluken dit :

    La fin de la saison 4 est énorme m’a-t-on dit ! Rien a voir avec les 3 précédentes.

  17. Vince-oo dit :

    La saison 4 est tout simplement excellente ! J’ai hâte que la saison 5 commence ! Au pire le torrent existe toujours hein ;) . Moi j’ai les chaines américaines chez moi :D

  18. Mokashino dit :

    Arrêtez, il va être blasé de pas pouvoir voir la saison 4 ( qui est géniale!!!) :lol:

  19. marko dit :

    Et bien on partage le même avis sur la saison 3. Très pénible à suivre à cause de cette relation, mais ça restait au dessus de certaines séries. Tu verras que la quatrième saison est excellente.

  20. pikasis dit :

    Moi en ce moment je suis sur Californication et Chuck, 2 très bonne séries US ^^

  21. Le_Jerem dit :

    J’ai arreté de regarder Dexter au milieu de saison 3, marre de Miguel et assez ennuyant en somme.

  22. Kinvizer dit :

    La 3ème saison était p-e un peu en-dessous, mais je te raconte pas la 4, juste génial ;)

  23. nkaoru dit :

    la saison 4 sort bientot en blu ray aux usa non? vivement

  24. damonx dit :

    arrêtez ! vous allez me rendre fou avec cette saison 4 :!:

  25. konikwai dit :

    C’est marrant ça, comme quoi, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Mais Miguel a été pour moi un des personnages phares de la création cinématographique de ces 10 dernières années ! OUai ouai j’abuse même pas :p

    Le vengeur, le justicié mais qui lui n’a pas l’excuse d’être un tueur en série et surtout ne s’attaquant pas uniquement aux vrais tueurs mais aussi à ceux qui cause la mise en liberté des tueurs. Il incarne un espèce de fantasme masculin que je me suis totalement approprié ! et le jeu d’acteur ! il me faisait tourner la tête. Ce mec est un putain de dieu ! Nerveux, volontaire, ambitieux, je l’ai même préféré et de loin à Dexter dans cette saison.

    Par contre je vais faire comme les autres … Mec la saison 4 c’est de la bombe en boite !!!!

  26. gun_crazy dit :

    Bon, sinon, y’a aussi des sitcoms sympas : how I met your mother, The big bang theory, It’s always sunny in Philadelphia.

  27. axel141 dit :

    La saison 3 est clairement la moins bonne pour le moment, par contre la 4 est excellente, tu sera sur le cul quand t’aura vu comment elle se termine ;-)

Laisser un commentaire




Créez votre AVATAR Ici Gravatar.