Critique du Film Rise avec Lucy Liu
Une journaliste d’investigation qui menait une enquête sur un groupe gothique aux mœurs étranges se réveille dans une morgue transformée en vampire. Elle découvre qu’elle a était victime d’une bande de vampire et se lance alors à leur recherche.

J’adore l’univers des vampires et j’ai été très déçu par Rise. Ca démarre mal déjà puisque le folklore habituel est à peine respecté. Il y a quelques choses qui sonne faux tout le long du film. Sans doute cette espèce de coté cheap des téléfilms fantastiques de M6, qui persiste du début à la fin doit y être pour quelque chose. La majorité des décors sont à chier et la scène finale semble avoir été tournée dans un cagibi. Lucy Liu est très à l’aise dans son rôle mais le reste du casting fait vraiment le strict minium.

Critique du Film Rise avec Lucy Liu
S’inspirant un peu de l’univers d’Anne Rice, le scénario malheureusement est très basique, les motivations de chaque protagonistes sont à peine esquissés on a du mal à s’attacher à cette histoire de vampire vengeur. Le réalisateur qui semble parfois filmer avec ses pieds nous offre des scènes d’action ultra molles avec des plans fixes!
Lucy Liu (qui passe la plupart de son temps à moitié à poile) et quelques scènes sanguinolentes bien sentis ne valent vraiment pas le déplacement au cinéma.

Ma Note : 0/5

5 Commentaires

  1. Les films de vampires se suivent mais ne se ressemblent pas, avec cette bouse infâme à peine sauvé par le jeu de Lucy Liu. On a droit à la totale : cadrage éculés, personnages poseurs, bref rien à sauver de ce film. Et le comble c’est que la fin appelle une suite…

    Une autre chronique est dispo ici :

  2. Bon ben à mon tour !

    En fait le défaut majeur de ce film, c’est le scénario. Que ce soit des vampires, des mouches, ou des chasseurs n’auraient rien changé à l’histoire, il n’y a aucune légitimité à ce que ce soit un film de vampires si ce n’est attirer un public amateur du genre.

    Les +
    -Lucy Liu joue très bien, rien à dire la dessus.

    -La scène homo du début a quelque chose de créatif, surtout face au public américain puritain, et aurait pu camper le décor d’un film original et d’un scénario osé. Puis plus rien.

    -les flash back sont une bonne idée, dommage que ca change rien à la platitude du scénar.

    -Il y a même un peu d’humour.

    Les gros -:
    Scénario peu crédible ( les gothiques etc … ouai bof, où est l’intrigue ? qui sont-ils ? comment vivent-ils ? en quoi Beeshop est leader de quelqu’un ?)
    La psychologie des personnages est survolée, et celle de Beeshop est trop peu exploitée, ce qui est dommage car ca aurait donné du corps compte-tenu du thème.
    Du coup, vampires ou autres, finalement, ca reste un film de pseudo action (lol) mou du genou sans légitimité.

    A voir si on a rien d’autre, et non, ce film n’a rien à voir avec Anne Rice, qui, elle, donne d’une un cadre vampirique très riche (là si ils boivent du sang et sont immortels, c’est à peu près tout; quoique, immortel c’est vite dit, j’ai toujours pas compris en quoi un carreau d’arbalète dans les poumons ou le dos vient à bout d’un vamp …), de deux d’une action à couper le souffle, même par bouquin interposé, et des décors d’une richesse que ce film est loin d’égaler même avec l’image ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here