Monstres Contre Aliens
Dimanche matin je me suis réveillé aux aurores afin d’assister à la projection presse de Monstres Contre Aliens diffusé en 3D Relief au Gaumont Merignac des champs Elysées.

Difficile de ne pas prendre gout aux projections presse surtout quand on est accueilli avec un énorme petit dej’, un dossier de presse (classique), une figurine du Film (un gros pou géant) et qu’il y a jolie Louise Bourgoin trois rangs devant. :eek:

Monstres Contre Aliens
Dernière production Dreamworks, Monstres Contre Aliens (dont la date de sortie est prévu le 1 avril 2009) est réalisé par Rob Letterman (gang des Requins) et Conrad Vernom (Shrek 2) et s’inspire fortement des films de série B des années cinquante.

Malgré des décors parfois un peu vides la réalisation de Monstres Contre Aliens est réussie, l’héroïne principale est attachante et les monstres complètement décalés. Le film est bien rythmée et quelques scènes sont vraiment hilarantes (le premier contact entre les aliens et le président Américain). Les répliques sont souvent drôles mais le film souffre d’un très mauvais doublage (Louise Bourgoin et Julien Doré en tête).

Une femme et des « monstres » emprisonnés par l’état américain, qui répondent au garde à vous pour sauver la nation de l’envahisseur… :neutral: Comme je m’y attendais avec Dreamworks, le scénario ne va pas plus loin que le pitch de départ et les auteurs axent tout sur les gags et les séquences d’actions (très réussies) et survolent les nombreux thèmes (acceptation de la différence, renoncement…) qui aurait été approfondis et traités de manières complétement différentes par Pixar.

Monstres Contre Aliens
Je ne sais pas si c’est une histoire de réglage de caméra ou de qualité de master, mais j’ai trouvé le rendu du film plus net et l’effet 3D plus prononcé que pour Volt ou Fly me To The Moon que j’avais également vu en 3D relief. Surtout au début du métrage lorsque le réalisateur joue avec les spectateurs par le biais de divers effets très réussis qui ont amusés la salle entière. :cool:

Monstres Contre Aliens est un bon divertissement familiale, les enfants se raviront des frasques des monstres, les adultes s’amuseront des petits piques lancés au commandement américains tout en restant attentif aux très nombreux clins d’œils et références qui parsèment le film.

Ma Note : 2/5

19 Commentaires

  1. le film est assès bien réalisé, et donne envie d’allé le voir, mais avec la démo du jeu… 💡
    j’ai l’impréssion que c’est un gros navet 😕

  2. Il ne me tente pas, mais alors pas du tout celui-là! Ceci étant dit j’ai toujours un peu de mal avec les films d’animation 3D à quelques exceptions près!

  3. T’es vraiment le roi des chanceux !!! en plus assis pas loin de Louise Bourgoin 😮
    Pour ce qui est du film, la bande annonce m’a pas vraiment emballé, faudrait que je me fasse ma propre idée !

  4. Louise Bourgoin me sort pas les narines des yeux … ❗ En plus c’est même pas son vrai nom ! C’est Ariane Bourgoin d’abord ! C’est une imposture !

  5. Enorme ! J’avais pas vu le jus d’orange ! Je t’imagine bien en train de siffler ton nectar avec la paille dans le ciné et de faire du boucan en arrivant à la fin … Tu sais quand ça gonfle tout le monde quand on aspire de l’air … 😈

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here