Martyrs
En allant voir Martyrs hier au cinéma je ne savais pas trop à quoi m’attendre à part le duo d’actrices et le buzz autour de la potentiel interdiction du film aux moins de 18 ans, je n’avais eu aucune info sur ce film d’horreur Made in France.

Malheureusement Le scénario hyper basique et beaucoup trop prévisible, en plus de cela on sent tout le long du film les inspirations du réalisateur… La première partie m’a fait cruellement penser à Hard Candy et à Funny Games et la seconde à Hostel

La réalisation est juste correcte, sans véritable touche personnelle, j’ai même trouvé qu’elle manquait parfois un peu d’esthétisme (scène de la chambre, gros plans bien moche, scène sous la pluie…) Pascal Laugier a quelques cours à prendre de son compatriote Alexandre Aja. En revanche les moyens techniques, les décors et les maquillages tiennent vraiment la route et aident fortement à l’ambiance générale du film.

Martyrs
La performance des actrices est vraiment impressionnante ! Il est dommage que le personnage joué par Morjana Alaoui ne soit pas aussi creusé que celui de Mylène Jampanoï, et on ne ressent pas vraiment d’attachement envers cette femme, ce qui gâche complètement la deuxième partie.

Le film manque cruellement de rythme et les 1h40 se sont transformés en calvaire de 3h00, la faute à un scénario et à un montage mal foutus. La fin du long métrage est très répétitive avec une succession de scènes faussement explicatives et très complaisantes (mais quel lourdeur de mise en scène !). Les motivations de la bande d’illuminés sont complètement stupides (et on se dit : tout ça pour ça !) Je ne vous parle même pas de la pseudo réflexion philosophique sur la souffrance qui est complètement loupée voir douteuse !

Au final Martyrs est très loin d’être le chef d’œuvre annoncé, on se retrouve face un film d’horreur très moyen qui a bénéficié d’un buzz non justifié, autour de quelques scènes gores qui n’effrayeront que les associations familiales et les spectateurs facilement impressionnables.

Ma Note : 1/5

101 Commentaires

  1. Je ne l’ai pas encore regardé mais il faut avouer que je n’accroche pas vraiment à ce genre de film. espérons que le film de aja : mirrors soit de meilleure facture, je vous redit quoi vendredi!

  2. Bon ben les goûts et le couleurs hein :mrgreen:

    Moi j’ai pas trouvé ça cousu de fil blanc, et sur la forme certes ça fait penser à Hostel mais sur le fond je ne trouve pas, mais alors pas du tout!
    Etrangement et à l’inverse de beaucoup de monde j’ai trouvé la deuxième partie plutôt intéressante, même si très lente, moi elle m’a scotché! 😯

  3. Au debut c’est un film d’horreur de tout ce qu’il y a de plus banal (niveau histoire) moi perso j’adore… La deuxieme partie a une morale de fou… C’est à la fois choquant et tres dur… Quand au dernier stade de la victime (tout à la fin) je trouve celac’est rajouter…

    Pour resumer, ce film ne sert a rien (tant d’attente et d’incomprehension pour se retrouver bredouille a la sortie de la salle) sauf bien evidemment pour les amateur de sang et de violence poussé a l’extreme… ❗

  4. Je rentre juste de voir le film. Autant vous conseiller de suite d’aller voir autre chose! Je vais la faire breve.

    Points forts : Effets speciaux (je dois l’admettre ils sont excellents), jeux des protagonistes, et…c’est tout

    Points faibles : rythme du film (tres tres lourd!), choix de l’histoire des martyrs qui reste evidemment sans reponse, pas du tout terrifiant, ridicule par moments (l’hallucination de lucie et anna completement pelee entre autre, j’ai bien ri), manque de credibilite, etc etc etc
    Bref je m’en vais me coucher et je suis sur que je ne vais pas faire de cauchemards! lol
    Pour l’instant, en ce qui me concerne, niveau angoisse, rien n’arrive a la cheville de R.E.C.

  5. Pour ma part je le trouve très interressant, je pense que pas mal de gens malgré les critiques sont tenté d’allé le découvrir. savoir ce qu’il vaut, jusqu’à quel point il peut t’horifier ou te rendre fou. le personnage Aloui ma toucher attrister… juste pour dire que cé un film pour les curieux du genre qui seront impressionner je crois. je vais avoir du mal de dormir ce soir et pour quel que jour encore. je trouve que que REC n’a rien de comparable le fond est plus engouassant plus tenebreux .désolé pour faute d’orto

  6. ce film est nul a chier et qu’on aie 50 ans ou 15 ans, quelqu’un de normalement constitué mentalement réagit de la même façon quelque soit l’âge !!!!!!!!!!!!! je pense que ceux qui regardent ça avec délectation sont des TARRéS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. traiter ceux qui ont aimé martyrs de tarés ne peux etre que le jugement d’un taré!Depuis trois mois je ne pense qu’a ce film qui me semble atteindre les sommets du sublime!Chacun ses gouts j’admet! mais martyrs a ce quelque chose de terrifiant et de jamais vu au cinéma qui reste dans les mémoires!On oublie tres vite un film « grand public » mais pas martyrs.Chacun sa culture meme celle des « navets » qui amusent beaucoup les nuls.

  8. Martyrs !quel traumatisme….trois mois après avoir vu ce film l’impact est de plus en plus présent et je n’attend plus qu’une chose sa sortie en d v d ! Chaque jour je suis sur les critiques ! mon écran d’ordinateur est truffé d’images piochées sur le net !jamais un film ne m’a donné une telle claque. La frayeur absolue et en même temps l’admiration pour le choc reçu, c’est assez inexplicable ! J’ai trouvé dans certaines critiques « voir MARTYRS et mourir » ou bien ne « mourrez pas sans avoir vu MARTYRS » Tous les qualificatifs existants ont été employés pour décrire ce chef d’œuvre mais je pense qu’aucun ne le peux. Je me dis parfois « suis-je normal ? » mais la lecture des diverses critiques me rassurent je ne suis pas le seul traumatisé et ma santé mentale n’a pas été perturbée. A quoi bon voir un film qui n’a rien a inscrire dans notre mémoire ?que l’on a oublié le lendemain ?qui ne sort pas des sentiers battus ? Martyrs a sa place dans un jardin ou les navets ne poussent pas il ne peut en aucun cas intéresser ceux qui les cultivent .Je n’ai encore pas vu de film depuis je doit être gavé de la perfection atteinte et me dit « aller au ciné après martyrs « pour voir quoi ???

  9. J’ai été voir ce film avec 3 de mes amis et on a vraiment VRAIMENT adoré ! il est génial je dirais même que ces le film que j’apprécie le plus avec REC 😈

  10. Le sadisme aurait été bien plus palpable si on l’avait moins vu! Apres tant de violence et de galons de sang-maquillage ca devient un peu risible. Mais voila un film du genre « bloodfest »… rien de plus, rien de moins. Bonnes idées ici et la mais en fin de compte c’est le « genre » qui emporte. A mon avis, la seule scene de l’aveuglement du mome dans « Pouilleux Millionnaire » dépasse de loin tout l’horreur de « Martyrs »

  11. je trouve que ce film Ne Fait pas Peur Non , mais c’est le pire que j’ai pu voire sa ma choquée tériblement je ne le conseille a personne c’est un film d’une horreur incroyable , la façon d’on ces filmé ect… en sortant du cinéma mon copin qui lui avait pourtant 16 ans et sortie de la avec un mal de ventre .. quand a moii je n’est rien manger le soire je suis même aller Vomir je ne me senté pas bien du tout pourtant je passe ma vie a regardé des film d’horreur et de violence sans jamais que sa me face quelque chose ! NALLER PAS LE VOIRE!!

  12. … Je viens de le visionner et suite à vos commentaire j’aimerai réagir.

    Je vois que beaucoup de gens se base sur cette critique et les commentaires ici présent pour se dire on y va… ou pas.

    C’est la première fois que j’écris suite à la visualisation d’un film…

    En effet il m’a marqué … pas dans le sens choqué des scènes GORE … mais dans le sens ou je me suis poser la question… C’EST UN FILM FRANçAIS?????

    On vous mets maintemenant le meme film en version nippone et je suis prêt à vous garantir que tout les commentaire et les critiques changeront… pouquoi? car peut être que si il étais japonnais on se serait préparé mentalement pour le film.

    Et non il est français et on s’y attendais pas du tout!

    Ce n’est pas un film d’horreur à la base … il n’y a pas de monstre … le film nous project dans la peau des personnage…. On vois des chose que l’on est pas censé voir… sans parler de l’expression des visage … la peur… la soufrance… la douleur… ON LE RESSENT!!!!!

    Ce n’est pas pour rien que « Lèa »( dans le commentaire si dessu) et son petit amis se sont senti mal… le film à fait SON effet..; ils vous a toucher… fais MAL… mal dans votre conscience….

    Si on refuse de ressentir toutes ces émotions… on ne percevra jamais la douleur autour de nous… des personne appel à l’aide dans le monde entier … mais on refuse de les regarder car on refuse de vivre cette douleur… on a peur… C’est pas nous que ça touche , c’est vrai je confirme….

    On se sent mal en regardant ce film…
    Mais pourquoi est ce que l’on ne se pose pas pourquoi se sent on mal? plutôt que de dire qu’il est nul n’allez pas le voir…

    Ce que le film vous fais ressentir … c’est du concret.. alors ne fuyais pas cette vérité… (attention la vérité que je cite est cette transmission de douleur, de peur , de haine… dans notre cœur).

    J’ai 22ans, étudiant, rugbyman, je parle 5 langues, je sort, je vois mes amis… je vis… Alors si quelqu’un pense encore que apprécier ce film c’est être « Taré » alors il dois y en avoir beaucoup autour de vous…

  13. C’est vraiment d’la merde, encore il aurait eu une fin potable à la limite bon. . . mais là la fin on pige que dalle c’est pas une histoire, on croirait presque à un documentaire sur les différents supplices de l’époque, remis aux gouts du jours avec des effet spéciaux, Pour moi ce film est un truc de psycopathe et le réalisateur en fait partit. J’pense que j’aurais mieux fais de me péter une jambe le jour ou j’ai voulu voir cette « merde » FAUT ETRE TARRE !

  14. Moi je suis une GRANDE fan de films d’horreur (bon ça ne se voit pas sur mon blog 😆 )
    Martyrs dans l’ensemble n’est pas mauvais…mais…
    Le scénario est hyper bordélique, trop de flash backs qui viennent alourdirent la narration, manque d’originalité (le coup du fantôme vu et revu, le décor 70’s du début)…pendant la seconde partie je me suis royalement fait chier (séquences hyper lourdes de torture)et d’ailleurs au bout du compte je n’ai pas compris le propos du film ?! montrer des images chocs pour montrer ? ça me fait penser à Irréversible et cette volonté de mettre le spectateur hyper mal à l’aise (c’est le même producteur il me semble ❓ ) ? je veux bien moi mais c’est quoi la morale ? c’est pas bien de torturer ???
    Cela dit, il faut quand même laisser que les actrices ont bien habité leur rôle, le personnage d’Anna aurait par contre effectivement mérité d’être approfondi…et ceux des illuminés aussi…mais j’aime malgré tout dans ce film les références directes à Dario Argento (dont je suis fan :mrgreen: ) et que malgré tout, le cinoche français vient relever le niveau depuis « à l’intérieur »…

  15. ce film est une grosse merde.le sénario peut compréhensif
    et la violence y est gratuite.qui peut aimé ce genre de film ??

  16. les plus de 200 personnes qui ont mis trois et 4 etoiles contre 90 une etoile et zero etoile et qui ont acheté le dvd par curiosité ou qui n’y ont rien compris cdt.Comme je l’ai deja dit faut voir les jt’is pour comprendre.

  17. 4 étoiles pour ça ? alors pour moi,il y a un problème.
    il semblerai pourtant que ce film est divisé critques et publiques.
    aime pourtant bien les films gores.dans martyrs,c’est la cruauté gratuite et sans intrique qui prédomine.cela en devient même lourd, malsain et insuportable au fil de la projection.comment explique tu que ce film est été reculé a ça sortie initiale?enfin bon,y en faut pour tous les gôuts mais ce film,il est glauque,déprimant,chauchemardesque.j’ai pas été voir les jt’is.il y a un juste millieu a tous dans la vie.martyrs est un film régréssif sur ce qui convient d’appellé la condition humaine.je ne suis pas chétiens ou religieux mais les limites sont dépassés.

  18. Bon j’avoue je n’ai pas vu le film… mais vu les commentaires je ne vois pas trop l’intérêt de le voir, malgré les nombreux commentaires élogieux.

    Apparemment, comme d’habitude (et ne dites pas le contraire), il y a profusion de sang… vous allez dire : « beh ouais c’est un film gore ». (Ou le qualificatif que vous voudrez pour ce genre).
    Personnellement, je trouve qu’un film gore est par essence une excuse pour délecter les malades mentaux (qui souvent n’admettent pas leurs penchants) et une véritable idiotie car la souffrance, la vraie, ne réside pas dans une sois-disante horreur comme on la voit au cinéma (et même dans ce film). Je pense que ce film n’a aucune philosophie car, pour montrer la souffrance, il ne faut justement pas la montrer. J’explique : l’horreur pure et dure marque peut-être les pré-pubères, mais quand on a un minimum de cervelle, on recherche autre chose. Souffrance ne veut pas dire horreur. On souffre intérieurement et les personnes souffrant réellement ne voient pas ce que les gens imaginent qu’elles voient. On croit qu’elles vivent les cauchemars que l’on fait mais c’est totalement différent et, pour faire un bon film dans le genre, il faudrait peut-être se renseigner avant. De plus, les moments les plus horribles que j’ai pu voir étaient dûs à des paroles, des critiques. Et ça fait beaucoup plus mal que le reste. Le regard des autres, c’est ça l’horreur, la souffrance ! Surtout quand on a souffert (même physiquement).

    En conclusion, je pense que ce film aurait dû être axé sur la psychologie profonde des personnages et pas sur les affabulations de l’esprit du réalisateur, qui croit savoir ce qu’ils endurent mentalement. Je n’ai peut-être pas vu le film, mais les nombreuses images que j’ai pu en voir étaient pour le moins ridicules. De plus, je trouve ça lamentable d’avoir besoin de films pour « ressentir » des émotions fortes : la réalité est bien pire que la fiction…

  19. tu parles de ce que tu n’as pas vu! moi de ce que j’ai vu ! c’est la pire critique nulle et non avenue! baye.

  20. Je viens de voir ce film ki na honnetemen ni keu ni tête. Il veut rien dire. On reste en salle parce kon a payer le tiket. Bref ennuyeux!

  21. les …
    c’est de la daube,
    c’est trop nul etc.
    ce n’est pas de l’argumentation, et si votre perception est a l’égal de vos argu cella ne m’étonne pas que vos critiques soient bidonnes.
    Alors il y a un autre truc qui m’a bien fait rire,
    les francais sont pas fait pour les films d’horreur.
    y’a qu’a regarder frontières ou meme sheitan, je prend ses exemples mais il y en a d’autres.
    MARTYRS j’ai bien apprécier, et svp justifiez vos avis.

  22. préservé votre psychique ou votre cervelle,n’allez pas voir ce film.
    risque de chauchemars ou déprime,infection mentale.
    si vous décidié de franchir le cap,faite vous accompagné part un tier pour le retour.n’y allez pas seul.
    vive l’évasion avec le cinéma de bon gout français.

  23. je ne peux pas dire sie j ai aimé ou pas aimé ce film, la seule chose que je peux dire c qu on en sort pas indemme,je suis amatrice de films d horreur et pour ma part je ne le qualifierai pas de film d horreur car ce que subissent ces deux jeunes femmes pourrait être tellement réel, ce fim est choquant car il touche au plus profond de nous et beaucoup refusent de voir certaines choses, il remet les choses à sa place, enfin c mon avis, par contre je trouve aussi qu il manque un approfondissement de la psychologie des personnages et du scénario en général.

    J ai été bluffée que ce film soit français, la vision est très personnelle et je dis pourquoi pas, ca sort des sentiers battus et je suis pas prête d oublier ce film même si les limites ont été dépassées et que je me demande jusqu où peut on aller dans l imagination et la mise en scène dans un monde où c est le toujours plus, toujours mieux qui domine…

  24. pour repondre a adeline ! enfin quelqu’un d’itelligent dans son optique et son jugement sur martyrs!celui qui n’aime pas refuse de faire face a une horreur plausible! il accepte les zombies ou dracula mais fuit devant la réalité.Pas de mots assez forts pour sublimer ce film.

  25. faut il aimé la souffrance ou le sm pour vissionné avec passion et délectation ce film ?
    parce que voila ,martyr n’est pas un film horreur.
    mais quel est donc le genre de ce film ?
    dans quoi le classé ?
    le pire,le choquant et aux extrêmes ,cela est sur.
    merci de me le précisé.
    quand j’ai vu ce film,je ne me suit pas sentit a ma place.cela ne veut pas dire que j’ai fuit ce film mais il ne me fallait ne pas perdre mon temps.
    je me suis trompé ce jour la.
    les scènes de tortures qui touchent des femme y sont impréssionantes.
    le réalisateur ne fait pas dans la dentelle.
    ce film aurait aussi put s’appellé souffrance.
    le métrage en fait l’apologie.
    y a t’il une autre perception des sens,du monde qui nous entourent dans des stades avancés de la souffrance physique gradué de l’être l’humain.(grosse question ou futilités?)
    trouve trés juste comme il a été précisé avant par un internaute en fin de message que la réalité quotidienne de nos vies est bien pire que la fiction de ce film qui a largement profité de ça promo médiathique.
    dommage que le film n’est pas été tourné en france .
    doit il mérité le qualificatif de film français ?

  26. franchement hors mis les effets speciaux y’a rien a tirer de ce film scenario copier sur d’autres la fin n’est pas credible et pourtant j’en ai vue des navet mais alors celui ca vaut mm pas la peine que je continue

  27. Impossible d’aimer ou de détester ce film…
    1ère partie relativement rythmée mais 2nde partie tellement longue… Qu’en penser ? est-ce pour appuyer le fait que la torture infligée dure encore et encore et ainsi nous le faire vivre, ou est-ce simplement pour choquer ?
    L’autre point à la fois positif et négatif est que le scénario est si inconcevable de souffrances qu’il nous horrifie, mais on se dit aussi qu’il est (aussi surprenant que cela puisse paraître) tellement réaliste qu’il nous met face à nos propres peurs…
    Si vous aimez être surpris allez voir ce film!
    Si vous avez peur d’être choquer restez chez vous!
    Perso, hier soir après la projection j’étais horrifiée, aujourd’hui, je suis perplexe…

  28. Je viens de visionner « martyrs », comment le nommer ? si cela s’appelle un « film » le 7ème art doit se retourner dans tous les sens !!! C’est un pur scandale, une dégradation totale de l’être humain. Une cruauté mentale et physique sans nom et totalement gratuite. Aucun intérêt. Je me suis malheureusement surprise à le regarder jusqu’à la fin, espérant despéremment une conclusion, une chute qui aurait pû me susciter une réflexion, que neni !!! je suis proprement scandalisée que ce genre de long métrage ait pû même sortir en salles. Alors, comme disait Monsieur Sacha Guitry : » parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi »et bien les médias s’en sont chargé, ainsi que nous tous. En ce qui me concerne, je vomie ce soit disant « film », et ne félicite nullement ses auteur, producteur…. mais je reconnais le courage des acteurs qui ont accepté de le jouer, au risque de ne plus exercer leur métier après ce dernier.
    C’est une énorme tache au tableau du cinéma français qui nous avait habitué à tellement mieux. Etre fans
    et le regarder une deuxième fois, je nommerai ceux là comme des grands malades pratiquant le voyeurisme dans son côté le plus malsain.

  29. Bon, je l’ai vu et j’ai moyennement aimé, surtout le fait que ce soit Frenchi et pas trop mal travaillé.
    Je me questionne quand même, sur les images très hard et leurs impacts sur une population « sensible » à qui ce film pourrait donner des idées … terrifiant … sans parlé de l’histoire des martyrs qui c’est vrai est très flou et ridicule … La violance faite aux femmes et le côté sado masochiste me gêne vraiment … En gros protégé vos enfants de ce type de films un peu trop voyeuriste …

  30. C’est incroyable tous les gamins qui savent pas écrire, qui n’ont aucun respect pour ce chef d’oeuvre. Vous êtes choqués,vous ne comprenez pas que c’est le but du film? Martyrs est tellement bien réalisé, on a l’impression de vivre le calvaire en même temps que la fille.

  31. ce film est une merveille tant le réalisateur arrive a déstabiliser le spectateur…
    C’est une réussite et de plus FR alors bravo !
    Les pseudo critiques de ciné qui ont pondu ce résumé ferait mieux de se trouver de nouvelles occupations plutôt que de se la jouer…
    Et stop whiner comme des mômes quand vous râler d’avoir été choqué ou autre…si ce genre de film vous dérange ya plein de super film FR que vous devriez apprécier, pour ne pas vous tromper suivez les conseil du rédacteur de pavé merdique plus haut 😉
    A bon entendeur ! 🙂

  32. C’est incroyable le nombre de gens qui croit que leur petite opinion vaut quelque chose! Je fais référence ici à tout ces commentaires dépourvus de sens que j’ai lu, « daube » et autre conneries, un tas de gens qui n’ont malheureusement rien compris a ce film, ce qui est peu surprenant vu le quotient intellectuel du français moyen. Ce film est probablement le meilleur film de ce genre depuis Irréversible! Tout ces gens qui critique la réalisation, le décord, l’histoire etc, puis-je vous demander si vous êtes qualifié pour faire ce type de commentaires? Parce qu’alors là, y’a vraiment des gens qui se prenne la tête!

  33. Ce film n’est pas du jamais vu. Les japonais nous font du snuff movie complaisant à souhait. Ce film français s’en inspire directement.
    Ce film n’est pas génial, le final prétentieux (mais d’une nullité vraiment ridicule)rend le film finalement moins bon qu’un film gore japonais. Parce que les nippons, ils n’ont pas ce complexe de supériorité intellectuelle que l’on trouve régulièrement dans le cinéma français.
    Qui a compris la fin ?
    Il n’en reste pas moins que ce film est très impressionnant. En cela, c’est un film d’horreur horrible.

  34. et bien c’est trés plaisant qu’il y est une mémoire sur ce forum
    qui veuille bien nous rappellé qu’il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages .

  35. j’ai vu marthyrs hier soir et honnêtement je suis ce genre de personne terrifiée par les films d’horreurs mais à force de prendre sur moi pour les regarder afin de mieux comprendre car qui peut dire « c’est nul,pervers etc… »sans essayé un de comprendre les choses.j’aime le cinéma et je souhaite être large d’esprit me pencher sur tous les genres,voilà pourquoi je me suis lancé après plusieurs mois d’hésitation dans le visionnage de ce film.Ma première réaction : il m’a fallu 2 fois pour parvenir à le voir d’un bout à l’autre pour me dire au final »quelle horreur, quelle cruauté gratuite, ce film est terrifiant sur un plan psycologique ( concernant les litres de sang suffit de se montrer adulte et se dire que c’est des litres de liquides colorés!).Puis au final après mûr réflexion je suis d’accord et rejoind un des comm’ plus haut à savoir que ce qui gène le plus je pense est le côté enfouis en nous qui nous fait réaliser à quel point ce film pourrait être réel, l’huamin n’est-t-il pas connu pour ces capacités à commettre de grande horreurs?C’est un film qui est dur, lourd mais bouleversant aussi,qui ne s’est pas prit à avoir mal pour ces filles, vouloir faire quelques choses, ce dire mais comment serait-il possible de faire cela en vrai!Et pourtant je suis certaine que ce genre de tortures existes à quelques différences prêts.et il faut l’avouer concernant les actrices(j’adore Mylène comme actrice) il fallait osé et bonjour le travail d’interprétation!la critique est facile mais allez vous coller à vous mettre dans la peau de tels personnages et on en reparlera!quoi qu’il en soit le mouvement de critiques bonne ou mauvaises que suscite encore se film amène à une réelle conclusio : personne en ressort indifférent peut importe la réaction il secoue et amène à réfléchir puisqu’il amène à en penser quelquechose

  36. ps : être marqué par un film par sa beauté d’effets spéciaux , de décors etc ne gene personne alors qu’être marqué , bouleversé, interpellé par un film qu’il fallait osé réaliser , interpreter , produire c’est être taré ! et bien dommage qu’on s’auto proclamme critique quand on a pas l’intelligence de la tolérance et la réflexion de se poser les bonnes questions avant de faire des conclusions qui, je précise appartienne au damaine médical : uger de taré est du domaine de la psychiatrie et non de la critique cinématographique!et pourtant moi la première n’aime pas la violence et ne me suis pas délectée de ces images qui au contraire ont été très violent mais je ne veux pas me contenter de juger et plutot donner la possibilité à mon cerveau de réfléchir!si cela fatigue certain gavez-vous de bourvil ou retez sur la chaine piwi avec les bisounours!!!

  37. ma simple opinion ne concerne que moi mais il est plaisant de vous en faire part.
    la démocracie c’est aussi ça, dire quant on est pas d’accord ou que l’on a pas aimé.
    pourquoi cité bourvil .
    aimé bourvil c’est être idiot ?
    mais qui a parlé d’intolérance ?
    le cinéma c’est du rêve ou de l’évasion et de la diversité .
    avec martyr ,j’ai du mal a décolé .. 😥

  38. Une pure daube, franchement, la deuxième partie est risible : « pelée comme un lapin et encore la lueur dans les yeux », philosophie à deux balles, on sort sans avoir de réponse.. bref, un film qui ne sert à rien !!

  39. Mouais, une débauche de violence gratuite sur des gamines et des jeunes femmes, voila le message de Martyrs.
    Si le but était de « choquer » le spectateur par le creux de l’intrigue et l’impact des coups sur les corps en lambeaux de ces poupées de chiffon alors c’est réussi, parce qu’à coté de ça il n’y a vraiment aucun message à faire passer, et le film perd toute sa saveur sur la dernière demie heure qui casse littéralement le rythme. Martys n’est certe pas un navet du fait de sa première partie assez « sympathique », les plans sont bien foutus et la bande son colle bien au film, Lucie y reste rongée par sa folie, la découverte d’une autre captive en guise d’héritage … Ca aurait pu faire uen fin sèche mais efficace ; mais lorsqu’Anna bascule à son tour à la place de captive et que l’on suis sa chutte pendant presque une demie heure, le film pert tout son aspect « horreur/intrigue » pour basculer subitement dans le grotesque de la violence pour la violence.

    Dommage, qui plus est le dénouement final est vraiment ridicule.

  40. film qui joue sur les ‘saw’ ou ‘hostel’, violence gratuite qui sert à rien.
    Apres on se demandera pourquoi les gens deviennent dingues après tant d’étalage d’ordureries.

  41. Bon ce film est il faut le dire un OVNI.
    Ce que je n’aime pas c’est la violence gratuite qui imprègne ce film, mais je pense qu’elle n’est qu’un support. En fait, je ne sais pas en quoi le scénario est confus.
    Je le trouve assez clair, une jeune fille s’échappe, couverte de blessure. Dans l’orphelinat ou HP elle sympathise avec Anna qui lui promet de l’aider mais qui à des doutes quant à cette créature. Jusque là le coup de la créature me semblait assez… surfait. La suite, on la connait, vengeance et sucide de la torturée et calvaire d’Anna.
    La présence de la créature me semble bien justifiée dans ce film, c’est une hallu correspondant à un stade de la douleur (cf le speech de Mademoiselle la vielle foldingue). En fait Luci se sent coupable de ne pas avoir sauvée cette femme qui était aussi torturée et pense qu’une fois ses bourreaux tuée, ce fantôme sera apaisé. Oui j’en dit un peu trop.
    Pareil, la fin est très bien, même si trop gore à mon goutn et là que ceux qui n’ont pas vu le film arrête de lire, mais on voit bien la différence entre martyr et victime. En fait on présente le calvaire d’Anna par ces différente phases : douleurs physique, humiliation, et depersonnalisation (crâne rasé) et enfin déshumanisation (le traitement final, vous savez, comme pur les lapins 🙄 ). Selon la vielle illuminée, les victimes sont ceux qui n’arrivent pas à se détacher de cette douleur et qui y succombe. Les martyrs sont ceux qui la supportent et qui pour y survire la dépasse pour devenir autre chose. C’est ainsi qu’il atteignent un autre stade de la conscience, c’est à dire si j’ai bien compris,ils on un aperçu de ce qu’il y a après la mort.
    C’est pourquoi les illuminés sont tous des vieux croûlant bourrés de fric, désabusé et qui craignent une mort imminente sans savoir ce qu’elle leur résérvent. C’est pourquoi cette organisation finance cette « expérience » pour receuillir l’expérience et la vision du martyr.
    Et la conclusion, on y vient : le défi de ce film, c’est de nous mettre à la place d’Anna, d’avoir mal avec elle, mais aussi à la place des illuminés, de ressentir cette curiosité malsaine. Et je trouve que le clou de ce film réside en sa fin: Mademoiselle à la réponse, mais se donne la mort, nous laissant sur notre faim malsaine: toute cette souffrance gratuite pour rien car c’est là le drame.
    Car ce film pose aux spéctateur des questions dérangeantes: avons nous le droit d’infliger des souffrances à autrui pour son bien personnel? L’être humain est il aussi noble qu’on le pense, incapable d’utiliser autrui comme objet pour faire avancer sa propre connaissance?
    Enfin, une remarque que ce film m’a imposé : il est inutile d’essayer d’avoir peur de la mort et de gâcher notre vie (et dans le film, celle des autres) à tenter de savoir ce qui nous attend, car la réponse peut être la mauvaise ( il n’y rien, il n’y a que le néant, je pense que c’est la raison du sucide de la vielle). C’est pourquoi il faut vivre pour l’instant présent.

  42. pauvre critique tu n’a rien compris du film! regarde le avec un peu plus d’attention, un peu plus de connaissance dans le milieu de la psychologie, de la psychiatrie. tu verra le film différemment… parce que la page couverture ne fait pas le livre, tous comme la surface visuel de ce film ne fait pas son contenu. jugé sans savoir ne fait jamais bonne impression, conseil pour l’avenir.

  43. Je suis dépité de lire la critique de ce Pascal Augier, que je ne connais meme pas, mais qui est certainement maqué avec les studios ou les boites de prod qui vont bien et qui avait tout interet à cramer ce film de la manière dont il l’a fait.

    Comparer le pitch à Hostel est une hérésie. L’orginialité du film est indéniable. Je défie quiquonque va le voir de ne pas au moins se sentir mal a l’aise. Meme si les émotions que l’on ressend lors d’un film sont mauvaises, ce sont des émotions, et c’est donc un film qui a rempli son objectif.

    La reflexion finale n’est pas du tout minable, elle est partie pris c’est tout, on y croit ou pas. Tant de merde sont produites tous les ans dans le cinéma Francais (au bas mot 90 %), je trouve ca plus que déplorable et abérant de descendre de cette manière ce film qui est un ovni dans ce qui a été fait dans le genre en France. Les actrices, peu connu finalement, sont impressionnantes (surtout Japanoï), et, encore une fois, l’ambiance, qui n’est pas uniquement le fruit de décors et de maquillage (comment peut on sortir une ineptie pareille), est réellement traumatisante. Le film a fait le JOb.

    J’ai un ami qui, le pauvre, a fait 1 mois de soins intensif et qui m’a dit en mattant ce film qu’il a ressenti les peurs et les douleurs qu’il avait vécu pendant ce calvaire en regardant ce film.

    Honte a toi pour cette critique qui ne me fera plus jamais en lire de ta plume, car ton objectivité est certainement guidée par le petit groupe de personne avec qui tu bois tes bières, mais surtout les intérets divers et variés que tu as ici et la. C’est a cause de gens comme toi que le cinéma Francais produit des bouses. Car ce n’est pas en aidant les amis, plutot que de critiquer en toute objectivité, que les budgets vont aller sur les bons scénarii. Et si les Américains les achètent tous, c’est aussi bien fait pour nous ! Dis toi que ce n’est pas parce que bienvenue chez les Chtis a fait 20 millions que c’est un bon film !

    J’espere que tu aura au moins l’honneteté de produire ce commentaire. Quoiqu’il arrive je vais le relayer sur mon « petit » réseau…

  44. lol je lis vos critiques depuis un moment et la j’ai tout simplement envie de dire stop !!!! Mais qu’est-ce que vous racontez exactement quand vous dites que ce film est gore choquant qu’il dépasse les limites et qu’il heurte les ames et les consciences ? Je peut vous dire que s’il y avait au moins un de ces elements dans ce film jpourrai encore lui attribuer 1/1000 d’étoile . La vérité est que ce film n’est rien enfin ce rien n’est pas un film lol. Qu’est ce qu’il y a de chokant de gore ou qu’est-ce qui vous heurte exactement a voir une espece d’anorexique qui na pas pri de douche depuis dix ans essayer de charcuter une fille avec un bou de verre un cutter un couteau ou tout autre saloperie ? ou bien encore de voir une espece de fausse brute a deux balles cent mettre des patates coups de genoux et des gifles moins puissantes que celles de ma fille ou encore une espece d’infirmiere en blouse bleue essayer de faire avaler une mixture verte qui ressemble …qui ressemble …qui ressemble a rien d’ailleurs un peu kom ce film !! a si sa pourrait etre une mixture a base d’herbes « aromatiques  » herbes que je crois d’ailleurs que le réalisateur a du « saupoudrer  » sur son plat sans y aller avec le dos de la cuillére avant de faire ce film tellement il defonce la gueule a force d’incoherences et d’effets speciaux plus que douteux loool mais quel daube ! on parle de koi la ? d’horreur ? vous en etes surs ? quelle horreur ?il n’y a absolument aucun soupçon d’horreur , ni de scenario , ni de psychologie ni de reflexion ni de mise en scene ni de montage , ni d’histoire ni de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs . j’ai dejà du mal a me dire que je viens de regarder un film alors si en plus vous commencez a le mettre dans le registre horreur qi est celui que je prefere la franchement je crie au blaspheme ! d’ailleurs vu qu’on est dans les termes religieux mais c’est quoi cette pseudo reflexion sur les martyrs « regardez ses yeux , regardez ses yeux …ces gens se sont completement abandonnés ils ne voient plus rien autour d’eux il ny a plus de souffrance …bla bla bla bla … oui mais …ET ALORS j’ai envie de dire ? kes kon en a rien a cirer de tt sa ? avec un peu d’approfondissement a ce niveau la allez pourkoi pas a la limite mais la , on nous donne des pseudos explications plus que vaseuses a 15 minutes du denoument final (denoument qui ne viendra jamais soit dit en passant ) puis on nous dit en gros tu vois ce que t’as vu depuis tt a l’heure ? ba c ‘est parce que des gens qui apparaissent a la fin du film veule regarder les yeux d’un martyr pour savoir ce que c’est . oui mais encore une fois ET ALORS ? vous voulez en faire quoi de cette experience ? parce qu’on vient kand meme de se tapper une heure et demi de scenes je dis sa parce que ce n’est pas un film on aimerai au moins savoir pourkoi est-ce qu’on a perdu notre temps .on ne nous di pas le pourkoi du comment simplement aparremment une vieille dame fait sa depuis longtemps donc c’est elle la chef et c’est avec elle kon pourrai avoir des reponses puis non rien la vieille se suicide on sai pas pourkoi ,les gens se charcutent on sait pas pourkoi , on sait pas pourkoi on nous montre des fotos d’anciens martyrs , on sait pas pourkoi la soit disant secte agit ainsi ,on sait pas pourkoi on sait pas pourkoi on sait pas pourkoi . on sait pas pourkoi le réalisateur a tourné ce truc , on sait pas pourkoi les distributeurs le distribuent on sait pas pourkoi de telles daubes existent encore on sait pas pourkoi des acteurs choisissent de jouer dans ce genre de merde on sait pas pourkoi ce film s’apelle martyrs je sais pas pourkoi on sait pas pourkoi les français veule faire des films d’horreur un genre qu’ils ne maitrisent pas du tt ( restez-en a vos films d’auteur c’est trés bien kom sa personne les regarde et personne les critique lol je sais pas pourkoi je l’ai regardé et je sais encore moins pourkoi je fais une critique d’une page sur cette daube . au final pour eviter de se poser ce genre de questions a l’avenir plus de films d’horreur français kom sa c’est réglé mdr .puis eh pour ceux qui enssencent ce film sans rancune je retourne sur un vrai film d’horreur : les télétubbies !!! honte a toi  » martyrs » trois tetes de con jaunne vert et rouge me faisaient plus peur quand j’etais gamin que toi !!!!

  45. Je n’ai pas tout de suite le temps de répondre à Maestro93 (qui n’est certainement pas le maestro de la langue Française en tout cas), mais je ne vais pas tarder à la poster, car la construction mentale de ta critique me fait regretter l’esprit d’analyse de Mickael Vendetta qui est bien plus carré que la tienne, et c’est pour dire !

    A bientot en tout cas.

  46. Mdr juste pour repondre a durden tu n’as pas le temps ou peut-etre que les mots te manquent simplement ? ne perd plus jamais ton temps a poster un message pour dire que tu vas en poster un autre non mais ou tu te crois ? dans une cour de récrée peut etre ? juste pour te prevenir avant que tu ne perdes ton temps a réecrire un message pour dire que tu en réecriras un autre et ainsi de suite…j’attends ta critique si je puis dire pour « changer de disque » si tu viens encore pour debiter des sottises telles que  » ce film a une dimension phylosophique que seul moi et quelques autres illuminés peuvent comprendre ( peut etre fais tu partie de la bande d’illuminés du film va savoir lol)autant dire tout de suite que ce n’est pas la peine plus haut quelques personnes de ta « secte » l’ont dejà fait.Le discours qui consiste a dire que les gens qui n’aiment pas cette daube ne comprennent pas la phylosophie ni la pfofondeur de ce film est un peu basique et completement ridicule . je remarque avec stupeur que malgré ton esprit a mon avis un peu simple tu as quand meme réussi a degager de ma critique une certaine confusion qui ne traduit rien d’autre que les incomprehensions que j’ai pu constater dans ce film. tu parles de « construction mentale  » aprés avoir regardé cette ignominie tu voudrais en plus que les gens en parlent avec de la construction mentale ? mais que crois tu que je viens de regarder ? la masterpiece du siecle ? lol non mais qu’est-ce quil faut pas entendre !! en tt cas tes réferences en disent long sur ton intelligence et tes capacités en effet tu cites de grands phylosophes y’a pas a dire !! lol bref en tout cas et ce sera mon dernier mot si tu veut répondre a ma critique réponds a chaque point que j’ai détaillé plus haut ne te contente pas de dire les sottises ni les analyses completement idiotes du genre « aprés ce film on se pose la question de savoir est-ce qu’un homme peut faire du mal a un autre pour son propre bien  » , ou encore la tienne qui est quand meme assez geniale « La reflexion finale n’est pas du tout minable, elle est partie pris c’est tout, on y croit ou pas » . tu medites ne serait-ce que deux secondes quand tu dis ce genre de phrase ou pas ? parce que si tu fais pas exprés c’est pas bien mechant parcontre si tu fais exprés je peut simplement te dire que t’as interet a aller te soigner ou plus simple : evite de t’improviser critique de cinema mon pauvre gars !! deja faudrai detailler ce que t’apelles la reflexion finale et en quoi est-ce qu’elle consiste pour toi elle est pas minable ok mais pouquoi alors elle est parti pris ok mais elle est parti pris dans quoi aussi ? on y croit ou pas ? mais croire a quoi ? tu penses vraiment que le film fait une reflexion sur le fait que les martyrs existent ou pas ?tu l’as vraiment regardé le film ou t’es du genre a regarder les bandes annonces et a te faire une idée parce que tu connais tout sur tout ? elle est rigolo ta phrase je t’assure medite dessu tu verras si tu lui trouves encore un sens!bref ne perds pas ton temps a repondre j’avais tout simplement pas vu que c’etait toi l’auteur du post au dessu du mien je t’assure que j’aurais pas pri la peine de te repondre a nouveau parce que c’est bien aprés ce post que j’ai eu envie de reagir a ce film donc arretons le massacre ! t’as dit assez de sottises plus haut sa ira comme ça !!

  47. Ah oui j’oubliais un truc pour te terminer une bonne fois pour toutes je reprend la premiére phrase de ton premier post : je cite  » Je suis dépité de lire la critique de ce Pascal Augier, que je ne connais meme pas… » c’est assez poilant de voir que le critique du siécle croit que le réalisateur de la superbe ouvre qu’il pretend defendre est l’auteur de la critique virulente a laquelle il a voulu répondre !!! tu penses a voir encore de la crédibilité ou bien c’est bon je t’ai enfin fait changer de metier ? non serieusement …ne t’improvise pas critique sans meme savoir ce que tu defends ou ce que tu descends !!! n’ecrit meme plus vaut mieux lol

  48. personnellement j’ai adoré ce film ,ça faisait longtemps qu’un film m’avait pas scotché comme ça ,la seconde partie du film j’esperais juste que ça finit le plus vite possible tellement on a mal pour elle … pour moi il n’y a rien de gratuit ds ce film(comme ds le banal hostel par exemple ) ,les scenes sont là pour qu’on ressente son calvaire ,interieurement on esperait tous qu’elle puisse s’echapper ou mourir le plus vite possible .

    si le But du film est de toucher le spectateur, c’est réussis et comme ça a déjà été dit si ca aurais été un film asiatique beaucoup de mauvaises critiques auraient crier au génie … 🙄

  49. personnellement ce film m’a traumatisé
    il ne fait pas peur certes mais je ne pense pas que c’était son but
    film d’horreur ne rime pas forcément avec suspense et angoisse
    et je pense, que si vous n’avez pas aimé.. c’est que vous n’avez vraiment rien compris et que vous avez un esprit vraiment fermé
    ce film denonce la realité, il existe vraiment des gens fanatiques qui ont plaisir à torturer (pas forcément comme ici à chercher un martyr) et ces gens torturés dont peu s’en sorte comme lucie restent traumatisés à vie, ont des hallucinations, ont une vie gâchée. ça ne vous fait vraiment rien ? cest magnifiquement filmé et le jeu des acteurs est formidable. on ne dirait vraiment pas un film français en effet et cest surtout ça qui rebute les gens
    « on sort sans connaitre la fin » c’est aussi bien de ne pas la connaitre. personne ne sait vraiment ce qu’il y a apres la mort, pourquoi alors l’inventer pour le dialogue du film ? le suicide de « mademoiselle » devrait pourtant laisser perplexe sur ce qu’aurait pu lui dire Anna
    vous dites que les hallucinations de lucie sont « lourdes » mais en quoi ? acceptez le fait que d’etre torturé provoque un traumatisme, la « fille » qui la torture est la fille qu’elle a vu attachée avant de reussir à s’enfuir, elle n’a pas pu la sauver, ça la traumatisé. elle s’imagine qu’elle lui fait du mal pour se venger de l’avoir laissé la bas.
    et je t’en supplie maestro93, tais toi ! ton débit de connerie depasse l’entendement. retourne a tes petites series americaines et autres dessins animés s’il n’y a que ça que tu arrives à comprendre!

  50. mais n’empeche maestro .. je suis morte de rire de voir à quel point tu es fou.. t’as relu ce que tu as écrit ? tu pars dans un délire tout seul ON SAIT PAS POURQUOI mais mon dieu on voit que tu as besoin de parler. personne ne t’écoute autour de toi? c’est bon ça t’a soulagé de vomir ton flot de paroles inutil ?
    je vais t’expliquer la fin car apparemment tu n’as pas compris : toutes ces tortures ont pour but de trouver un martyr, (si tu n’as toujours pas compris ce qu’est un martyr, relis le commentaire de draculen, tout est vraiment bien expliqué)
    tous les vieux qu’on voit à la fois sont là pour avoir le témoignage d’un martyr pour savoir ce qui les attend après la mort.
    en gros : on torture pour trouver un martyr : on veut trouver un martyr pour savoir ce qu’il y a apres la mort
    (enfin je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre ça, tu faisais quoi pendant le film?)
    maintenant c’est à toi de t’imaginer la fin suite au suicide de mademoiselle (là encore draculen a, pour ma part, une bonne hypothese)

  51. Qu’y a t’il après la mort ? a part guérir le cancer , qu’est ce qui mériterait d’infliger Ca a quelqu’un … Pauses toi la question toi grand Maestro , sachant que sur 6 millairds d’humains des dizaines meurent chaque jours dans des conditions au moins aussi atroces que celles du film . Si le sacrifice de 50 personnes pouvait t’apporter La réponse le ferais tu ? pour que toutes les générations futures sachent ?

    (en tous cas ton texte j’ai pas tout lu , c’est trop pénible , apprends a écrire)

  52. Bon faut que j’intervienne là, ça suffit les conneries 😡
    J’ai laissé un com ici même il y a 1 an jour pour jour, tiens il n’y a vraiment pas de hasard en ce bas monde 😛 je venais juste de regarder Martyrs pour la 1ère fois et effectivement j’avais un drôle de sentiment, mais je l’ai regardé plusieurs fois pour COMPRENDRE…

    Maestro93, sans vouloir être méchante t’as l’air complètement paumé…dis moi, quel âge-tu ? moi des films d' »horreur », appelle ça comme tu veux, c’est ma passion depuis que j’ai 13 ans, j’en ai vu et bouffé des tonnes, donc déjà sur ce champ là tu t’avances bien trop vite à mon goût…les couteaux, les têtes qui volent c’est mon kiff donc…tu veux une critique constructive de ce que tu avances ? ok…je vais essayer de me mettre à ton niveau 😉

    « La vérité est que ce film n’est rien enfin ce rien n’est pas un film lol » : le rien n’existe pas. Cataloguer un film avec un raisonnement pareil…mon Dieu t’as pas potassé ta philo toi !

    « Qu’est ce qu’il y a de chokant de gore ou qu’est-ce qui vous heurte exactement a voir une espece d’anorexique qui na pas pri de douche depuis dix ans essayer de charcuter une fille avec un bou de verre un cutter un couteau ou tout autre saloperie ? » : ça ne me choque pas, mais ça me fait penser à certains films comme « Trauma » de Dario Argento…entre autres…tu sais ce réa italien à l’univers très onirique voire mystique, dont la fille a joué dans XXX…

    « ou bien encore de voir une espece de fausse brute a deux balles cent mettre des patates coups de genoux et des gifles moins puissantes que celles de ma fille ou encore une espece d’infirmiere en blouse bleue essayer de faire avaler une mixture verte qui ressemble …qui ressemble …qui ressemble a rien d’ailleurs un peu kom ce film !! » ce n’est pas de la violence gratuite comme tu pourrais le penser, ché pas moi, regarde Irréversible, Doberman, la Haine même si tu veux…

    « ce film tellement il defonce la gueule a force d’incoherences et d’effets speciaux plus que douteux loool mais quel daube ! on parle de koi la ? d’horreur ? vous en etes surs ? quelle horreur ?il n’y a absolument aucun soupçon d’horreur , ni de scenario , ni de psychologie ni de réflexion ni de mise en scene ni de montage , ni d’histoire ni de quoi que ce soit d’autre d’ailleurs » : il y a énormément de psychologie et de réflexion derrière ce film, dommage que ton esprit ne puisse pas aller au-delà ce que te montre ton écran…

    « on nous donne des pseudos explications plus que vaseuses a 15 minutes du denoument final (denoument qui ne viendra jamais soit dit en passant » : il n’y a pas de pseudo explications mais des explications qui devraient « normalement » déboucher à une réflexion…arf si en plus faut t’expliquer le dénouement final…je suis pas sortie de l’auberge…d’ailleurs toi tu n’y es même pas encore entré, désolée 😳

    En conclusion : ouvre ton esprit, ne bannie pas un film comme ça, je sais pas moi, lis Mad Movies, étends ta culture cinéma à tous les types de films, lis un peu de bouquins de psycho, arf je veux pas m’ériger en tant que moraliste non plus…:idea: je crois en Dieu perso, je kiffe le cinéma, la littérature, j’adore la philo, la psycho, les courants en psycho, les courants de pensée…
    Que veux-tu que je te dise ?? ma foi…retourne regarder les Télétubbies 🙂
    Sans rancune aucune, peace mon frère 😀

  53. Vous m’en voyez ravi que ma critique plus que virulente déchaine les passions c’est a dire qu’elle fait un peu le boulot que ce film plus que prétentieux n’a pas réussi a faire .Ceci dit pourquoi venir encore débiter les sottises qui ont été dites plus haut par vos confreres ? Innovez dans vos critiques !! Innovez !! Innovez !!!Deux clans bien distincts s’opposent dans ce débat : ceux qui n’ont pas aimé le film et qui le critiquent en argumentant en apportant leur interrogations ,leur scépticisme et ceux qui ont aimé le film « les convaincus » , ceux qui ont « l’esprit ouvert »,qui d’ailleurs est tellement ouvert qu’il se fait « violer » par la moindre daube qui lui est présenté.Oh vous les esprits ouverts et violés il serait peut etre temps de fermer les jambes ..euhh les esprits …lol.Je vais faire d’une pierre trois coups et répondre en une seule fois a ces illustres illuminés que sont marion.b , sylan et miss lollipop en relevant ici et la quelques unes des anneries qu’ils ont pu dire au cours de leurs critiques,qui n’en sont pas soit dit en passant,vu qu’au final la seule chose qu’ils critiquent ce sont les personnes qui n’ont pas aimé le film elles memes .Bref.Marion b pour commencer dit « personnellement ce film m’a traumatisé ». Sais tu que ce qui est traumatisant pour toi ne l’est pas forcément pour tout le monde et qu’un film, aussi traumatisant soit-il ne peut pas etre érigé au rang de « bon film » juste sur ce critére ? je continue et je cite :  » je pense, que si vous n’avez pas aimé.. c’est que vous n’avez vraiment rien compris et que vous avez un esprit vraiment fermé ». Whoau dis donc …pour quelqu’un qui a l’esprit ouvert tu montes vite en besogne.Alors ceux qui n’ont pas aimé c’est forcément qu’ils ont rien compris et qu’ils ont l’esprit férmé ?L’essence meme de l’ouverture d’esprit n’est-elle pas d’accepter la critique des autres sans les rabaisser au rang de « férmés d’esprit et de sots » qui peuvent rien comprendre ?Je te dit et je te le répéte :ton esprit n’a rien d’ouvert il est juste « violé ».Je continue : « ce film denonce la realité, il existe vraiment des gens fanatiques qui ont plaisir à torturer ». Oui mais et alors ? Je comprends a peine pourquoi ce genre de phrase fait parti de ta critique tu penses peut etre avoir inventé le fil a couper le beurre en disant ça mais laisse moi te dire que nous autres les sots et férmés d’esprit n’avons pas attendu ce « film » ni marion b pour le savoir donc au final : réflexion inutile. Je continue parce qu’il y a de la matiére la dedans lol : « on sort sans connaitre la fin » c’est aussi bien de ne pas la connaitre. personne ne sait vraiment ce qu’il y a apres la mort, pourquoi alors l’inventer pour le dialogue du film ». lol Dios mio qu’est-ce que c’est que ce genre de réflexion ? Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’apporte pas sa pierre a l’édifice ma grande. Je vais te faire une faveur et te donner la définition du mot martyr ecrit comme tel ( ne sachant pas si tu sais te servir d’un dico ) : Un martyr (du grec ancien μάρτυς,-υρος martus, « témoin ») est celui qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l’origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.Le film utilisant pour son titre la premiére terminologie fait de lui un contresens total sachant que dans ce film les gens torturés sont tout sauf consentantes et a aucun moment il n’est question de témoigner ni d’abjurer sa foi en quoi que ce soit.Rien que ça démontre toute l’arrogance , la prétention et l’idiotie du cinema français.On prend un titre qui sonne bien et on bidouille un film autour de ça sans aucun souci de cohérence .Puis t’essayeras de me trouver dans quel livre,oeuvre,récit,document ou autre il est dit que le martyr peut voir ce qui se passe aprés la mort .J’ai pas connaissance mais vu que toi t’as la science infuse tu pourras peut etre éclairer ma lanterne oh toi l’illuminée lool.Ce qui ma le plus fait rire dans ta « critique »c’est que t’essayes de m’expliquer le film mais ce que tu dis un aveugle et un sourd qui regardaient le film avec moi l’ont compris lol donc perds pas ton temps,tout le monde a compris que la fille a des hallucinations par rapport a son passé , on sait qu’ils cherchent un martyr pour savoir ce qu’il y a aprés la mort le seul hic marion b. c’est que ça tient pas la route deux secondes d’une parce que aprés la définition que je viens de te donner il n’y a aucun martyr dans ce film et de deux parce qu’il n’a jamais été dit qu’un martyr pouvait voir ce qui se passe aprés la mort . Je me demande d’ailleurs d’ou elle est venue cette idée peut etre une de ces inspirations phylosophiques dont vous autres avez le secret lol.Et meme en admetant que cette fille ai pu voir aprés la mort ce film resterait d’une nulité absolue parce que l’homme s’en fouttrait de savoir ce qu’il y a aprés la mort sa vie et son comportement ne changerait pas d’un poil je te rapelle tout de meme que fumer tue,rend stérile et tout ce que tu veut tout le monde le sait mais que l’industrie du tabac se porte a merveille et les fumeurs ne changent pas leur comportement a cause de cet argument .Le réchauffement climatique fait des ravages des études sont menées tous les jours l’homme ne roule pas plus en vélo pour autant . Tu vois ce que c’est qu’une réflexion phylosophique par exemple ? lol ce qui dérange dans ce film c’est cette prétention justement a dériver du coté phylosophique alors qu’il n’en est rien c’st absurde.Ce film il est un peu comme toi arrogant et prétentieux d’ailleurs tu liras plus hat les commentaires de tes accolytes la seule chose que vous savez dire c’est que ceux qui n’aiment pas le film sont des nuls qui ne connaissent rien en phylo en psycho bla bla bla …mon Dieu tant d’arrogance me choque voila pourquoi le paysage artistique français stagne je dirais mem plus ,recule.Quoi il faut vraiment lire des livres de psycho ou de phylo pour apprécier ce film ? Ba pourquoi pas aller faire un stage avec les G.I en Afghanistant pour apprécier le soldat Ryan ?Je vous rapelle une chose , un film ne doit pas etre fait pour les docteurs , ni pour les intellos ni pour les élites ni pour les enarques ni pour les saint cyriens , mais pour le plus grand nombre et pour un spectateur lambda le cinema français se veut trop élitiste mais au final il n’en est rien il se perdent dans leur propre folie c’est le probleme de l’arrogance et de la prétention sa fonce toujours dans le mur.
    En ce qui concerne Sylan je vais etre trés bref parce que je suis poli d’habitude je ne réponds pas aux critiques qui n’en sont pas : je te cite :Qu’y a t’il après la mort ? a part guérir le cancer , qu’est ce qui mériterait d’infliger Ca a quelqu’un  » ba justement j’ai envie de te répondre : rien du tout et surtout pas un film pareil !! lol La meilleure c’est ta phrase qui dit : « Si le sacrifice de 50 personnes pouvait t’apporter La réponse le ferais tu ?  » question inutile l’homme sacrifie beaucoup plus que ça pour des choses beaucoup moins importantes que « LA » réponse comme tu dis,comme par exemple le pétrole,des pierres qui n’ont de précieux que le nom…etc. donc encore un coté que ce film veut exploiter completement ridicule et qui sert a rien vu qu’il n’apporte rien de nouveau a la réflexion.Pour en finir avec toi c’est marrant de la part d’une personne qui fait dix fautes en six phrases qu’elel vienne te dire d’apprendre a écrire mais bon …on a dejà vu plus haut que vous etes prétentieux donc rien ne me choque je vais tout de meme t’aider un peu mon petit et corriger tes fautes : on ne dit pas « Pauses toi la question  » mais poses toi la question ; on ne dit pas « 6 millairds  » mais 6 milliards.bref j’ai pas trop le temps pour toi parce que tu critiques rien du tout prends donc plutot une pose..heuu ..une pause.C’est pose ou pause qu’on dit ? lol tu ma mit le doute .Pour miss lollipop je vais etre encore plus bref évite de refaire une critique avec 99,9 pour cent de citations si t’etais en dissertations je t’aurais mit un 0 puis un deuxiéme sa te ferait les roues du vélo lol. NOn franchement ta « critique manque de contenu » et n’apporte rien de neuf donc bon je pense avoir assez écrit.S’il vous plait les gens …on veut des critiques des vraies qui démontrenet a quel point vous avez aimé le film ou détésté on s’en fout des réflexions prétentieuses et completement arrogantes auxquelles on a eu droit mais bon c’est une tribune pubique ou tout citoyen aussi fou soit-il a le droit de s’exprimer n’est-ce pas ? lolSur ce a teés bientot pour de la VRAIE critique.

  54. Maestro93 : loool alors toi je te surkiffe !!! ma « critique », qui n’en est pas une, je suis d’accord avec toi, n’apporte rien de plus que ce qui a été dit plus haut…j’ai juste cherché à savoir qui tu étais, et là en lisant ce que tu viens d’écrire je me dis que j’ai affaire à quelqu’un de super intelligent, avec un vécu énorme et ça j’apprécie. Seulement, je ne peux en dire plus ici. Si tu veux entrer en contact personnellement avec moi, j’en serais plus que ravie, après c’est à toi de voir car l’Homme a toujours le choix en ce bas monde, n’est-ce pas ? aaahhh, ça fait du bien de « trouver » des personnes comme toi avec un esprit vif et averti, et c’est pas du cirage de pompes, hein, je suis une meuf qui aime la franchise et la vérité…la vérité avec un grand V…comme le V de victoire :mrgreen: bisous mon frère 😳

  55. tu dis de ne pas critiquer ceux qui apportent leur opinion mais tu viens de faire quoi là ?
    c’est bien tu sors ta sciences et des expressions populaires pour donner un peu plus de crédibilité à tes arguments mais ils n’en valent pas plus.. désolée
    et s’abaisser à corriger les fautes des gens.. moyen

    il y a tout de meme une chose que j’apprécie chez toi, c’est que tu expliques pourquoi tu n’aimes pas ce film au lieu de balancer « c’est une grosse daube » FIN.

    j’avoue que mon argumentation n’était pas tres clair, je te l’accorde

    sinon, change de dico ! 🙂 un martyr rend témoignage de la mort de jesus, et ça veut dire quoi consentant pour toi ? ça veut dire qu’un martyr doit lui meme demandé qu’on lui inflige la torture ? pfff, un martyr doit juste l’accepter (et oui dans le film Anna fini par l’accepter !)
    pour finir, tu fais parti des rares personnes qui se fichent de savoir ce qu’il y a après la mort ! donc je t’en prie ne parle pas de ce que tu ne connais pas, excepté si tu veux continuer à t’afficher, chose que tu fais tres bien 😉
    en tous cas, merci pour le copier coller de wikipédia (wikipédia qui est, il faut préciser, un site ouvert pouvant etre écrit et modifié par n’importe qui)

    peut etre aussi que ce film est apprécié selon les croyances dans ce cas là je comprendrai

    je sais que ce qui est traumatisant pour moi ne l’est pas forcément pour tout le monde d’où le « personnellement » 😉

    ensuite, tous mes arguments (peut etre pas assez constructifs certes) sont pour toi inutils.. heu ?? ok quel argument l’est dans ce cas ?? je pense que tu n’as tout simplement pas su trouver les mots pour les contredire donc un simple « C’EST INUTIL !!!! » te convient. parfait.

    merci maestro, tu as reussi à me faire rire. à toute

  56. Marion toi aussi je te kiffe, tu te défends bien 😮 ! Maestro devrait lire la Bible, un minimum quoi 🙄 apparemment il pourrait savoir mais il a beaucoup de mal à croire en Dieu…Maestro, les mots ne sont qu’une vue philosophique de l’esprit, si tu as du mal à croire en Dieu, ben remplace le mot « Dieu » par le mot « Bien » et ça ira déjà mieux dans ton esprit…en ce bas monde on est bien d’accord que c’est l’Homme qui décide, qui décide de faire le mal ou le bien n’est-ce pas ? un martyr c’est pareil il a aussi le choix, mais c’est un choix plus spirituel on va dire…clairement comme dit Marion tu parles de ce que tu ne connais pas, alors au lieu de nier ou de chercher à pseudo-argumenter en catégorisant les gens qui commentent ici, (nan mais sérieux tu te prends pour qui à faire ça ? toi qui dis respecter la liberté des personnes…), ou à chercher des pseudos vérités dans Wiki où il y a à boire et à manger, franchement arrête de t’exciter ici pour essayer de nous prouver qui tu es, perso je crois savoir qui tu es, et arrête de t’exciter sur ce film « Martyrs » auquel tu n’as RIEN compris…franchement je ne sais plus quoi dire tellement tu m’as l’air buté, ouvre ton esprit ou alors reste dans la matrice koi !!! tu as le choix 😉

  57. Décidement on s’éloigne de pus en plus du sujet et plus on s’eloigne plus je vois que vous vous en éloignez aussi.Alors pour vous petit rappel des faits : j’ai fait une critique en bonne et due forme aprés avoir regardé le film .Ma critique virulente réfletait mon état d’esprit aprés avoir vu le film et je me suis fait attaquer sur un plan un peu plus « personnel » on va dire par un certain durden qui me disait que j’avais l’esprit d’un des phylosophes qu’il doit avoir l’habitude de lire : Mickael Vendetta.J’ai répondu a cette personne en faisant une deuxiéme critique et en me défendant bien sur mais jamais sans trop m »éloigner du sujet.Ensuite il y a vos trois critiques a vous plus haut qui ne font encore une fois qu’attaquer les gens qui n’aiment pas le film et non pas leur critique.Donc marion b si t’as pas compris que c’est bien vous qui avez ouvert les hostilités c’est que je peut rien faire pour toi,remonte et tu verras que ma premiére critique n’ouvre les hostilités envers personne seulement envers leurs critiques elles meme.Pour les correction de fautes moi personnelment je m’en fous royal ce ne sont pour la plupart que des fautes de frappe ,mais tu ferais quoi de quelqu’un qui te dit d’aller apprendre a écrire alors qu’elle donne le batton pour se faire battre puisqu’elle se rend meme pas compte de ses erreurs dans cette meme phrase?La encore je ne fais que me défendre.Puis un dernier petit rappel c’est vous ,ceux qui ont adoré ce film qui attaquez ceux qui n’aiment pas.Vous dites souvent « ceux qui n’aiment pas le film n’ont pas l’esprit ouvert » ou bien  » ne comprennent rien » ou encore « n’ont aucun sens de la phylo ou de la psycho » et meme « ne sont bons qu’a regarder des dessins animés , enfin bref le genre de phrases qui sont plus des attaques personnelles que de vraies critiques donc tu me blames parce que je me défends ?Ecoute remonte plus en haut et tu verras de fil en aiguille que ma critique aurai pu rester juste une critique si les gens dérriére ne m’avaient pas attaqué sur ces plan que je viens de citer plus haut.
    Ceci dit revenons a nos mouttons (et oui marion b j’aime les citations populaires ,dictons proverbes ne me dit pas que t’as un probléme avec ça aussi je vais finir par croire que t’en as un…probleme lol)Tu dis que tu sais que ce qui est traumatisant pour toi ne l’est pas forcement pour les autres d’ou le personnellement encore une fois remarque inutile un peu comme tu en as l’habitude .Tu te vois dire « collectivement ce film nous a choqués… »Effectivement quand on donne son avis sur quelque chose c’est forcement a titre personnel.Moi mon probleme se place seulement sur le fait que tu t’appuis sur cet argument pour dire que ce film est bon.En ce qui concerne wikipedia oui certes c’est un site ouvert et modifiable mais tu ne penses pas nous faire croire serieusement que des gens qui n’ont aucune connaissance d’un mot s’amusent a aller donner n’importe quoi comme définition dans le but de tromper leur monde.Allons soyons sérieux deux minutes j’aurais plus tendance a croire wikipedia qui vraiment s’ouvre sur son monde qui vit avec son époque et qui permet a tout le monde d’apporter sa pierre a l’édifice plutot qu’un dico traditionel qui est mis a jour tous les cent ans par une bande de vieux académiciens qui se réunissent en conclave pour décider seuls de ce que les mots veulent dire sachant que leur jugement est parfois resté bloqué pendant la guerre de 14-18 lol.C’est pas tout de dire wikipedia c’est un bordel total oui certes mais sur cette définition ,dis moi qu’elle est fausse ?Et encore un truc toi qui parle de consentant …donc pour toi dans le film vu que la nana ne dit point mot elle accepte et est consentante ? Elle n’accepte rien et ne consent rien elle ne fait que SUBIR ces traitements.Quoi il aurait fallu qu’elle crie se débate ou fasse l’excitée pour qu’on dise qu’elle n’est pas consentante ?Tu sais des milliers de momes meurent de faim dans le monde on ne les entend guére la aussi on va parler d’acceptation ?Ne sont-ils pas plutot des gens qui subissent ce qui leur est imposé comme la fille dans le film ?
    Puis qui a dit que je me fiche de savoir ce qui a aprés la mort ?Pas moi je ne suis pas sur un forum pour exposer mes convictions ni politiques ni religieuses ni de quelconque autre nature.J’ai simplement dit que l’Homme se ficherai de savoir ce qui y a aprés la mort (homme avec un grand H englobe l’humanité entiére marion et non pas maestro93 et sa petite personne tu peu me faire confiance ça ne vient pas de wikipedia lol).La preuve que l’homme se fou de savoir ce qu’il y a aprés la mort est d’ailleurs dans ce film quand la vieille dame apprend ce qu’il y a aprés la mort qu’est-ce qu’elle fait ?Elle se met une balle pour ne pas avoir a partager l’info avec ses sois disant amis.Voila meme aprés avoir vu dans l’au dela l’homme ne change pas.Toute la cupidité et l’egoisme humains en une seule scéne.En ce qui concerne tes arguments pas assez constructifs c’est toi qui le dit donc soit c’est pas ça mon probleme mon probleme c’est leur inutilité de par le fait que ce sont les memes qu’il y a dans tous les commentaires des convaincus a croire que vous vous etes passé le mot …heuu..la critique lol.
    Miss lollipop toi aussi je te surkiff et tu sais pourquoi ? Ta connerie n’a d’égal que ta scyzophrénie et tu m’as l’air un peu réac aussi …tu réagis a mon commentaire d’un certaine maniére et d’une autre en voyant la réponse de marion b lol.C’est bien les caméleons s’adaptent a toutes les situations mais bon dans la vie faut pas essayer de faire plaisir a toute le monde c’est impossible.
    Ceci dit vous vous entendeza quel point vou etes pretentieux ? Alors que je n’ai en aucun cas exposé mes convictions religieuses vous vous permettes de dire que je crois ou pas en dieu ou bien que je devrais lire la bible ou je ne sais quoi , je crois que vous avez oublié quon est sur un forum ou on post des commentaires pour traiter d’un film donc vos réflexionx de ce genre la sont un poil déplacées.
    Au final ça fait quand meme plaisir de discuter comme je l’ai dit plus haut c’est une tribune ouverte a tout le monde donc on va pas s’en plaidnre qu’on nous donne la parole mais s’il vous plait a l’avenir soyez humbles et utilisez la a bon escient .sur ce miss lollipop je veu bien qu’on se contacte mais comment faire ? je ne vais pas laisser mes coordonnées au vu et au su de tout le monde donc si t’as une solution …je suis prenneur ..lol a bientot .

  58. tu me fatigues lol mais moi aussi j’aimerai entrer en contact avec toi car comme tu l’as dit on s’éloigne du sujet principal et la continuité de notre conversation n’a plus rien à faire sur ce forum. sinon je mets fin j’ai l’impression que ton cerveau est en mode off. à toute

  59. et au fait, tu te fous de la gueule de qui quand tu dis qu’on t’est rentré dedans alors que la premiere phrase de ton premier commentaire est « lol je lis vos critiques depuis un moment et la j’ai tout simplement envie de dire stop !!!! » c’est toi qui a commencé à faire chier tout le monde, à tout critiquer! au début je t’ai juste dit de la fermer et toi t’as fait des copier coller de toutes mes critiques afin de les dénigrer

  60. Marion désolée je ne peux que donner raison à ce cher Maestro…il a entièrement raison et je crois bien qu’il est le seul d’entre vous à avoir des arguments qui tiennent la route, au sens où il semble avoir beaucoup de vécu et comme je le dis toujours, l’intelligence ne s’arrête pas aux diplômes, heureusement !! et puis d’abord, qu’est ce que l’intelligence ? vaste débat, mais qui n’a pas lieu d’être ici. Les fautes d’orthographe, et alors ? on s’en fout de ça, l’essentiel étant de s’exprimer…aaahhh, ils mee font doucement rigoler tous ces gens qui pètent plus haut que leur cul parce qu’ils ont des diplômes MDR !!! allez faire vos études au Canada et ensuite vous éviterez de vous-mêmes de venir étaler votre culture comme de la confiture sur ce type de forum, histoire de montrer aux autres qui vous êtes, que vous avez Bac+18 parce que vous avez bien bachoté, que vous êtes restés des heures à réviser et à bucher dans des bibliothèques…et puis quoi ? à part vous auto-masturbez le cerveau parce que vous avez l’égo hypertrophié, vous n’apportez aucune pierre à l’édifice…et vous croyez quoi, que vous méritez la palme d’or ? je t’en foutrais, moi !

    Quant à toi petit Mastro, très belle analyse de mon cas de ta part, j’apprécie :mrgreen:, sauf que je suis tout sauf présompteuse 😳 ben en fait tu sais pour me joindre c’est tout simple, j’ai un site comme tu as pu le constater (ou pas :cry:) et sur ce même site tu peux me contacter via mon adresse email, mais comme je suis une nana super gentille la voici : lamisslolli[@]gmail.com
    Quant aux autres, ce n’est même pas la peine de m’écrire, je ne répondrai pas. Vos insultes, vos pseudos argumentations ne sont que le reflet de bas esprits. Maestro n’aime pas être pas le film, mais en tout cas il y a beaucoup plus compris que vous autres…entre les moutons et le berger, il a déjà depuis longtemps choisi son camp…viens, on se casse d’ici, on n’a vraiment plus rien à y dire…LOL

  61. lol tu le kiff pas, tu lkiff, tu lkiff plus, tu mkiff, tu me kiff plu, tu le rekiff.. sinon ?? ça se passe comment ? parce que moi que tu me kiff ça me fait plaisir c’est sûr mais que tu me kiff pas .. hum ba voila quoi ça fait pas vraiment avancer la conversation lol et les gesn ici je pense sincerement qu’ils s’en foutent. dsl aussi mais je prefére parler avc maestro qui est bcp plus censé. bye 😉

  62. Ben c’est bien simple 🙂 ! Maestro je le kiffe plus que toi…de là à ce qu’il accepte d’entrer en conversation avec toi, sans vouloir parler à sa place, tu sais, « les absents ont toujours tort », je pense que c’est mal barré ❓ tu m’en vois navrée. Tu retournes trop ta veste Marion, that’s all folks ! Sans rancune 😉

  63. « je le kiff plus que toi » nanananère , mon dieu on est où là ? en primaire ! je ne veux pas m’auto défendre j’ai surtout pas envie que tu crois que ça me touche.
    pour ce qui est de retourner sa veste .. tu es sure que tu es la mieux placée pour dire cela ? et entre nous je ne l’ai retourné à aucun instant 😉
    cetait pour continuer la conversation ailleurs qu’ici car elle n’avait presque plus aucun rapport avec le film.
    mais c’est bien de parler à sa place. en 3 mails échangés tu connais déja toutes ses envies et pensées, c’est bien miss LOLlIPOP bravoooo. allez, comme je l’ai dit plus haut je cesse de te repondre tu es vraiment ininteressante et sans interet 🙂

  64. Marion on est où là ? ben dans ton univers, le bac à sable…tu es de super mauvaise foi, et ton espèce d’agressivité contrôlée qui est surtout de la jalousie refoulée fait preuve de beaucoup d’irrespect de ta part ) mon égard… »l’enfer, c’est les autres, tu connais ? toi qui aime TELLEMENT les ref psycho/philosophiques…voilà pourquoi je ne t’apprécie pas. Freud disait bien que la jalousie n’est autre que de l’identification mentale. T’es tellement vide d’esprit que tu attaques « miss lollipop », alors que tu ne sais même pas qui je suis, ce que je fais dans la vie…remballe tout…t’as tout faux avec moi 😈 HASTA LA VISTA !!!

  65. oui enfait tu as raison.. tu lis en moi comme dans un livre ouvert.. c’est rare de parler à des gens aussi perspicasse que toi. franchement j’avoues, je suis frustrée, démoralisée, anéanti que tu ne m’aimes pas.. mon monde s’écroule.. je ne sais plus qui je suis.. miss LOLLIPOP QUE FAIRE ? AIDE MOI !!!!!!!!!!!!!!

  66. Bon, tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai pas vue ce film, ce qui, vous penserez pourrait affiner mon jugement.

    D’après les 50aines de critiques que j’ai lue sur ce film, je trouve que c’est un SCANDALE. Non mais oh, je me demande quel âge ont la plupart des gens ici !
    Comment peut-on dire qu’un film est nul sans explications ?
    « gnagnagna, trop gore, trop nul en plus c’est francais, c’est d’la merde –« /.

    Argumentez quoi ! Vous trouvez qu’il est nul ? C’est donc parce que vous ne l’avez sans doute pas compris. Saviez vous le travail et les retouches effectuées pour que ce film soit un succès particulièrement psychologique ? Je ne croit pas non.

    Il se réfère énormement aux expériences mistyques. On ne peut pas dire non plus  » à quoi bon donner de la violence gratuite par ecran ? »

    Pour expliquer ceci, qui relève en quelque sorte la grosse intrigue psychologique du film, je pense que chacun aura une vision assez distinte de cette réalitée. Malgrés les scènes vraiment gores, le réalisateur a vraiment essayé de nous envvoyer le messsage de se conecter avec les victimes, à travers leurs sentiments, leurs débauche, et surtout l’expression. Du sang pour du sang n’a aucune valeur à l’écran sans raisons.
    Je crois que cette thématique pourrait se résoudre à la réincarnation. Après la mort, c’est la vie.
    Essayer de faire endurer la souffrance ultime, que l’esprit spirituel soit physiquement mort et psychique encore assez lucide pour savoir si l’on peut avoir, à travers l’humain et non le spiritualisme une vision de ces choses .

  67. le sujet part en sucette , cool les filles ça en vaut pas la peine pour ce film et surtout celui la .

    il faut aimé la souffrance et la douleur pour aimé ce film voila tout .

    tout est dans le mode de vie de la personne qui a aimé,délecté et revisionné ce film en achetant surement le dvd.

    bon ,il faut de tous pour faire un monde .
    mais si a la place de la fille qui doit avoir la vingtaine dans le film on y avait mis en scène une fillette ou une ado ?

    pareil, le film serait il aussi génial et 4 étoiles ?

    j’ai vraiment besoin de savoir dans quel monde de tarés je vie , c’est essentielle pour moi

  68. Bonjour,

    je viens de lire les critiques que tout le monde a pris le temps d’écrire meme si je ne suis pas restée sur certaines car elles me semblent peu appropriées.

    Je ne peux pas dire que ce film est bien car c’est une horreur humaine je ne le dit pas dans le sens ou le film est nul…
    Mais, dans le sens ou ce que ces filles qui ont vecu cela a existé et cela existe encore

    la torture n’est jamais gratuite toujours justifié soit parce qu’elle repond a un besoin primaire de certain etre humain (de violence ou de domination exemple des hommes qui battent leurs femmes…) ou là dans le film elle est basée sur la recherche…

    Ce film montre a quel point l’humain peu etre cruel
    Si pour certains, il ne le comprenne pas et trouve que c’est de la violence gratuite. Il ne pousse pas leur reflexion. car c’est un film qui choc et donc fait resonner quelques choses en nous…que l’on soit sensible ou non… ce film par certain coté est derangeant tout simplement pour comprendre ce qui peu pousser un etre humain a torturer un autre etre humain

    on peu demandé a tout ce qui ont vecu les camps de concentration car c’est le meme type de souffrance, avec comme motivation le simple fait qu il soit different (juif, homosexuel, personne handicapé…)

    J’ai pris le film en cours de route la premiere parti ne m’a pas plus choqué: c’est la folie pure entrainée par la souffrance… là en l’occurence il y a un moteur a l’expression de cette folie en revanche pour ceux qui sont « normaux » je parle du gars naturelement nevrose qui n’entache pas a sa vie les gens fou il y en a j’en ai vu dans mon travail vu que je travail dans les soins ( ca fait peur, je ne la comprend pas et je ne peux entamer une relation de confiance cela m’est tres difficile)A ce méfier de sa propre ignorance et des mécanismes de fonctionnement de l’autre qui defois l’on ne connait pas assez, cela peu declencher des avalanches….

    Pour la seconde parti j’ai pu saisir je pense sans interpreter ce que l’auteur essaye de faire passer comme message dans ce film la transcendance … j’ai pu voir tout le long de ce film les etapes du deuil qu une personne fait de son être d’autant plus que pour cette fille comme d’autre l’ont bien compris avec les etapes de la derpersonalistation de l’etre humain, l’humiliation, l’infantilisation,… et d’autres
    c’est horrible mais desolee de le dire ca existe dans le monde a different degre a different niveau (psycho ou physique) mais ca existe et c’est de se voiler la face que de mettre ce film au meme niveau que hostel car hostel c’est de la violence gratuite et debile
    le point phylo de se film c’est la recherche de ce qu y est apres la mort. les yeux sont pour bcp le miroir de l’ame et c’est une belle image que de montrer celle ci…
    je pense que ce film est derangeant, horrible, mais palpable de part sa realité je crois que c’est ce qui en fait l’horreur en fin de compte

  69. Le comble de l’horreur, le vrai film choc ce n’est pas Hostel mais bien Martyrs. Le réalisateur a été dans l’extreme mais il n’a pas réussi à m’emmener avec lui. Je trouve que la première partie est finalement très ennuyante entre les cris et le sang pas grand chose a apprécier. Puis ensuite le comble de l’horreur arrive. Bon courage si vous ne l’avez pas vu. Sur mon blog je propose une critique du film

  70. ce film la est choquant je dirais mais qu’il n’a aucune histoire ..peut être que le réalisateur voudrait nous faire comprendre que les martyrs c’est pas ceux qui sont religieux et qui sont morts pour Dieu seul..ce qui ont donné leurs vie pour leur pays et la liberté..une femme a volé et est exécuté donc martyr..une femme accusée d’adultère est une martyr..bref c’est un hâté qui ve nous faire croire des trucs qui n’existe pas ..et qui a bien sure du doute pour l’autre monde celui d’après la mort..la chose qu’ont voit bien dans la dernière phrase de la demoiselle..qui dit ..savez vous ce qui après la mort Étienne? et bien doutez.BOUM.. 😛

  71. Bonjour a tous.. J’ai regardé ce film hier soir, et il m’a plus. Je ne suis pas amateur de film gore, je ne supporte pas saw ou hostel 2. La premiere partie m’emmerdait un peu, je ne savais pas trop quoi penser de la creature, je n’aime pas trop les films fantaisistes, ça s’est dissipé quand j’ai pigé qu’elle etait skizo, puis il y a quelque chose qui s’installe, l’ambiance est lourde, froide. Et que dire de la premiere scene ou on voit la gamine courir et crier, qui rappelle une celebre photo d’ailleurs bon bref j’suis rentré dans l’ambiance.
    Lors de la mort de lucie et de la decouverte de la cave, d’une installation hyper couteuse et d’une femme completement demontée, j’me suis dit c’est la fin, elle va appeler les flics bim bam boum denouement.Bordel. Qu’apres tout ce qu’elle a enduré la pauvre fille de la cave se retrouve avec une balle dans la tete a deux doigts de sa liberation, apres des années de calvaire, et que ce soit banal pour celle qui tire, c’est flippant, puis la scene ou l’heroine se fait attacher au sous sol, alors que je pensais reelement que voila elle allait se barrer, rentrer chez sa mere et basta. Et pendant la moitié de la deuxieme partie, j’etais persuadée qu’elle allait s’enfuire, denoncer l’organisation, c’etait l’heroine quoi.. Mais non. Et on s’enfonce dans l’horreur; elle maigrit, elle se defend plus; elle a le nez cassée, elle ne reagit plus; et la j’me suis dit bordel elle va y passer aussi, le realisateur va trop loin la oooooohh. Et elle devient folle, et moi j’avais trop l’seum ah ouais cette meuf c’est une battante, elle a vécu trop de truc, elle est restée fidele a lucie jusqu’au bout, en plus elle etait jolie et rien que le fait de la voir se degrader physiquement ça m’as mis mal a l’aise, dans n’importe quel autre film elle s’en serait sortie. Mais la non, et puis apres ils la pelent; et ceux qui lui font subirle calvaire menent une vie de couple normal, habitent juste en dessus, style celui qui la pele sort de la cave et se frotte le cou parce qu’il s’est vite fait coupé, ça a l’air de pas mal le gener, putain alors qu’il vient de decouper la peau d’une femme, vla la banalisation de l’acte, c’est ça qui fait flipper, le pelo c’est meme pas un psychopate, ça a l’air d’etre une personne respectable, c’est assez percutant de voir cette facette de la nature humaine. Et apres on pige, on comprend, c’est un sacrifice essentiel, il fallait le faire, pour connaitre ce qu’il y a apres la vie; ça vallait le coup de martyriser plus de cent cinquantes personnes, c’etait pour une avancée spirituelle dans la comprehension du role de l’humanité. Mais personne n’en profite, le secret est tellement lourd a porter que Mademoiselle ne peux meme plus le devoiler tellement elle est submergée, par l’emotion, le choc de ce qu’elle vient d’apprendre. Et cette conasse se bute. Le calvaire d’anna et de toutes les autres n’a servi a RIEN.a NADA; et comme cette fois ci y a toujours pas eu de reponse, ben les vieux fous vont continuer, encore. Alors bon j’ai peut etre une sensibilité plus devellopée que certaines personnes, mais putain ce film il te prend aux tripes quand meme. Quitte a etre remué un peu, la vraie allez voir ce film. Il est dur, mais il est pas gratuit. Bonne journée

  72. moi j’ai vue le film avec une amie, je l’ai trouvée génial,les effets spéciaux rien a dire et le scenario trop bien.

    ps: ce n’est pas un film pour les enfants

  73. Je viens de voir le film, je réagis donc à chaud.

    Critique beaucoup trop lapidaire pour être honnête ou du moins crédible. Tu dois pas aimer beaucoup de films d’horreur!
    C’est pas plus tordu qu’un hostel ou qu’un Funny Games. EN quoi les personnages de Hostels ont ou de Funny Games ou d’autres films que tu as appréciés ont des motivations moins stupides?? là faut m’expliquer.

    Ensuite le « c’est prévisible ». Dès le début tu sais là vraie nature de la créature… Ensuite tu sais l’issu..
    Franchement, voir le film en se disant qu’il y a pas de suspense parce qu’on devine c’est comme aller voir une tragédie en se disant c’est nul on sait ce qui va se passer….
    C’est passer à côté du film. Qui est plus dans la relation entre les personnages, leur parcours, l’ambiance…
    Perso je n’ai pas été surpris et j’ai pas lâché.

    On peut ne pas aimer du tout. Mais ne serait ce que parce qu’il y a une tentative de donner une autre dimension au genre, et malgré tout un rythme!, le film demande un minimum d’indulgence. Quand on voit le nombre de navets juste bon à regarder bourré en mangeant des chips…
    Je pense que tu t’es un peu emporté à chaud

    Après, ne pas rentrer dans le film à cause de la mise en scène, et trouver que la thématique du martyr en lien avec le scénario et la symbolique ne fonctionnent pas,
    oui ça ça se discute vraiment. Et quand j’aurai digéré le film, je me rallierai peut-être à ce point de vue.

    Encore une fois, je viens de le voir, je n’ai pas de recul, mais ta critique me paraît vraiment trop lapidaire.

    J’en ai bouffé du film de genre depuis 20 ans et les bons films sont rares. Et les critiques souvent tolérant du coup. C’est pour ça que je suis surpris aussi.

    Quand je vois tous ceux qui se paluchent sur Calvaire…alors que c’est vraiment pas ouf. Y a pas de quoi jeter la pierre à Martyrs. Et puis, à part Aja… cite moi des bon films d’horreurs français. Compare avec Frontières etc, Etc,

  74. J’ai vu le film hier soir. Je pensais au départ que j’allais trouver quelque chose d’original. La première partie du film est certes violente mais elle tient la route. La seconde, en revanche – comme pour « irréversible » – ne sert qu’à assouvir les fantasmes du réalisateur.

    Cette violence gratuite n’a pour utilité que de plaire aux amateurs du masochisme.

    Tout n’est qu’une invitation à aimer la brutalité et le barbarisme. Faut pas ensuite s’étonner d’avoir une société complètement malade !!!

  75. Je suis d’accord avec miss lollipop 🙂

    La premiere fois que j’ai vu ce film, je l’ai trouvé ennuyeux etc..

    parce que je n’avais pas tout saisi ! 🙂

    il faut comprendre un peu la psychologie qu’il y a dans ce film, comme dans tout autre film quoi ^^

    je ne sais pas si ca tient la route ce que je veux dire, mais il ne faut pas juger un film comme ca, apres chacun sa reflexion, mais en general un film de quelque sorte soit il n’est pas fait au hasard.

    Apres il faut entrer dans le même état d’esprit que le réalisateur, et comme moi ca ne vient pas directement ^^

    Enfin bref voila 🙂 vos commentaires m’ont donné envie de dire que je ne trouve pas que ce film soit « rien » et comme le dit miss lollipop je crois ^^ ca n’existe pas le « rien » 🙂

    Apres chacun son avis, sa critique, mais je le redis « et oui », c’est du travail un film, et ce n’est pas fait a la legere je pense, lors il faut prendre le temps d’analyser 🙂 c’est comme tout 😀

    enfin voila je crois que j’en ai assez dit ^^

    au passage j’ai bien aimé moi 🙂 juste comme ca ^^

  76. Ce film fait tout simplement partie de mes films favoris.

    En général je déteste les films de ce genre, sanglant, tout ça, mais là, j’ai vraiment trouvé un sens à ce film au-delà de toute la violence.

    La fin est surprenante, et forcément, fait réfléchir.

    En plus, c’est un film français, et pour une fois, c’est très réussi et original.

  77. J’aimerais répondre a toutes les personnes qu’y disent que c’est de le violence gratuite, que c’est une daube, ect..

    Ce film est un petit chef oeuvre il vous montrent jusque où notre societé peut allée pour obtenir une réponse depuis l’aube des temps ça existe (les tortures pendant les guerres contre les soldats ennemies, l’ecartellement pendant l’antiquité et j’en passe,..)
    D’accord c’est surréaliste vis a vis de ce que vois la fille(Lucie) et aussi de ce que cet organisation recherche(vie aprés la mort) mais c’est un film d’horreur ça veux juste vous montrées a quel point l’espèce humaine est prête a sacrifier des tas de personnes pour une seule réponse.

  78. Non mais sérieusement vous êtes c** ou quoi?? j’ai vu dans ma vie 5 ou 600 film d’horreur en passant ‘d’exorsiste’ au plus pourrit comme ‘anaconda’.

    Je trouve et je ne suis pas le seule qui le pense que ce film est tout simplement M A G N I F I Q U E et qui révèle la patiant caché des francais a réalisé les film d’horreur….j’ai lu plusieurs commentaire sur quoi  » ce film n’as aucune morale  » et ba moi je vous dis OUI il as une morale et bien plus ! pour tout se que qui ont dis le contraire je peut certifiez que se ne sont que de simple <> qui regarde les films pour les voir….

    la morale est aussi visible que la tourefele a paris…c’est simple sa prouve quand ne peut pas décrire ce qui se passe apres la mort,ou quand ne peut pas vivre avc ce savoir a la tête.
    ce qui le montre c’est la facons dont as reagie la chef de l’organisation..

    alors reflechissez au lieu de parler merde!

  79. Daube ou chef d’oeuvre? C’est un débat sans fin. Il faut accepter que chacun ai sa propre opinion, et les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

    Je pense qu’on devrait se poser juste une seule question: quel effet ce film a fait sur moi. Si vous vous etes fait chier, si vous aviez envie de vous endormir et que rien ne vous a choqué, ce film est merdique. Si vous aviez été choqué, derangé, vous ne pouvez pas dire que ce film est une daube car il a agit sur vous, il a eu un effet, positif ou negatif, mais il ne vous a pas laissé indifférent. Pour moi une daube est un film qui ne provoque rien (positif ou négatif).
    Et je vois que bcp de gens disent que c’est une daube parcequ’ils ont été dérengés ou choqués à outrance… non dans ce cas là vous ne pouvez pas affirmer que c’est de la merde, le but étant de laisser une emprunte dans vos mémoires.

    Pour ma part ce film je l’ai apprécié, meme adoré. Non je ne suis pas sadique, c’est que tout simplement il m’a dérengé, il m’a fait posé des questions sur moi meme, sur les autres, la fin me fait réflechir et laisse libre court à toute interprétation (c’est justement ca qui est bien). Bref voilà, mission réussie, ce film m’a marqué! C’est sur que ca n’est pas du divertissement,c’est plus philosophique, n’allez pas voir ce film pour vous détendre ou pour vous poiler, ou avoir peur! C’est un film qui porte à réflechir.

    Par contre âmes sensibles s’abstenir, il peut quand meme relativement bien marquer les esprits.

  80. 😐 Bon, comme beaucoup le disent nous avons chacun nos goûts , beaucoup préfère dire que ce film ne mène à rien et n’a pas de morale mais moi je suis plutôt de l’avis contraire. J’ai écouté ce film hier soir et je dois avouer que pour ma part je n’ai pas été déçue. Évidemment, il n’y a pas que des points positifs dans Martyrs. La deuxième scène est effectivement très longue et il y a beaucoup de répétitions mais au final , c’était bel et bien nécessaire. Pour la première part j’ai été assez troublée et j’étais un peu mélangée, je ne comprenais pas tout de suite l’apparition d’un  »monstre ». Au fur et à mesure , j’ai commencé a comprendre le but de ce film de là l’importance de la scène de martyrs de la pauvre Anna. Les actrices sont d’ailleurs très talentueuses mais comme beaucoup j’aurais bien aimé voir Anna un peu plus en  »action ». Dire que les gens qui ont apprécié ce film sont tarrés est tout simplement idiot, pourquoi nous juger à cause de l’opignon qu’on a sur ce film ? Pour vous un gachi, pour moi un chef d’oeuvre.

    Bref, ce film est pour moi un succès malgré la complexité de celui-ci à quelques reprises.

    Merci ! 🙂

  81. comment ne pas songer aux terribles « experiences  » cobayes des medecins « fous  » des camps nazis !?… oui., des jeunes filles tziganes ou juives ont ete elles aussi « martyrisees  » par des monstres au nom des recherches medicales ! mais c’etait surtout pour assouvir leurs instincts les plus bas ! la « bestialite  » de l’etre humain n’a plus de limites ! songer aux gladiateurs dans les arenes romaines avant Jesus Christ et la populace assoifee de sang , de decapitations , ces jeux du cirque si bien decrits dans la splendide serie tv « Spartacus , blood and sand  » le film « Martyrs  » nous donnera certainement a reflechir sur le comportement humain mais les spectateurs seront certainement frustres car le sujet n’est pas assez approfondi ! qui sont les bourreaux ? que faisait la police ? etc …. ce film depasse vraiment en horreur , plus choquant que « Portier de Nuit  » et parfois meme plus horrible que le film culte a scandale de Pasolini « Salo 120 jours de sodome  » plus « bestial « que « Irreversible  » ! on ne sort pas « indemnes  » de la salle « Martyrs  » merite bien son interdiction « Interdit aux moins de 18 ans  » la premiere oeuvre qui osera traiter de la victime « martyrisee  » sera certainement le film muet « La Passion de Jeanne d’Arc  » de Dreyer ( effrayant pour le debut de l’epoque mais sans aucune scene gore , bien entendu !)

  82. J’en reviens pas de cette critique, c’est une honte de critiquer un film aussi durement.
    Même si ce film n’est pas parfait, ça c’est clair il ne l’ai pas, au début du film je le trouvais nul, mais il faut avouer que c’est un film qui fait asser peur, et je trouve que c’est vraiment une histoire très recherchée par rapport aux films d’horreurs américains, qui sont, certe plus effrayant mais qui n’ont presque aucun sens.

    Et la note, comment peut on donner une note aussi basse que celle ci , alors que des personnes ont due ce trouer le cul pour le faire.

  83. Bonsoir à tous. Voilà que le film se termine à l’instant sur mon écran d’ordinateur. Pour ma part (car certains, voire beaucoup, ne seront pas du même avis), ce film est une réussite visuelle (effets spéciaux, surtout !). Rares sont les films français avec des effets réalistes si poussés… à l’américaine, quoi.
    Seuls bémols, pour ma part : la lenteur du film et une fin où l’on en sort bredouille. C’est bien dommage mais logique, à la fois.
    Bon, il faut également avouer que les souffrances qu’endurent les jeunes demoiselles sont vraiment poussées à l’extrême mais bon, c’est ça qui fait, en partie, le charme du film.
    Je retiens donc de ce film une note positive. Il est important de noter que celui-ci est agréable aux yeux des amateurs de films d’horreur/gores et que certains non-habitués pourraient avoir l’estomac retourné à la fin de la vision de cette production française x).
    Sur ce, bonne soirée/nuit à tous !

  84. Personne ne Doit ni ne peut savoir ce qui se passe apres la Mort ! Ce qui explique le suicide a la fin du film … La  » chef du groupe religieux  » ne s’est pas reellement suicidé C’est  » la Mort qui l’a tué  » … je pense Que l’on ne peut pas évoquer le fait que ce soit un bon film ou pas les gouts et les couleurs ne se discutent pas en revanche On peut quand meme avouer qu’il ne laisse indifférent de part sa moral mais par les scènes choquantes et réaliste … ( Pour ma Part j’ai kiffé )

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here