PlayStation nous a déjà fait le coup avec l’excellent Soul Sacrifice Delta… et voilà c’est officiel Freedom Wars est également prévu en Europe en version dématérialisé seulement ! JE SUIS EN COLÈRE ! :evil:

La PS Vita est une machine formidable que je soutiens à cor et à cri mais là, je prends cette décision comme un coup de couteau dans le dos. Freedom Wars fait partie des jeux que j’attends le plus cette année et je trouve ce choix complètement crétin. J’ai pu mettre la main dessus à plusieurs reprises et je trouve que ce Monster Hunter Like développé par Sony Japan Studio a un énorme potentiel (le jeu fait d’ailleurs un carton au Japon avec 188 000 ex vendus en first week !). L’univers futuriste est original, les graphismes sont superbes et le gameplay ultra nerveux offre de nombreuses possibilités grâce aux déplacement verticaux.

Comment un éditeur et constructeur peut-il sortir un de ses plus gros titres PS Vita de l’année en « digital only » et se priver ainsi de remplir les rayons de jeux vidéo ? Dois-je rappeler que le très médiocre PlayStation Pets est sorti en boite le mois dernier ??? Ce choix débile revient à PlayStation UK qui gère la stratégie Européenne de la marque. Et pas de bol pour nous, les jeux japonais n’ont pas la côte de l’autre coté de la manche.

Le pire dans cette histoire, c’est que les joueurs ne pourront pas acheter Freedom Wars en import (il est prévu en boite aux USA et en Asie) à cause de cette saloperie de Online Pass instauré par Sony sur ces jeux maison et à cause de ce putain de zonage du store de la PS Vita ! Ouais, je deviens vulgaire…

Je hais le dématérialisé, je veux mes jeux sur un support physique. Je veux avoir le choix ! Je veux pouvoir les utiliser comme je le désire sans passer par le PS Store et je veux pouvoir les revendre. SCEE doit penser que les joueurs ont des fonds illimités pour se payer des cartes mémoires PS Vita qui sont vendues hors de prix (29€ les 16go). D’ailleurs, on attend toujours le modèle 64go en occident…

En plus de faire chier les joueurs, je trouve que cette décision est un mauvais signe envoyé aux éditeurs tiers dont certains se démènent (NISA, Xseed, Koei Tecmo…) pour faire vivre cette bécane. En gros : « ne vous faites pas chier à éditer vos jeux PS Vita en boite même nous on le fait pas ».

Je n’appelle pas au boycott car je trouve ça ridicule mais je pense que les joueurs peuvent faire changer les choses ! A la place, manifestez votre désaccord sur les réseaux sociaux et sur les sites officiels de PlayStation.

Sur twitter :
Mentionnez @PlayStationFR et/ou @PlayStationUK

Sur Facebook :
https://www.facebook.com/playstationfrance

Laissez un commentaire sur cet article qui centralise toutes les réactions
http://blog.eu.playstation.com/2014/06/30/new-freedom-wars-trailer-offers-story-details/

Signez la pétition :
https://www.change.org/en-GB/petitions/sony-computer-entertainment-europe-scee-bring-freedom-wars-physical-edition-to-europe

Ne sous estimez pas le pouvoir que vous avez. Grâce aux nombreuses remarques des joueurs et à cette pétition, Bandai Namco étudie de près l’arrivée du dernier jeu Digimon en Europe sur PS Vita et 3DS. Je rappelle qu’en 2012, si les joueurs n’avaient pas gueulé, Gravity Rush serait sorti uniquement en dématérialisé ?! :roll:

56 Commentaires

    • menfin une collection de carte memory stick c’est moins impressionant qu’un beau rayon plein de belles boites de belles cartouches

  1. je suis d’accord avec ton billet, j’ai du me resoudre à m’acheter soul sacrifice delta asia en version boite, et tant pis pour l’online qui est une grosse force du jeu, j’ai commandé la version boite de fredom wars version US, et l’online aussi va me passer sous le nez. Quand je vois des jeux comme SPY HUNTER vraiment pas terrible qui sortent en version boite, ca me revolte aussi. sony UK avec leur jeu de foot à la c**, il n’y a que ça chez eux !!

  2. Quand on a commencé à ne plus faire la traduction de certains jeux en français, certains ont blamé les autres en leur disant que l’anglais c’est simple et qu’il fallait bosser à l’école.

    Quand on a commencé à faire dans le démat, certains ont fait comprendre aux autres que c’est le même principe que Steam et que finalement c’est pas si mal que ça d’avoir un jeu rattaché à un utilisateur.

    Et on s’étonne que maintenant qu’on nous fasse des versions de jeux sans boite. Comprenez que c’est juste la suite logique des choses. Les DLC, les Seasons Pass, comprenez que les joueurs ne sont pas respectés et que nous avons chié la merde dans laquelle on se noie aujourd’hui. Les seuls à blâmer c’est nous et pas la société qui décide de maximiser ses profits parce que en face elle a une belle bande de pigeons avec un balais à chiottes dans le derche.

    Cordialement

    • Pour moi la traduction en Français est secondaire. Il ne faut pas oublier que c’est 5-6 trad pour une localisation en Europe (espagnol, allemand, français, italien…). Les couts sont importants pour un petit éditeur et cela nécessite souvent un développement. En revanche, la sortie d’un jeu au format physique est la base !

      • Je suis d’accord avec toi, les jeux devrai sortir en version physique. Et la PS VITA devrait être totalement ( quand je dis totalement, le veut dire que la zone reconnue est la terre ).

        Mais je trouve que tu cries trop envers SONY ( même sur le store EU est down pour moi, erreur NP-8101-0 ). On a déjà de la chance que ces jeux sortent en europe ( Project DIVA f, par exemple ) et pas uniquement au Japon ( dans ce cas la, on devrait remercier SONY de ne pas avoir zoné sa PS VITA ). C’est quand même SONY qui a sortie des gros jeux PS VITA AAA ( Killzone, WipeOut 2048… ), qui étaient attendue par les joueurs européens.

        Ensuite : La PS VITA, c’est aussi le PSS, c’est le démat, l’online. Même si c’est mieux en boîte, la plupart des studios ne le mettent que sur le PSN, parce que ça coûte moins cher.

        Après : Peu de gens ont la PS VITA. Quand je vois que jeuxvidéo.com ne fait quasiment aucun test de jeux PS VITA, quand je vais sur le forum PS VITA de jeuxvidéo.com, et que je vois que 90% du forum dégradent la VITA, ne recommandent pas de l’acheter, disent qu’il n’y a pas de jeux ect ect… ça donnerait envie a aucun éditeurs de faire chauffer sa carte bleue pour sortir un jeu que peu de monde en europe achèterait. De plus, SONY a essayé de relancer plusieurs fois sa machine avec des gros jeux AAA, comme killzone, U:GA, WipeOut, Unit 13. Maiis ça n’a rien changé, en europe, une grande partie des joueurs disent que la VITA n’as pas de jeux, et qu’ils n’en sortiront plus. Je comprend la réaction de SONY de ne pas faire de boite europeène. Si tu avais une console qui ne se vend pas dans une zone, dépenserais tu de l’argent pour faire du physique, alors que la démat est beaucoup plus simple et moins cher ??

        Dernièrement : Ta pétition montre que tu veut faire changer les choses. Je signe, mais combien seront nous a signer ? Personnellement, je crois que SONY ne se rendra pas compte de 100’000 personnes qui veulent du physique en europe. Il en faut plus pour les faire réagir. Si on a des jeux démat en europe, et qu’ils ont du physique au Japon, c’est parce que les japonais ne voient pas la VITA comme de la merde, contrairement a 90% des joueurs français. Certes, c’est un peut exagéré, mais on est trop peu nombreux a vouloir des jeux VITA. Dans cette situation, les joueurs européens sont aussi a blâmer, pas que les éditeurs qui agissent logiquement.

        Par contre : « Online Pass instauré par Sony »
        J’ai mal compris ici. Tu parles du zonage basique du PS Store ? Ou tu est en train de dire que le jeu vas vérifier que ta vita est dans la zone européenne. Si c’est ça, nous aurons tous raison de hurler contre SONY.

  3. Je hais les supports physiques, vive le dématérialisé !
    Tout ce que je souhaite dans la vie, c’est de saturer les 64 go de ma PS Vita :p

  4. Pourquoi cela surprend il autant de personne ? Sony a clairement fait comprendre il y a peu que la Vita ne comptait plus pour eux et qu’elle était désormais destinée à n’être qu’une vulgaire extension à la PS4 (une sorte de manette de luxe quoi).
    Rajouté à cela la sortie de SC Delta, déjà, en demat et on obtient ce résultat. Sony a lâchement laissé tomber ce support. Et contrairement à Sega en son temps avec la Dreamcast, ils n’ont rien fait pour tenter de relancer la Vita. On ne peut même pas blâmer les joueurs, contrairement à certains cas, puisque Sony n’a jamais été capable de leur montrer qu’il croyait en sa console. Triste fin pour l’une des consoles portables les mieux réussies (technologiquement parlant) de l’histoire du jv. Merci Sony.

    • « Sony a clairement fait comprendre il y a peu que la Vita ne comptait plus pour eux »

      Mais en même temps, nous, joueurs européens, a t on suffisamment de raison de mériter une version physique de FW. Je rapelle que FW sort en physique au Japon. Si Sony se foutait royalement de la VITA, auraient ils sorti une version physique au japon ? Non. En europe, 90% de joueurs dégradent la VITA en disant qu’ils y a pas de jeux, qu’ils en sortira pas… ( sur les forums de jvc, on peut croiser des piles de bêtises absolument monstrueuses ). En europe, ils n’y a pas assez de joueurs pour vouloir une version physique des jeux.

      « ils n’ont rien fait pour tenter de relancer la Vita »

      Ca, c’est une des bétises extrait des forums de jvc
      Oh, que si, ils ont essayé de relancer la VITA. Ce sont eux qui on fait une PS3 portable, qui ont édité des gros jeux européens ( U:GA, Killzone, WipeOut 2048, Unit 13, Soul Sacrifice ( je crois ) ). Mais ça n’as rien changé. La sortie de ces jeux n’a eu aucun impact en europe, et par certaines différence de cultures, des jeux japonais ne vont pas sortir en europe. Ils vont pas réessayer, c’est une réaction logique. Je rapelle que SEGA a arrété la prodution de DC 1 an après sa sortie, contrairement a la PS VITA qui a + de jeux que la DC, qui a plusieurs éditions de PS VITA ( Hatsune Miku, VITA slim …). Sony a essayé de la relancer, et on a vue le résultat : les joueurs européens disent toujours : « la bida, C dla merde ». Les joueurs sot 100% ceux qu’ils faut blamer

      • Mais bien entendu que Sony a tout tenté pour relancer la Vita en Europe. Évidemment. C’est uniquement la faute des joueurs pardi.
        J’ai l’impression d’entendre les NSex quand ils défendent bec et ongle la com’ de Nintendo et le bilan de la WiiU sur ses 18 premiers mois. C’est la faute des joueurs et uniquement la leur.

        Sony a tout tenté ? En proposant Killzone, Wipeout, Unit (je me demande si c’est par humour que tu as cité le titre) ? Des jeux qui ont toujours été considérés comme des killer-ap cela va sans dire.
        Sony a tellement tout tenté qu’à aucun moment l’un de leur meilleur studio (Naughty Dog), si ce n’est le meilleur, n’a bossé sur la console. Santa Monica non plus, se contentant de donner des coups de mains sur d’autres softs. Guerilla Games ? Ce n’est même pas le studio principal qui a pondu le KZ Vita. Media Molecule a pour sa part pondu un excellent soft, mais réservé à une niche ou du moins connu de peu (Sony ne l’ayant pas énormément mis en avant).
        Seul Japan Studio sauve la Vita coté Sony. Et merci à eux d’ailleurs. Mais pour le reste, Sony n’a pas tout tenté comme tu sembles le penser.

        D’ailleurs, ton com’ est maladroit. Tu me cites comme un troll de jvc alors que je possède une Vita et l’apprécie. J’ai juste les boules de voir à quel point Sony l’a lâchée alors qu’elle avait un gros potentiel. Du gachis.

        Et non les joueurs ne sont pas responsable. Depuis sa sortie, cette console n’a jamais eu de planning de sortie définie. Le peu d’annoncé c’est transformé en désillusion ou annulation (je pense à un certains Bioshock). Comment veux tu que des joueurs investissent dans une console sans que son créateur ne soit capable de t’annoncer des jeux qui parlent aux gens. Et surtout des jeux propres à la machine. Car combien de jeux Vita sont sortis en doublon sur PS3 ? Ou ont ensuite été porté sur PS3 ?
        Sony n’a pas su donner d’identité propre à sa machine. Gravity Rush, Soul Sacrifice et Tearaway sont bien trop seul.
        Alors oui la Vita a pas mal de jeux. On peut le voir ici sur le blog. Mais à qui s’adressent ils ? La plupart sont des jeux de niches ou des jeux indés. Tu ne survis pas uniquement avec cela.

        • Et bien sur, selon toi, c’est absolument pas la faute des joueurs européens qui boude la VITA malgré la sortie de bons jeux.

          « ils n’ont rien fait pour tenter de relancer la Vita »
          « Sony n’a jamais été capable de leur montrer qu’il croyait en sa console »

          C’est de ton post, et tu dis clairement que Sony a jamais rien fait pour la PS VITA ( c’est dit explicitement sur ton post ). Moi, je n’ai jamais dit qu’ils ont tous essayé. Je dis simplement que leur réaction est logique. Les joueurs européens crachent sur la PS VITA ( je parle en général ), donc, réaction logique de la firme, il ne vont pas insister. La moitié des gros titres VITA ( j’éxagère sans doute ) a été édité par Sony. Dire qu’ils n’ont jamais cru en leur console est purement du n’importe quoi

          « D’ailleurs, ton com’ est maladroit. Tu me cites comme un troll de jvc alors que je possède une Vita et l’apprécie »

          Euh, non. J’ai jamais dit que tu était un troll de JVC, je dis que ce que TU dis est extrait des trolls de JVC. Quel com est maladroit ?

          Quand a la faute des joueurs…

          Quand une firme sort plusieurs gros jeux comme : U:GA, WipeOut, Soul Sacrifice, Killzone, Dead Nation, God of Wars, The sly trilogy, Tearaway ect, ect
          et que les joueurs boude ces jeux, elle comprend que la console est mal vue par ces joueurs, et ne vas pas perdre de l’argent pour faire sourire les quelques fans de jeux japonais. Alors, je dirais que cette décision est logique, purement et simplement le fruit d’une réflexion logique. La PS VITA est maintenant destiné au joueurs « kikoo jap », ou selon d’autres termes, les joueurs de jeux typiquement japonais.

          • Je crois que tu n’as pas compris. Je suis d’accord avec toi sur le fait que Sony n’a plus d’intérêt désormais à soutenir la Vita en Europe. C’est trop tard.
            C’était avant qu’il fallait se bouger. Et ils ne l’ont pas fait suffisamment. La liste de jeux que tu me cites, c’est juste une blague. Excepté Gravity Rush, Tearaway, Soul Sacrifice le reste c’est du multiplateforme ou pire du réchauffé de réchauffé. Honnêtement, dans ton argumentation pour défendre la Vita et critiquer le manque d’envie des joueurs, citer GOW qui est une compile sortie sous des tas de formes depuis 2010, c’est donner le bâton pour se faire battre.
            Alors je sais bien que faire une analyse réelle et basée sur des faits peut déplaire mais à un moment faut savoir être objectif. J’ai rien à gagner ou à perdre, j’expose juste des faits. Et en l’occurrence ici, le manque de soutien de la Vita par son propre créateur. Compare juste avec la 3DS. Ou sont, comme je l’ai écrit avant, les killer app ??? Les jeux qui tirent la machine vers le haut et attirent le grand public désormais nécessaire pour une machine. Pourquoi Sony n’a pas tenté un GTA en partenariat avec R* ? Pourquoi quasi aucun gros tiers japonais n’a soutenu la console ? La 3DS se dote d’un Bravey Default, la Vita aurait pu proposer un truc similaire mais encore plus intéressant grâce à sa technologie et sa puissance.

            Et on peut aller encore plus loin dans l’analyse pour montrer à quel point Sony n’a pas été capable d’attirer les joueurs et surtout de montrer les atouts de la machine. Depuis le départ ils sont le c** entre 2 chaises et la Vita souffre d’un positionnement assez ambiguë sur le marché. A mi chemin entre le marché console portable et smartphone (cette idée mal née et conçue de modelé 3G). Ce positionnement hasardeux de Sony a couté cher à la Vita.

            Mais bon, il est désormais trop tard. Sony a clairement décidé de se consacrer uniquement à la PS4. La Vita va quand à elle, accueillir encore quelques softs notamment indés et finir lentement sa vie. Et vue l’échec de la console (en terme de vente) et l’explosion du marché smartphone, je pense que Sony ne se lancera plus dans la conception d’une nouvelle portable. Ce qui est fort regrettable au vue de la qualité de la PSP et de la Vita.

  5. Comme dit sur Twitter, moi c’est simple quand c’est en démat, je n’achète pas, (à part exception des petits jeux à moins de 5€, mais ça c’est une autre histoire) je ne supporte pas ce support et cette façon de faire, quand j’achète un jeu à plus de 30€ j’aime avoir quelque chose de physique, pas qu’une icône sur l’écran d’accueil de ma Vita et quand en plus je vois le prix des cartes mémoires qui sont juste hors de prix, je trouve ça abusif, mais bon, j’espère que la pétition changera quelque chose, j’ai signé en tout cas ✌️

  6. Le sujet n’a rien avoir malgrés que je trouve ça regrétable qu’ont oublie les joueur européens. Non je voulais parler des jeux lego, longtemps un grand fan de la serie sur psp avec le sublime lego star wars 4-5-6 ou encore indiana jones, batman etcetera. Lego depuis peut nous produit sur la vita celon moi un jeux au quelle je n’est aucun fun ! Ça ressemble plus à un jeux de plateforme 2,5D que a un vrais jeux lego que je connaissais très bien sur psp ( nostalgie ) la version vita est identique a la version 3DS qui pour moi ne le deverais pas! Je mexplique la 3DS est t’une console vraiment bien pour les jeux nintendo après ça depend des quelle aussi mais bref pour moi la ps vita ne devrais pas avoir une version egale à la console portable de chez nintedo parce que la ps vita est capable de mieu deja graphiquement est au niveau du gameplay ont a deux joysticks pourquoi ne pas avoir la meme version que sur console de salon ! Comme à l’époque ! J’ai l’impression que TT Games régresse au niveau des consoles portable et avence pour sur les consoles de salon voila j’espere avoir attiré vautre attention merci .

  7. Je te rejoins complètement dans ta démarche et ton coup de gueule… La PS Vita est une formidable console, avec des centaines d’heures de jeux potentielles sur des titres variés (non il n’y a pas que des RPG ou des « Japoniaiseries import » sur cette console). Marketing à ch*** en Europe et ailleurs, distributeurs mal approvisionnés… Du coup, éditeurs frileux, localisation rares, com inexistante… et hop un joli cercle vicieux.

    Je me permets une spéciale dédicace à Sony et sa conf E3 2013 devant une foule en délire : « Pas de DRM intégré dans la PS4 » … Langue de bois, effet d’annonce et poudre aux yeux comme prévu, puisque de toute façon, ils en ont mis, en mettent, et en mettront de plus en plus dans les jeux (first-party ou tiers).

  8. Bon j’avais déja laissé un com sur ton précédant post, mais j’en rajoute une couche.
    Il est clair que Sony abuse vraiment sur ce coup là, déja avec SS delta j’avais les boules, mais bon sa passait mieux du fait que c’était une extension du jeu.
    Mais là, le plus gros jeu de Sony pour la fin d’année, c’est juste un gros doigt adressé au joueurs Européens.
    Quand on voit qu’ils ont sorti playstation Pets en boite, y’a de quoi se poser des questions 😆
    Personnellement il est hors de question que j’achète ce jeu en démat à 30 ou 40 euros, et pour l’import sa va être compliqué puisqu’il y a un pass online et des MAJ à venir.

  9. Sony toujours plein de parole au début et après carotte à sec…

    Pour faire, ça ils n’ont qu’à laisser une boite sortir leur jeu en Europe voire même directement sous-traiter la Vita en Europe. Ça ne pourra pas être au pire.

  10. ok Damonx, effectivement je me suis trompé pour les MAJ mais pour le online c’est mort me semble t’il. Triste de voir que les editeurs tiers japonais soutiennent plus la console, que Sony eux-même.
    Au moins la sortie de oreshika 2 y’aura pas de surprise sa sera du only démat 😐

  11. Rien a ajouter, c’est honteux que ce jeu ne sorte pas en physique.
    Du coup moi autant je prends parfois des petits jeux sur PSN a « pas cher » autant je n’achèterait jamais plein pot une nouveaute en demat.
    Tant pis pour sony.

  12. Me revoilà !!

    Effectivement, j’ai acheté une PS vita il y a trois jours; et je trouve scandaleux cette obsession de Sony à tirer dans le pieds de cette console au formidable potentiel …

    J’ai plutôt l’impression qu’ils ont confié la responsabilité de la com/gestion de cette console en Europe au stagiaire de 3ème …

    Sérieusement, même moi j’aurais pu faire mieux =.= »

    M’enfin bon, j’ai signé, et commenté …

  13. ‘tain abusé, je savais pas… Moi qui adore acheter mes jeux en physique vu que je fais du full set euro, je n’aurais pas la chance d’avoir ce jeu dans ma collection, parce que comme tu le dis en le prenant en import on n’aura que le solo et l’interet se trouve en multi (comme Soul Sacrifice Delta…)
    Ca me dégoute à fond sérieux, pour moi (et c’est un avis personnel donc trollez pas) la vita est la meilleure console qui ai jamais existé (sachant que j’ai eu toutes les consoles depuis la NES, portable ou de salon)

  14. Effectivement, si c’est Playstation UK qui gère la stratégie européenne, je comprends mieux les choix douteux qui sont fait pour les sorties (le royaume Unis étant assez différent au niveau culture jeux vidéos)

    Concernant le démat, avec le temps je dois dire que je m’y habitue. Je me dis d’ailleur que la psp go est sortie trop tôt, j’aurai adopté le concept 2,3 ans plus tard.

    Mais le gros problème vient d’ailleur: si les sorties se font en démat, les magasins physique ont peu à proposer (le rayon vita est généralement assez pauvre), pour ceux qui hésite à prendre la vita, cela fait peur… de là les ventes ne décollent pas en europe… et on connait la suite…

    Bref, une sortie physique est,à l’heure actuelle,indispensable pour supporter la vita

  15. Quel dommage en effet que Freedom Wars ne sorte pas en boîte pour l’Europe !

    Et le pass online qui est zoné US ou EU ou JP c’est du délire total pour la Vita dont l’avantage est d’être dézonée sur les jeux !!!

    Au passage, quel plaisir de jouer à Gundam Breaker et J-Stars, même si c’est en Japonais c’est très action donc no pb ^^

    Pour avoir essayé Freedom Wars en démo ce week-end à la Japan Expo avec mes amis de la communauté VITA in Paris, le jeu nous a paru très bon et c’est du lourd c’est sûr !

    Mais quelle taille fera-t-il en démat ?
    Parce que à 2€ le GB en moyenne pour les cartes mémoire, le démat coûte plus cher que le physique pour les joueurs !!!

    Pétition signée !
    Le Monde devient ce qu’on en fait !
    Est-ce que Sony daignera nous écouter et nous sortir la version boîte ?
    Ou bien est-ce qu’on existe déjà plus pour eux ?

  16. On ne peut pas acheter la version import US, jeter le voucher code du PSN US fournit dans la boîte, et acheter un autre voucher code pour le online pass sur le PSN EU ?

  17. ça sera bientot que ça. Imagine la perte d’argent ces jeux en boite qui passe en occasion ensuite .
    Perso j’ai follment aimé les boites jusqu’a l’arrivé de Steam …. mais j’avoue que sur PS3 j’aimais bien encore la boite …..
    Jusqu’a ce que pour qu’un jeu tourne rapidement il faut maintenant l’installer sur le disque dur(un street fighter IV lu d’apres le disque pourrit le gameplay).
    Maintenant c’est également plus rapide de switché de jeu avec le demat ….. et avec plus de 300 jeu sur steam, je suis heureux pour le stockage des boites de ne pas les avoir.

  18. Le démat’ je n’ai rien contre surtout sur des machines avec plus de 500 Go de stockage mais forcer le joueur à acheter en dématérialisé qui plus est sur une console sur laquelle la mémoire est horriblement chère je trouve ça juste honteux…

  19. Idem marre de voir que du demat, de pas pouvoir revendre ou meme preter son jeu a un pote et sans parler des cartes mémoires qu’il faut pour tout stocker, pétition signé aussi c’est la révolution !!!!!!!

  20. J’ai fais un Compte US pour ça Muramasa à l’époque est sorti en collector box au usa et jamais en physique chez nous alors qu’il était sorti en Fr sur Wii… Depuis j’ai laissé tombé ps europe je prend que USA ou Asia, c’est des cons les anglais.

  21. A la base j’allais te dire « relax Damonx il sort au canada pour à peine 25€ FDPI, pas de quoi faire une crise cardiaque :mrgreen:  » puis j’ai vu l’histoire du online pass dans ton article. Je pensais que ça n’existais même plus cette merde. Du coup je suis blasééééééé! 😐

  22. En parlant de NISA, tu vas faire un billet coup de gueule sur leur store euro qui fait passer le prix d’un collector comme celui de Danganronpa de 44€ à 75€(90 fdpi).

    Sachant qu’on ne peut plus commander sur le store américain si on fait partie de la région PAL, une honte sur les prix restent calqués sur une conversion Dollars/ Livres Sterling.

  23. Comme tout le monde, je vais de ce pas signer la pétition.

    Pour ma part, je pensais le prendre en boite au USA, je vais juste attendre un peu maintenant pour voir l’impact du online sur le jeux…Sachant que je joue peu en multi, si cela n’est pas aussi important, je ferai l’impasse…Si par contre, l’experience est vraiment ultime en multi et qu’il y a des trophées online…alors je reflechirai à prendre la démat…

    C’est comme pour Sword Art Online : Hollow Fragment, que je m’appretais à commander en version Asiat pour avoir les sub Anglais…le même jour, je découvre que le premier opus serait inclus en dl dans la version démat européene…du coup, toujours pas décidé…
    Mais bon, en attendant fin août de voir ce que je vais faire, j’ai encore du stock sur Vita à écouler 😮

    • Sword Art Online : Hollow Fragment inclut déjà le premier opus. C’est justement un remake du premier opus avec une nouvelle zone Hollow et des persos supplémentaires.
      Jouer au précédent opus c’est juste refaire la même histoire sans la zone Hollow, sans les persos des cross univers et avec l’ancien gameplay de la PSP.

  24. Bon et bien moi je boycotte le jeu s’il sort pas en boîte.
    Franchement il y a d’autres titres sur la vita, et peut être qu’ils sortiront une boîte un jour…

    Et s’ils sortent pas une boîte tant pis, clairement faut pas encourager leur politique en achetant les jeux en demat. C’est la pire chose à faire.

    Et ensuite j’imagine que god eater 2 sera en démat aussi… Quand on voit les merdes qui se permettent une sortie en boîte, il faut reconnaître que Sony UK c’est une belle bande d’incapables.

    Sinon l’histoire des online pass je découvre avec cet article.
    A part SSD il y a d’autres titres dont le online est locké ?

  25. A asunder :

    Il serait bon en effet de dresser une liste de titres qui pose problèmes avec le online locké. J’avais un magnifique panier tout prêt sur play asia :

    – Soul Sacrifice Delta (English)
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version Asie, Pas de Protection Territoriale)

    – Sword Art Online: Hollow Fragment (Chinese & English Sub)
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version Asie, Pas de Protection Territoriale)

    – Hatsune Miku: Project Diva F 2nd
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version US, Pas de Protection Territoriale)

    – Freedom Wars
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version US, Pas de Protection Territoriale)

    – Oreshika: Tainted Bloodlines
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version US, Pas de Protection Territoriale)

    – Akiba’s Trip: Undead & Undressed
    (Pour PlayStation®Vita (PS Vita), Version US, Pas de Protection Territoriale)

    Bref, je garde akiba quoi…

    • Il n’y a pas de Online pass sur Sword Art Online: Hollow Fragment. L’ayant au japon le mode multi est uniquement en AD HOC 4 joueurs max. Et le seul trophée multijoueurs qui demande de jouer 20h en mode MULTI est faisable en solo car on peut remplacer les 3 autres joueurs par l’IA.

  26. Ta aussi les event de Destiny of Spirits qui sont repoussé uniquement en Europe. Et pour le dernier a 2 reprises. On a toujours été la derniere roue du carrosse pour les japonais. Et ça risque pas de changer.

  27. Pétition signé. Je suis totalement d’accord avec ce coup de gueule. Déjà SAO ne sortira qu’en demat chez nous du coup je l’ai précoce asia et je regrette pas. Mais pour des gros jeux ils pourraient faire un effort et les sortir en boîte. Surtout que les versions demat sont au même prix que les jeux en boîte….. Et le prix des cartes mémoire….
    Merci sony.

  28. J’ai signé la pétition même si je ne crois pas spécialement à un changement.

    De toute façon, plus les années passenr, moins j’ai foi au jeux vidéo. Que ce soit la mentalité en général des joueurs, les DLC, les non efforts des constructeurs, le démat’ etc …. trop de mauvaise choses qui s’empirent au fils des années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here