[Compte Rendu] Soirée au Mortal Kombat Club !!!

86


Après une bonne semaine de buzz et de teasing, hier soir je me suis rendu avec une trentaine de gentils blogueurs au lieu de rendez-vous indiqué par le fameux Komité du Mortal Kombat Club.

Étant de nature très curieuse… j’avais déjà fait mon repérage à l’avance sur google street view et je savais qu’à cette adresse il n’y a qu’un terrain vague et des box de bagnoles ! 20 minutes après l’heure de rendez-vous on commençait à se demander sérieusement à quelle sauce on allait être mangé… et la Bim un texto du MKC tombe sur mon téléphone : « On est repéré, les flics arrivent. RDV à 150m, rue Dalau. Le komité. » ;-)

Tel un seul homme, le petit groupe de blogueurs s’est dirigé à l’adresse indiquée. Un videur dont les bras étaient aussi larges que mes cuisses, semblait garder un grand bâtiment désaffecté. En nous voyant il s’est mis à tambouriner contre une grande porte métallique. Nous sommes tous rentrés dans le bâtiment et c’est dans la pénombre, parqué derrière un grillage que nous avons écouté le discours d’accueil d’un mec aimable comme une porte de prison (ambiance glauque garantie !). :twisted:

– « Ce soir vous allez monter sur le ring et combattre… voici une enveloppe avec 200 billets MK pour parier sur les différents matchs. A la clef le vainqueur remportera la coquette somme de 500€ ! ».


Après le briefing il était temps de découvrir l’aménagement de la salle de jeu secrète du MKC. Elle était composée d’un « ring » avec écran géant, d’une salle d’entrainement, d’une salle de torture et d’un bar. Deux combattants étaient invités à s’affronter sur Mortal Kombat en passant sur « ring ». Pendant ce temps-là les autres pouvaient parier leurs MK$ auprès d’un bookmaker !

Comme souvent dans ce genre de soirée je n’ai pas fait long feu et j’ai perdu face à Chandleyr dont la manette semblait bloquée sur le même coup depuis 3 rounds (je suis à peine de mauvaise fois..). J’ai ensuite passé mon temps entre la salle d’entrainement, le bookmaker et le bar (le seul endroit où j’étais certain de gagner à tous les coups moyennant tout de même quelques MK$ !). :razz:


Il y a eu du beau jeu et la version présentée (16 persos environ) a permis de confirmer ce que la démo jouable laissait penser… le nouveau Mortal Kombat défonce ! Les paris auprès du bookmaker ont eu un énorme succès et il fallait nous voir flamber nos MK$ (certain ont failli repartir en calebars !) et hurler comme des dingues pendant les parties ! Une fois monté sur le ring le rédacteur du site Finish-Him nous a fait une véritable démo du jeu (combo de dingue, perfect et fatalités). Que ce soit avec Mileena ou Scorpion et il n’a plus lâché la manette de la soirée… et sans grande surprise c’est lui qui est reparti avec les 500€ !

Par son originalité et son ambiance cette soirée est sans nul doute une des plus belles opé blogueurs auxquelles j’ai participé (en 3 ans de blog, j’en ai fait un certains nombre…). Je le fais rarement dans les billets mais je tiens à féliciter les organisateurs (Warner et Monsieur White) d’avoir mis autant d’énergie à l’ouvrage et surtout d’avoir poussé le concept aussi loin ! :mrgreen:


En partant il était possible d’échanger ses liasses de MK$ contre des goodies. Comme le Mortal Kombat Club a le cœur sur la main (au sens propre comme au sens figuré) même ceux qui ont tout flambé auprès du bookmaker ont pu repartir avec un kit T-shirt (très discret), Buzzer, porte-clefs Mortal Kombat et un bon pour recevoir le jeu le 21 avril au le jour de sa sortie ! Get over here ! :smile:

Un de mes potos m’a filé ses goodies en partant… plutôt que de les refourguer à prix d’or sur Ebay je vous propose de les gagner dès maintenant ! Pour cela c’est très simple il suffit d’indiquer en commentaire ce qui vous attire dans ce nouvel opus de Mortal Kombat et/ou quel est votre combattant favori. Fin du concours et tirage au sort le 15 avril à 23h59. Comme d’habitude, un commentaire par personne, les messages de 2 mots seront ignorés et les kikoolol seront découpés en rondelles par Baraka.

Bonne chance à tous ! ;-)

86 COMMENTAIRES

  1. Alors aloors…
    Mon combattant préféré est Kung Lao ! ^^
    Et dans ce nouvel opus, ce qui m’attire le plus est de loin le mode coopératif ! J’adore jouer avec mes amis et on joue à mortal kombat depuis que j’ai 10 ans (sauf qu’on se passe la manette à chaque fin de mission, c’est un peu agaçant). J’adore aussi les nouveaux graphismes. Je fais moi même de la 3D et là je peux dire que je suis bluffée.

  2. Très sympa comme soirée apparemment ! Dommage j’aurais bien voulu y aller 😥

    J’attends vraiment ce « vrai » Mortal Kombat car c’est le premier sur console next gen, il revient apparemment aux sources et le personnage de Kratos exclusif à la PS3 donne vraiment envie.
    Personnellement mes deux persos favoris sont Sub Zero et Scorpion, les deux seuls que je maitrisais étant tout petit sur Mortal Kombat premier du nom sur Sega Megadrive.

    Merci pour le concours

  3. Kitana est mon perso favoris et ce qui m’attire dans le nouveau MK déjà parce que c’est MK xD et puis

    – Il faudra entre 5 et 6 heures de jeu pour terminer le mode histoire.
    – Le mode de difficulté « Normal » sera plus ardu que dans la démo.
    – Les personnages changeront de costumes en fonction de l’arène.
    – Le Fire Kick de Scorpion fera bien parti de ses combos.
    – La seconde fatalité de Shao Kahn sera dégoûtante.

  4. effectivement l’event avait l’air fort sympathique ! bravo aux organisateurs.
    Pour ma part j’ai adoré le 1er mortal Kombat sur SNES.Toute une époque où l’on passait à se défier en une après midi de fun.

  5. ça avait l’air bien cool, après avoir tester la démo je suis très confiant sur ce nouvel opus qui à l’air d’être un vrai bon retour au sources avec une bonne ambiance et quelques effets qui envoie du paté (de tête bien sur). J’adore l’effet ou on passe en vue intérieur et les Finish Him sont toujours aussi chiant à sortir ce qui promet de bonnes heures de jeu en perspective. Reste à tester le multi. vivement….

  6. Whaou rapide!
    Ça c’est de l’opé en tout cas, très très bien organisé et surtout fun. J’aurais bien aimé être présent. merci pour le compte-rendu.

    Et puis faire gagner des goodies :smile:! Pourquoi donc? Perso les jeux de combats et moi c’est pas l’histoire d’amour et pourtant ce Mortal Kombat m’attire plus que tout!

  7. Génial le p’tit CR de cette soirée !
    Ca met un peu les boules de voir qu’il se passe des trucs comme ça sur la capitale, et que dans les autres grandes villes, on peut encore attendre…

    Sub Zero FTW <3
    Parce qu'il a un charisme de oofmalade ! J'adore son X-Ray qui pète le foie du gars ! Et pis c'est un gameplay qui déchire… Tu peux attaquer et défendre avec tes frostbolts et autres.
    Il est cheatay 😀
    (Et pis aussi parce qu'avec le DLC de préco, on va avoir les costumes old-school 😀 Et ça va me faire plaisir de jouer sur PS3 avec les costumes de Sub Zero et Scorpion de l'époque ou je jouais sur Game Gear et SNES !)

    [Et c'est un peu normal que Jackal gagne ce genre d'event quand même xD]

  8. je n’attendais pas grand chose de ce nouvel opus mais a voir les videos les combos et les fatalités, j’ai pu constater un renouveau assez interessant.
    Mon perso préféré est scorpion je trouvais que c’était le plus simple à utiliser lol
    Mais ca fait une paye que je n’y ai plus joué !!

  9. Enorme la soirée. Ca avanit l’air bien fun 😀

    Je n’attendais plus rien de la série MK, décu par tout les épisodes qui ont tuer cette série (à partir de 4e). J’ai testé la demo sans trop y croire et ca à été une veritable bonne surprise. J’étais des épisodes Megadrive quand j’étais plus jeune et c’est exactement cette anbiance que j’ai l’impression de retrouver, avec un gameplay un peu plus moderne.

    Sinon mes persos préférés, forcement en tête c’est Scorpion (comme beaucoup de monde 😆 ) mais j’aimais bien jouer aussi Reptile, Kano et Baraka.

  10. Au niveau des persos j’ai toujours un faible pour les ninja genre Scorpion et Subzéro mais je crois que celui que je préfère c’est Reptile … j’étais dingue la premiére fois que je l’ai vu débarquer sur console XD
    Après pour moi Mortal Kombat c’est mon enfance quoi, 1er jeu de combat sur megadrive obtenu comme récompense pour être passé dans la classe supérieure quand j’étais en primaire.
    Le voir revenir avec un esprit dans la lignée des 1er opus, un véritable retour aux sources, voila ce qui me plait dans ce nouveau Mortal Kombat … moi je dis faites péter les FATALITY!!!!

  11. Toute mon enfance !!!
    Mon perso préféré etait sub zero mais j’espere m’eclater avec tous les persos ! Cette soiree avait l’air vraiment excellente !
    Merci pour ce concours !!!

  12. étant fan des premiers épisodes moins des suivants, voir débarquer un vrai Mortal Kombat dans quelques jours (après un trés bon Street Fighters 4) me rappelle plein de souvenirs de ma jeunesse et des parties entre copains ou on se foutais de la gueule de l’autre quand on finissait le combat avec une fatalité :twisted:, sinon mes persos préferé sont Sub-Zéro,Scorpion et Reptile

  13. Ca avait vraiment l’air bon comme event !

    Ce qui m’attire dans ce nouvel opus ? Le retour des fatalités. La vidéo de teaser est énorme et ca sonne le retour du vrai mortal kombat ( celui qui frappe fort et ou ca saigne bien ^^ ).
    Mon personnage préféré … Je vais paraitre classique mais Raiden … Parce qu’il a la classe ^^

  14. Ce Mortal Kombat m’attire parce qu’il s’inspire de la recette gagnante de Street IV, mon jeu fétiche depuis deux ans maintenant : un retour aux sources mis en valeur par une réalisation très moderne !Roadster de rêve pour les nostalgiques, retour des stages mythiques, modes de jeu à foison, jouabilité aux petits oignons, assez de temps pour rentrer les fatalités, profondeur de gameplay intéressante – enfin des vrais combos dans un MK 2d !

    Bref ça sent le carton à plein nez, d’autant que la com’ autour du jeu a vraiment été soignée et bien dosée, chose appréciable. Agrr que j’aurai aimé être invité à cette soirée !!

    Le personnage qui m’attire le plus c’est… Goro ! il m’en a tellement fait baver, petit, devant ma Mégadrive que je rêvais de pouvoir jouer avec… ce qui m’a fait acheter des dizaines de magazines pour éventuellement trouver un cheat code. Mais comme pour les fameux 4 boss de Street Figjhter II, ce fut peine perdue ! Tant pis, cela m’a quand même apporté l’amour de la presse et la collectionnite de magazines, ce qui vaut tout les Goros du monde !

  15. Hello
    Ce qui m’attire dans ce nouveau MK? Sans aucun doute la maniabilité. D’après la démo c’est rapide et fluide comme jamais dans un Mortal Kombat. Et puis l’idée de voir à nouveau MK titiller le roi Street Fighter comme au début des années 90, ça me rappelle carrément des bons souvenirs!

    Sinon mon perso favori sera certainement Ermac car si ils conservent ses coups, il sera une fois encore aussi redoutable au corps à corps qu’à distance…

  16. Salut ! Ce qui m’attire le plus dans ce nouveau mortal combat est le mode XRay ainsi que le côté bien dégeu du jeu. Mon perso préféré est Scorpion avec son fameux Get Over Here :mrgreen:

  17. Moi ce qui m’attire le plus c’est de pouvoir retomber dans les fatality d’antant que j’étais jeune avec Sub0 😮

  18. Mon perso préferé c’était Syndel dans mk3 avec sa chevelure qui transformait l’adversaire en toupie sanglante ou son cri qui arrachait la peau 🙂

    Je trouve agréable dans cet opus le retour à un vrai combat en 2d (les versions 3d etaient vraiment pas top) et surtout, il faut l’avouer de pouvoir de nouveau incarné le spartiate le plus violent de l’histoire des jv 😉

    Sinon la garde sur un bouton ca me manquait pas vraiment par contre…

  19. Je trouve ce MK assez oldschool par rapport aux autres cross over qu’il y a pu avoir !
    Merci pour le compte rendu et le concours 🙂

  20. Finalement pas de pétard mouillé donc 🙂

    Ça avait l’air d’être une chouette soirée, triste d’avoir loupé ça mais toujours aussi pressée de refaire un bon vieux Fatality à l’ancienne (START, haut, bas, haut, B avec Jax, le seul dont je me souvienne)sur ce nouvel opus que j’attends de pied ferme !

    Il faudra qu’on se fasse un petit tournoi à sa sortie 🙂

  21. Ce qui m’attire dans ce nouveau Mortal Kombat c’est tout simple : KRATOS ❗
    Ah oui et aussi le cote tres gore des MK qui se detache des autres jeux de baston du genre 😎

  22. Bonjour,
    mon perso préféré est Reptile de Mortal kombat 1 ( vériable mix de Scorpion et Sub-zero ).

    Ce qui m’attire dans ce nouvel opus c’est le retour aux sources, la 2D.J’ai commencé mortal kombat sur bande arcade et jusqu’au trlogy sorti sur psx c’était un pure bonheur.Le passage à la 3D m’avait beaucoup déçu.
    J’attends la sortie comme un petit enfant 😉

  23. Wouahou quelle soirée !! ça avait vraiment l’air sympa et bien mis en scène. je trouve ça bien qu’ils poussent le concept aussi loin, ca créé une vrai ambiance même pour nous qui n’y participons pas.

    alors mon perso favoris (pour l’instant) c’est SCORPION
    j’aime son esprit chaleureux qu’il a en lui
    en plus une de ses tirades est quand même culte.
    et ce qui m’attire dans cet opus c’est TOUT. oui quasi tout.
    Les graphismes,que je trouve vraiment bien, les décors super fouillés. les fatalités plus gores que jamais et avec ses graphismes ca en serait presque que « réaliste »
    et ce retour aux sources. ils ont vraimenbt un énorme boulot pour remettre la série dans le droit chemin, j’ai vraiment hâte de voir ce que l’histoire va donner.
    et la challenge tower me fait « kiffer » comme on dit.
    enfin bref, je suis fan de ce jeu depuis des mois alors qu’il n’est pas sorti… ca craint O_o

  24. Ce qui m’attire le plus c’est le retour au source de la série comme SF4 l’était pour SF2 et mon perso favori est Scorpion parce que c’est mon signe astrologique (oui je sais que c’est nul comme raison).

  25. Excellente la soirée apparemment !
    Sinon pour répondre au concours ! Ce qui m’attire dans MK c’est le retour à la 2D après plusieurs épisodes en 3D relativement foireux et rejouer avec Scorpion, Sub-Zero & Kitana que j’adore ! Puis découvrir Kratos dans la version PS3.

  26. Elle avait l’air génial cette soirée !

    Pour MK c’est simple…j’adore les jeux de combats donc j’en attends simplement qu’il me fasse passer des super soirées 🙂

    Merci pour le concours et merci au pote qui t’a refiler ses goodies !

  27. Sa c’est de la soirée ❗

    Après avoir tester la démo je dirais que mon perso préféré c’est Mileena: faut avouer qu’elle a la langue bien pendu !! =P
    Sinon le jeu à l’air vraiment patate. Des coups pas trop exigeants à sortir, le côté très musclé des combats surtout les animations des membres explosés. Les fatality sont sympa je sait pas si je préfère celle des perso ou les fatality stage qui sont bien marrante.

  28. Quand je pense que j’ai raté ça.
    Bon l’appel du concours est plus fort que moi et en même temps je ne demande qu’à partager mon plaisir de retrouver un Mortal Kombat digne de ce nom (MK vs DC… Non mais c’te blague !).

    Après m’être essayé à la démo je ne peux que saluer le travail des développeurs qui ont réussi à nous redonner ces excellentes sensations des premiers opus en 2D.

    Maniabilité au poil, personnages stylés et charismatiques (même ce flambeur de Johnny Cage qui pourtant n’est pas l’un de mes favoris à la base), coups aisés et fatalités ENFIN gore à outrance comme au bon vieux temps. Et puis Scorpion quoi… Scorpion Rules !

    Mortal Kombat est mort, vive MORTAL KOMBAT !

  29. Alors pour moué ^^

    Mon combattant de la mort qui tue préféré est Sub-Zero! ^^
    Ce qui m’attire le plus dans ce nouvel opus de la serie est le mode coopératif et le retour à la 2D !

    Donc de folles soirée de fight et de nuits blanches entre potes en perspective !!! :mrgreen:

  30. Enorme cet event ! Tu ma donné envie d’y être rien qu’avec ton article et je pense que tu a bien du te faire plaisir 🙂

    Pour ma part c’est Sub Zero que je préfère parmis tous les combattants .. la glace est un élément qui est pour ma part super traitre dans ce style de jeu et j’ai toujours adoré sa combinaison ninja 😀

    Merci à toi tonton Damonx et Vive Mortal Kombat !! 😀

  31. La qualité graphique vue sur la demo m’attire beaucoup.
    Et quelle sensation de retrouver Mortal Kombat tel que je l’ai découvert au début.
    Mes 2 persos préférés sont Liu-Kang et Scorpion.

  32. Mon perso préféré c’est le Get Over here Scorpion et ça depuis la borne du premier Mortal Kombat. C’était le bon temps, une grande claque – enfin un grand uppercut – dans la gueule c’était wahooo. Et finalement j’attends la même chose, j’attends une claque, un sentiment jouissif et en même temps nostalgique. Pour avoir fait tournée la démo de ce nouvel opus je me suis étonné de retrouver les mêmes sensations qu’à l’époque, ce n’est pas très beau, l’animation n’est pas extra, mais c’est gore, c’est fun et c’est un peu technique quand même. Bref c’est au jeu de combat ce que la série Z est au film d’horreur ; un plaisir coupable

  33. sa va paraitre idiot mais mon 1er jeu sur playstation était Mortal Kombat 3, et j’ai pris tellement de plaisir avec se jeu que la après tout ce temps retrouve sub zero et ces pots 😉 me fait en quelque sorte un gros coup de nostalgie!

    J’ai pu teste la demo ( qui d’ailleurs et toujours installé sur ma ps2 se qui est une 1er chez moi car en général mes demo reste pas longtemps installé ) et j’ai pri une fois de plus une grosse claque ! malgré les année passé sans joue a MK j’ai toujours autant de plaisir a macharne sur la manette

  34. Le meilleur combattant est sans nul doute Scorpion, j’en tremble d’excitation rien que de repenser à la borne d’arcade quand le mec est venu l’installer dans le bar près du lycée et qu’il nous a laisser jouer gratos pendant une heure pour voir si la borne fonctionnais correctement.
    Alors j’ai hate de reprendre les commandes de Scorpion pour faire quelque Fatality.

  35. Tout d’abord merci pour le concours!

    Bien évidemment ce qui m’attire dans ce nouveau MK c’est…le GORE!! Grand amateur de film gore (Brain Dead, Bad Taste et j’en passe!) j’attends de découvrir les nombreuses fatalités et les nouveaux X-Ray!! De la boucherie que diable, de la bavette d’Aloyau, du steak tartare… pardon je m’égare!
    Mon perso préféré est et a toujours été depuis le 1er MK Scorpion!

  36. Bravo a toi pour cette soirée et merci pour tes impressions^^

    Personellement mon perso preferé et Kung lao. Ce que j’aime dans ce 9eme opus c’est le retour au source. Nous avons enfin des graphisme Next gen et une ambiance magnifiquement rendu au service du gameplay!!!! Je suis aussi heureux de voir que le contenu semble vraiment enorme. Hate!!!!^^

  37. Hello damonx juste une question a la quelle j’espère tu pourra me répondre combien il y a t’il de finality par perso ? Merci

    Moi j ‘attend le jeu tous simplement parce que la Demo envoi des coups !! Et j’imagine le jeu final !!

  38. Soirée sympa à priori!

    Moi j’attends le jeu pour Kratos!!!!!!
    Et mon joueur préféré est Scorpion qui carbonise tout!!!

  39. Ça se voit que tu as apprécié, ça donne l’eau à la bouche se genre de soirée !

    Bon, il sort pas sur PC apparemmment mais il me tarde de la tester ! Le grand Sub-Zero devra m’attendre pour s’en prendre plein les dents.

  40. Ha Mortal Kombat… Mario, Donkey-Kong, Street-Fighter… Il suffit de glisser ces mots à l’oreille d’une personne de plus de 20 ans pour lui rappeler des souvenirs et le rendre nostalgique. Et maintenant on peut y jouer chez soi.

  41. Très honnêtement, je suis plutôt dubitatif, je veux dire, je suis resté aux Mortal Kombat 1 & 2. Après, on peut me traiter de vieux con, hein 😀 , j’ai trouvé que la série perdait en saveur. Ce que j’attends de cet épisode, c’est le bon goût (lol) de ce qui faisait le charme des Mortal Kombat d’antan.

  42. mon perso préféré est jax (GOTCHA!)
    Ma passion pour mortal kombat date du premier sur master system que ma mère avait acheter dans un sajou(magasin de jouet tous petit)et j’ai surtout beaucoup joué aux 2 sur amiga tant de litre d’hémoglobine de déversé a cet époque!
    Ils y a pleins de choses qui m’attire dans cet opus,à commencer par le retour aux sources des épisodes 2d,les graphismes et un gameplay aux petits oignons!
    FINISH HIM!!!!!

  43. Ah Mortal Kombat que de souvenirs passé dans les salles d’arcades et sur ma snes….cette série à vraiment eu un parcourt assez Khaotique avec beaucoup de n’importe quoi.
    NetherRealm a vraiment fait un super boulot, un excellent retour au source avec un gameplay aux ptits oignons.
    Moi mon perso préféré reste Scorpion je le joue depuis le debut de la série et j’ai plus que hate de le retrouver….bien vite le 19/04
    COME OVER HERE !!!!

  44. Ce qui me plait, pour commencer, dans ce nouvel opus c’est enfin le retour à une maniabilité sans balais dans le train arrière.

    Les derniers épisodes étaient vraiment mauvais de ce coté-là et du coup j’avais un peu perdu espoir en cette série qui m’est pourtant chère depuis l’époque de la Megadrive.

    Côté perso j’ai toujours bien aimé Sub Zero et Scorpion, difficile de choisir entre ces deux-là.

    MErci pour ce concours ma foi bien sympathique.

  45. Alors moi mon combattant préféré sera à coups sur Kratos car j’adore la série des God of War (même mon chat s’appelle Kratos !!) et retrouver ce personnage emblématique et surtout bourrin dans un jeu de combat je pense que ça va trop le faire

    Après j’ai pu tester la demo est franchement c’est vraiment beau graphiquement et ça envoie grave.

  46. Très sympa ton CR de la soirée.

    J’en ai vu passé quelqu’unes de vidéos sur JVfr et je dois bien avouer pour un vieux de la vieille comme moi, les suites sont souvent décevantes mais alors que ce nouvel opus, c’est tout simplement une tuerie en barre (au sens propre comme litéral et c’est ça qui est bon !) 😮

  47. moi gros faible pour sub zero depuis depuis MK sur megadrive
    et ce qui m’attire le plus, le mode co-op très très envie de voir ce que sa vas donner

  48. Mon personnage préféré est Sub Zero depuis le 1er Mortal Kombat,car je trouvais son rayon glacial et sa glissade super efficace et puis c’était un ninja :mrgreen: .

  49. Personnages karismatique, aktion, fatality, le déboulonnage de kopains dans les règles, bref j’en attend un retour aux sources des sensation perdu dans le passé 😡

  50. Ce Mortal Kombat est tout simplement le premier depuis LONGTEMPS qui semble parti pour me faire retrouver le plaisir que j’ai eu en jouant aux premiers opus sur Snes. Autant dire que je l’attend avec impatience histoire de m’éclater comme avant avec des persos comme Scorpion ou Reptile. 😮

  51. Je dois avouer qu’etant fan de de God Of War c’est Kratos que j’attends, et ce coup de pub justifie a lui seul l’achat de ce jeu, mais quitte a avoir le jeu autant avoir les goodies qui vont avec !

    Merci pour ce concours 😀

  52. Je veux ce Mortal Kombat rien que pour kratos aussi!
    Le démon à la peau blanche va savater sévère! Rien que la vidéo de son gameplay que tu as posté donne trop envie d’avoir le jeu !!!

  53. Excellente organisation en tout cas. Cela avait l’air d’un très bon event et très original de surcroit.

    De l’autre côté de la frontière, en Belgique, avait également lieu l’event de lancement de Mortal Kombat sous la forme d’un tournoi national sur la démo. le tout organisé à la Rocca, célèbre boite de nuit en Belgique.

    On a passé une bonne soirée entre la musique, le bar à volonté ;-), les cris des combattants et les charmantes babes qui ont gâté le vainqueur final…

    Si vous voulez voir notre reportage et les photos des babes (petits pervers, va), ça se passe sur notre blog.

    @Damonx merci pour le concours… On passe notre tour cette fois-ci, on a déjà deux t-shirts, alors faut pas abuser 😉

  54. Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!
    Voila que je regarde pas ton blog une journée et je loupe le compte rendu de THE soirée !
    Oh j’aurais tellement aimé y être !
    D’ailleurs c’est vraiment sympa de ta part de faire gagner les goodies malgré ta passion pour eux lol

    Alors, moi ce que j’attends du prochain mortal Kombat c’est de retrouver le plaisir que j’avais à y jouer sur super nes étant petit ! A enchainer les combo, le sang qui gicle, et pas de 3D cubique !!!
    Et évidemment rejouer avec mes personnages favoris ! J’aimais beaucoup noob saibot et sub zero ! Et le robot jaune avec le filet (oui, bon j’étais petit!)
    J’ai hâte de refaire le bon vieux mode arcade !

    Donc je croise les doigts, léve les yeux au ciel et je commence une danse de la chance de 6 jours 😀

  55. Mon personnage préféré est RYU (suis-je vraiment fan de Mortal Kombat ??? Mais OUI !!!), non c’est Sub-Zero, icône emblématique de Mortal Kombat.

    J’attends ce Mortal Kombat pour m’auto-mutiler. Je n’en peux plus, je veux me faire mal avec des jeux qui demandent de vrais efforts et possèdent un vrai challenge qui nous poussent à aller jusqu’au bout. Je me lèche les babines rien qu’en pensant aux nombreuses ampoules que je vais me faire aux doigts, aux multiples crampes à force d’essayer de sortir des kombos de la mort qui tue et aux incalculables cris de joie lorsque j’arriverai à passer 1 niveau sur 300 de la ‘Challenge Tower’.

    J’ai déjà pris rendez-vous avec un prothésiste capillaire, je sens que je vais m’arracher les cheveux. Bon sang, faut que ça gicle de partout !!!

  56. Vraiment sympa cette event ! Ca donne envie de devenir blogueur :mrgreen:

    Sinon, ce qui me tente le plus sur ce nouvel opus c’est Kratos et d’après la première vidéo c’est prometteur 😀

  57. Salut,

    Quelle chance d’avoir participé à cet event, ça avait l’air complètement dément !!

    Pourquoi je vais me jeter sur MK à la sortie ? Tout simplement parce que l’univers de MK est violent et unique. Quand on se lance dans un combat on est directement dans l’ambiance et la seule chose que l’on souhaite c’est exterminer son adversaire.

    J’ai pu tester la démo de MK9, et j’ai complètement accroché, avec seulement 4 persos dispos, je peux dire qu’avec un copain on s’en est mis plein la face, enchainant les combats pour perfectionner chacun de ses mouvements. Le gameplay est profond et les combats sont magnifiques, le timing doit être géré à la perfection et les combos que l’on place sont à la fois superbes, ravageurs et jouissifs !

    Moi même développeur de jeux vidéo, je suis tombé amoureux des Xray, je trouve qu’ils ont trouvé là une perle et ça rend encore plus violent les combats, renforçant la puissance de l’univers MK. Et que dire des fatalités … elles sont justes énormes, je suis pressé de pouvoir placer celle de Noob Saibot pour humilier mon adversaire !

    Pressé qu’il sorte, je me jetterai dessus 😀

  58. Ce qui m’attire c’est une difficulté qui ne sera pas basse donc une durée de vie bien longue. Je sais que dans ce genre de jeu c’est long et j’en suis bien heureux parce que Homefront et COD Black OPS avec leur durée de vie qui est de l’ordre du temps de mangé un big mac…
    Les habits des persos qui changent en fonction de l’arène me plait bien également.

  59. Dur dur de m’exprimer pour ce jeu, les jeux de bastons je maitrise pas assez… Mais je demande qu’à aimer!!!!

    Merci d’avance pour le concours :mrgreen:

  60. J’avoue que c’est l’une des soirée qui me fait le plus envie parmi celles que tu nous fait vivre… D’un point de vue marketing rien à redire…

    Pour répondre au concours et bien en fait, ce qui me fait le plus envie dans ce jeu c’est qu’il a enfin l’air d’être bien! Et c’est déjà pas mal… C’est limite le premier qui me fait envie depuis mon premier MK sur…. Game Gear (Hé Wé) avec comme perso préféré jusqu’à maintenant Liu Kang…

  61. Pour moi mon perso préféré c reptile, car c’était à l’époque mon ninja préféré du fait de sa couleur et de son style (mi homme mi reptile soit un zaterran ^^)
    Sinon ce qui m’attire dans ce mortal kombat c le retour au source qui a l’air garanti et qui je le sens va me ramener dans les souvenir de mon enfance 😉

  62. Gros fan de de God Of War normal que je vais choper le jeu dès la sortie pour Kratos :mrgreen:
    J’attends aussi de rejouer avec les Ninjas Bioman, force jaune devant marron derrière 😀
    Sinon c’est aussi le retour à la 2D qui va me réconcilier avec la série après des épisodes 3D pas top.

  63. salut

    mon perso favori c’est sans nul doute « Raiden » !! j’ignore pourquoi mais j’ai toujours aimé ce perso !!!
    non non je ne suis pas fan de Christophe Lambert !!

    Sinon le jeu a l’air tres prometteur mais j’avoue que les diverses annonce concernant les DLC des la sortie du jeu et surtout le pass online j’suis pas super fan, THQ prend les joueurs pour des vaches à lait et rien d’autre…. tout le monde ne peut pas se permettre de payer des jeux neufs et la, faut encore « repayer » pour jouer online (certains payant deja le online, ex: le xbox live)…. mais bon le jeu a l’air méchamment propre !

    merci pour le concours 🙂

    ++

  64. Vache! L’event avait l’air super génial, c’est clair ! THE T-shirt quoi 😆 Bon goût, nous voilà… I need it!

    Sinon, pourquoi j’aime MK et qui ? J’aime MK parce que c’est gore et « pas gentil », c’est ça qui est bon! Puis aussi vachement pour Scorpion et Sub-Zero, les parfaits ennemis, rien de tel qu’un combat entre ces 2 là (à la « Ruy et Ken », quoi!). Surtout Sub, quoi! Ce pouvoir de geler les ennemis, si c’est pas trop la classe!

    J’ai hâte de voir ce que vaux ce nouveau opus, après quelques épisodes en dents de scie, franchement, je serai fan de retrouver le plaisir d’antan !

    (PS: J’ai en plus une très bonne raison de gagner ce concours: le 21 avril, C’EST LE JOUR DE MON ANNIF !)

  65. Cet event avait l’air avait l’air super, rien que l’ambiance, avec le texto et tout c’est nickel. Un peu de l’arnaque de faire participer le gars de chez finish-him pour le concours, il a du vous poutrer sévère.

    J’ai testé la démo et c’était pas mal, les combats de ninja sont à mon gouts les plus sympa avec leurs costumes bien kitch. Le côté gore bien entendu, ca change un peu ( y avait aussi strill kill à l’époque pour ceux qui ont connu, interdit dans pas mal de pays, ca faisait combattre des aliénés dans un asile, pourri mais ambiance malsaine et truc bien gore )

    Perso préféré : les ninjas, scorpion en prime.

    Ça va regorger des scorpions subzéro sur le monde en ligne, pas de trop quand même j’espère.

  66. On peu dire que l’ buzz du nouveau MK est réussi dans tout les sens possibles. Leur techniques marketing est vraiment au top et j’espère que ma PS3 tiendra le coup jusqu’à la sortie du jeu car je ne joue qu’à la démo comme un vrai animal lol !!

    Les futurs tournois vont véritablement promettent, car j’imagine déjà un big tournoi national !!

    Juste pour information, mes 2 persos favori depuis le temps de ma megadrive sont Kitana et Kabal, un double KK que j’espère seront à la hauteur face à vous tous ^^ !!

    Bonne chance à tous pour le tirage au sort 🙂 et longue vie à la série Mortal Kombat !!!

  67. Soirée super sympa en effet !
    Ce qui va m’attirer dans ce mortal kombat, c’est le « peut-être sa va sauver la licence après des belles mer*es ».
    Puis bien sur : Kratos XD

  68. Ce qui m’attire dans ce Mortal Kombat (qui ne m’aurait pas intéressé plus que ça sinon), c’est la présence de Kratos! 😮 Mon personnage « historique » préféré était Sub Zero mais l’ami Kratos pourrait bien prendre sa place… 😈

  69. Cette soirée devant vraiment être sympa, ce serait pas mal d’arriver à chopper une invit pour la prochaine qui a lieu cette semaine, il me semble. Sinon pour le peu que j’ai joué à mortal kombat, mon personnage habituel était subzero.

  70. Salut,

    Alors pourquoi CE mortal. Simplement parce que depuis la MD et l’époque 16bit, je n’ai quasiment pas touché aux MK. La série a pourtant été très marquante pour moi à l’époque, mais récemment mes envies l’avaient oublié.
    Entre temps beaucoup de jeux sont passés par là (les GG , KoF, SF3.3 et les SF4) mais l’ambiance sans être mauvaise était assez différente. Killer Instinct 64 avait été un excellent palliatif il faut dire.
    Mais cette sensation, de gore, de dégueulasse, la sensation « Mortal » me manquait.

    Du coup un peu par curiosité, mais sans grande conviction, j’ai téléchargé la démo du jeu sur ma bonne vieille ps3.
    Sans mentir mes première 30 min ne resteront pas dans les mémoires. J’ai éteins la console…
    J’y suis retourné et cette fois 3H. La deuxième fois fut la bonne.
    Le gameplay est toujours aussi rigide ok (mais c’est l’identité du jeu aussi), mais dieu qu’on prend son pied. Les combos sont assez exigeants (un gros plus pour ne pas être trop accessibles), les « furies » qui ne retirent pas la moitié d’une barre de vie (voir les SF4…), finish move au top hihi. Animation pas mal du tout, décors un peu vide (mais ce n’est que la démo j’attends d’en voir plus).
    Bref j’ai véritablement bien aimé cette démo.

    PS : Mon perso était jouable, l’homme de glace allias sub-Zéro. ahahhahaha et lui c’est juste un monstre.

    A+ en espérant que ma petite histoire n’a pas été ennuyeuse.

  71. Ce qui me plait c’est avant tout d’avoir enfin un Mortal Kombat qui revient a ce qui a fait son succès 🙂 je vais pouvoir jouer avec mon père qui m’eclatter assez facilement a l’epoque.
    Sinon pour moi le perso le plus classe reste Raiden

  72. tres interessant compte rendu Mr.!!
    Pour ce qui est du concours, le perso qui me correspond le mieux est Johnny Cage (grave de style, plus des speicaux avec arcs-de-cercles) et concernant l’expectation du nouveau MK, j’suis un bon fan depuis l’age d’or MK1 et 2 et ai bien suivi la progression depuis. Mais malgre des persos sympas et un gameplay interessant dans la version Vs DC Universe; j’ai bien hate de tater le nouveau qui m’a l’air d’avoir beaucoup plus de contenu… surtout le grand retour de la Krypte!!!!
    ++

  73. moi ce qui m’interesse c’est une option pour les noobies qui a été enlever ou rajouter comme on veut a l’epoque j’aimais bien glace avec sub-zero mais quand on spammait on se retrouvait glacer nous meme mais la le deuxieme iceball fait une comme une attaque sinon j’aime bien sub-zero depuis le premier mais j’aime bien sonya blade aussi (je precise que pour mortal kombat 9 j’ai que la demo donc j’ai pas pu tester grand chose)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here