[Compte Rendu] Présentation de la Nintendo SwitchVous n’avez pas eu le courage de vous lever à 5h pour suivre la présentation de la Nintendo Switch ? Ne vous inquiétez pas, j’étais au rendez-vous et voici ce que vous avez manqué :

La Nintendo Switch aura le droit à une sortie mondiale le 3 mars 2017 au prix de $299 / 29.980 yens (sans aucun doute 300€ en Europe). 2 packs seront proposés : avec des Joy-Con gris ou bi-colors.

L’autonomie de la console oscille entre 2h et 6h… (2h en jeu et 6h sur les menus ???) 

Contrairement à la Wii, Wii U et 3DS, la Nintendo Switch sera Region Free ce qu’il signifie que l’on pourra jouer à n’importe quel jeu import dessus. (Excellente nouvelle !

[Compte Rendu] Présentation de la Nintendo SwitchLes Joy-Con auront le droit à une fonction de partage de contenu (photos et vidéos) comme sur les manettes de la PS4. Les Joy-Con ont une fonction motion gaming comme sur Wii (caméra infrarouge à détecteur de mouvements).

La fonction motion gaming de la Nintendo Switch a été très largement montré pendant la présentation, Big N semblant vouloir récupérer les joueurs de Wii… Arms et 1-2 touch utilisent cette fonction.

Pour la Switch, Nintendo mettra en place un tout nouveau service en ligne qui sera gratuit au lancement et qu’il faudra payer à l’automne 2017.

Plus de 80 jeux sont en développement sur Nintendo Switch. Voici une liste non exhaustives des titres qui ont été rapidement montrés ou dévoilés en marge de la conférence quelques minutes après :
Chez Nintendo : Arms, Splatoon 2, Mario Odyssey, Fire Emblem Warriors, Xenoblade 2, Mario Kart 8 Deluxe…
Chez les éditeur tiers : FIFA, Skyrim, Shin Megami Tensei, Dragon Ball, Wonder Boy: The Dragon’s Trap, Sonic, Just Dance 2017, Minecraft, Ultra Street Fighter Ⅱ: The Final Challengers…

Les jeux à retenir de cette conférence sont sans nul doute Mario Odyssey, Splatoon 2 (oh yeah !) et The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui sortira au lancement de la console !

Même si le hardware est sexy et certaines fonctions (portabilité, multijoueur local) m’attirent énormément, la présentation de la Nintendo Switch m’a laissé sur ma faim. Je m’attendais à un lineup beaucoup plus costaud que ce qui a été présenté aujourd’hui. Je pense que Nintendo corrigera le tir dans les prochains jours car pour l’instant, il n’y a pas l’air d’avoir grand chose au lancement ! Je testerai la console dans la journée et je vous donnerai mes premières impressions très prochainement sur le blog. 

Pré-commandez ici

15 Commentaires

  1. elle me plait la console , les jeux aussi (mario , splatoon , Zelda et le jeu de baston avec les ressort au design de fou « arms  » je crois)
    la console est free et ça c’est le pied
    elle est vraiment pour moi !

  2. Ah ouai pas mal du tout !!
    Par contre le coup de l’autonomie me refroidi grave là !!
    Par contre dégouté qu’il n’y ai pas de collector Zelda, j’aurai pris direct, là j’hésite un peu :S
    Mario Odyssey donne grave envie aussi
    Et à voir le service en ligne payant ce qu’il propose de plus, si on a aussi des petits jeux offerts, le prix ou ce genre de chose

  3. Petit précision, ça vient de tomber… « la console ne sera « généralement » pas zonée ». Il risque donc d’y avoir des exceptions 🙁

  4. J’hésite à la prendre pour les enfants, je sais que c’est une excuse bidon….

    J’ai peur du syndrome WIIU… et cela y ressemble, un prix élevé, un manque de titres nouveaux de la part d’éditeurs tiers, peut elle afficher de la 4k nativement ??? a-t-elle un lecteur ultraHD ??? car la Xone S en a un pour le même prix….

    A voir, j’hésite…

  5. Très déçu, techniquement très loin d’être sexy…
    32Go interne, une blague à l’heure du démat… ça sous entends au passage que les cartouche ne feront probablement pas plus.
    6,2″ en 720p… même mon téléphone chinois fait mieux (enfin, l’écran est capacitif tout de même).
    le dock est… un dock.
    l’autonomie pas top pour un usage nomade (on est dans les temps d’une 3DS vous me direz…).
    Le seul bon point technique que j’ai vu, c’est recharge via USB 3 type C, donc pas besoin du dock pour recharger, un chargeur de smartphone suffit !!!

    Les jeux, je suis également mitigé. Mais j’applaudis Nintendo pour dégainer Zelda au lancement, suivi de Mario Kart en avril, Splatoon 2 en été et Mario en fin d’année. 4 bons system seller first party tous les 2/3 mois durant la première année, ça c’est bon pour assurer un le démarrage et l’avenir de la machine.

    Nul doute que Nintendo garde encore quelques surprises. J’attends surtout des infos sur la Console Virtuelle qui pourrait avoir un très fort potentiel sur la Switch je pense.

  6. Je pense qu’il faut attendre une Switch 2 dans 2 ou 3 ans (c’est la mode actuellement dans le monde des consoles) elle sera plus performante et avec une autonomie raisonnable (là c’est trop abusé cette autonomie de 2h30!!). Bref plutôt déçu…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here