[Compte Rendu] Conférence PlayStation E3 2017

11

La conférence PlayStation de l’E3 2017 s’est déroulée hier soir à l’Orpheum Theatre de Los Angeles. Un événement attendu par les gamers du monde entier. J’étais dans la salle et voici ce qu’il faut en retenir !

– Ouverture de la conférence sur Uncharted Lost Odyssey superbement mise en scène avec un petite groupe de musique indienne, des effets de lumières et un rideau d’eau. Le jeu semble nettement plus beau et varié graphiquement que ce que l’on avait pu voir jusqu’ici. Ça sent très très bon !
– Annonce de l’extension de Horizon : The Frozen Wild pour 2017. J’en ai rêvé, Sony l’a fait. Aloy en reine des neiges, je dis banco !
– Des nouvelles de Days Gone avec une vidéo de gameplay qui montrait diverses mécaniques de gameplay dont l’infiltration et la possibilité de piéger les ennemis en utilisant des zombies. Les hordes de zombies sont bien flippantes. Malheureusement pas de date de sortie à l’horizon (zero dawn).
– Annonce surprise de Monster Hunter World pour le début d’année 2018 sur PS4. Étrange de faire ça à travers une conférence américaine.

– Japan Studio et Blue Point travaillent sur un remake de Shadow of The Colossus prévu pour 2018.
– Trailer de Marvel VS Capcom Infinite avec une Chun Li au visage chelou. Présentation du mode histoire et pleins de nouveaux personnages.
– C’est Sony qui a eu l’honneur de présenter le COD de l’année lors de sa conf. Le retour aux sources est ultra prometteur et il y a longtemps que je n’ai pas été emballé comme ça par un COD.
– Comme prévu, Sony a dévoilé plusieurs titres VR : Skyrim PS VR, Monster of Deep (jeu de pêche de FFXV) The Impatient par Supermassive Software (Until Dawn), Polyarc, Bravo Team (encore Supermassive Software) Moss et StarChild.

– Ça fait un an que l’on est sans nouvelles de God of War et bien voilà le jeu s’est dévoilé à travers un montage de séquences qui montraient la très grande variété du bestiaires, des environnements et un gameplay ultra violent. Bonne nouvelle la sortie est prévue pour début 2018.
– Detroit était de la partie pour nous présenter le 3e héro jouable incarné par Jesse Williams (Grey’s Anatomy) et les nombreux embranchements scénaristiques. Malheureusement, l’absence de date de sortie en a laissé plus d’un sur sa faim.
– Comme prévu, Destiny 2 aura le droit à du contenu exclusif sur PS4 (map pvp, exotic, ship, assaut). La nouvelle vidéo nous a présenté un nouveau bad guy qui était en train d’humilier un gardien. On le vengera avec plaisir en septembre prochain.
– Après le reveal de l’an dernier, Spider-Man s’est dévoilé à travers une très longue séquence de gameplay. Difficile de ne pas craquer face à cette vidéo. Il faut dire que c’est le studio Insomniac Games qui est aux commandes. Ça sent le très gros hit en perspective !

Et puis c’est tout ?!
– Pas de « One more thing »
– Pas de reveal de nouvelles licences
– Pas de The Last of Us 2
– Pas de Bloodborne II
Tu déconnes Sony ! On t’attendait tous au tournant. T’avais un boulevard devant toi et tu fais une pause sur le bas côté ? Fais gaffe de pas te faire rattraper…

11 COMMENTAIRES

  1. Avec un Microsoft qui sort une console à 500€ alors qu’on sait que le prix ne marche pas (Coucou PS3, coucou Xbox One), absence ou presque d’exclus et une PS4 pro en frontale en Novembre (avec une baisse à 350€ ?) et avec des exclus : Sony pouvait prendre le temps de pisser sur le bas coté ! 😉

  2. Vraiment très déçu par SONY, j’attendais beaucoup mieux et pourtant je ne suis pas exigeant, mais là quand même…

  3. Je l’attendais beaucoup l’extension d’horizon vraiment hâte 😀 et comme toi je suis deçu qu’on en sait pas plus sur last of us 2 et un possible future bloodborn 2 :/

  4. Déçu aussi car finalement conférence très (trop ?) « sage ». Pas de nouveautés par rapport au précédent E3 (à part le DLC de Horizon et le remake de SotC, mais ce ne sont pas de nouvelles IP), la VR peu convaincante (pour moi en tout cas, désolé)… Cette fois-ci, Sony a misé sur des hits qui sortiront bientôt.

    Pour le côté « believe » de Shenmue 3, FF VII remake, Bloodborne II & cie, je pense que Sony se réserve pour les prochains mois (PSX, TGS, Gamescom). Je ne me fais pas de souci pour la suite, nous aurons de belles annonces dans les prochains mois !

  5. Plutôt déçu de cette conférence. Le contenu est très bon et envoie du lourd mais tout (à part le DLC d’Horizon et le standalone d’Uncharted) les AAA (que l’on connaissait déjà) sont prévu pour 2018.
    Personne avec une manette en main pour nous présenter du gameplay et faire venir un développeur pour nous présenter son jeu !
    On a l’impression que Sony a bâclé cette conférence qui n’est qu’un enchaînement de vidéo.

  6. Non mais j’ai eu la rage toute la journée … j’étais tellement dégoûté. J’ai l’impression que c’est une conférence de fin de génération. L’année prochaine il nous faudra une PS5 !

    La génération est en train de cranter !

  7. J’ai l’impression que sony regarde se que fait microsoft et se contente de faire légèrement mieux. C’est se qu’il avait fait l’année dernière si microsoft aurait balancé une new ip de la mort derrière sony en aurait balancé une (surement l’exclu sucker punch que j’attendais…).

    Mais sony a la playstation experience souvent mieux que l’e3 car destiné au public nippon pour se rattrapé a la différence de nintendo & microsoft qui eux on balancé une sauce avec un arrière gout 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here