[Compte Rendu] Conférence PlayStation de la Paris Games Week 2015
La conférence internationale de PlayStation à la Paris Games Week 2015 s'est déroulée hier soir à Paris la Défense. PlayStation avait mis les petits plats dans les grands pour y acceuillir les journalistes du monde entier. J'ai eu la chance d'y assister et voici ce qu'il faut en retenir. cool

La conférence a démarré très mollement avec une démo de Black Ops III et la présentation d'une série de jeux d'éditeurs tiers qui ont du contenu en exclu sur PS4. 

Yoshinori Ono est apparu sur scène pour présenter Street Figter V et annoncer que le jeu sera disponible en exclu console sur PS4 le 16 février 2016 (enfin une date de sortie !). Il a présenté Dhalshim qui fera son grand retour avec un turban et a teasé sur 6 nouveaux personnages à venir.

Après un beau passage de relais et un sympathique trailer relatant la saga  Katsuhiro Harada le producteur de Tekken a annoncé que Tekken 7 sortira sur PS4 (sur Xbox One sans aucun doute également).

La bêta de Battleborn (Gearbox) arrivera en premier sur PS4 (youhou !)

Présentation rapide de Boundless et Vector (par le musicien Avicii), 2 jeux indé disponibles en exclusivité sur PS4

No Man's Sky sortira en juin 2016 sur PS4


Matterfall est le nom du nouveau jeu de Housemarque (Super Stardust HD, Dead Nation, Resogun). Le trailer en CGI envoie du pâté mais on a pas vu une image du jeu ! Le jeu est un shooter futuriste dans lequel le héros casse du gros monstres fait de cristaux rouges.

Deux membres du studio Guerilla Games sont montés sur scène pour présenter une séquence de gameplay de Horizon : Zero Dawn. C'est celle que j'avais pu découvrir en behind the closed door à l'E3 rien de neuf sous les cocotiers pour moi mais je vous invite à jeter un oeil à ma preview si ce n'est déjà fait !

Très courte vidéo pour annoncer que Bloodborne : The Old Hunters sortira le 24 novembre (on le savait déjà).


On pensait que PlayStation en avait finir avec DRIVECLUB et bien non, le jeu est de retour dans #DRIVECBLUBBIKES annoncé dès maintenant sur PS4 avec comme son nom l'indique des motos !


Mon coeur s'est enfin emballé lorsque les producteurs de Gravity Rush 2 ont fait une apparition pour montrer une vidéo de gameplay montrant les nouveaux styles de gravités. Kat, tu ne sais pas comme je t'attends ! heart

Christophe Ballestra a fait la présentation du mode multijoueurs de Uncharted 4 qui a été pensé pour un plus grand travail en équipe. La vidéo du multi envoie du bois et ça commence enfin a frétiller dans la salle. 

Heureusement, sinon on aurait perdu la moitié du public avec la présentation soporifique de Dreams le nouveau projet de Media Molecule.


Shuhei Yoshida est monté sur scène pour présneter le PlayStation VR (ex Morpheus) le casque de réalité augmentée sur lequel Sony mise beaucoup. Pas de prix ni de date de sortie mais enfin les premiers jeux !

RIGS un FPS compétitif dans lequel les joueurs sont vêtus d'un exosquelette, Until Dawn : Rush of Blood un rail shooter (crise cardiaque assurée !) l'impressionnant : Robinson : The Journey de Crytek, Battlezone de Guerilla Games et Tekken 7 qui supportera le PlayStation VR.


Kazunori Yamauchi le producteur de Gran Turismo a annoncé le retour de la saga de jeux de course avec Gran Turismo Sport. Ce jeu réalisé en partenariat avec la FIA proposera de vrais championnats à travers le monde qui déboucheront sur de vrais finale avec de vrais récompenses. Une bêta devrait être lancée en 2016. Quid dans Gran Turismo Sport Prologue ? (trollface)


Michel Ancel est apparu pour nous donner (enfin) des nouvelles de WiLD dont on avait plus de news depuis des lustres ! Et bien le projet sent vraiment très bon ! Le jeu en open world se déroule sur une île où la nature est luxuriante.

On y dirige un shaman qui a la particularité de prendre le controle de toutes les bestioles du coin. C'est ainsi qu'il peut progresser dans ses différentes quêtes. On a encore peu d'infos sur l'histoire mais cette démo de gameplay donne vraiment envie !


David Cage (plus soft que d'habitude) a cloturé cette conférence en présentant le nouveau titre de Quantic Dream. Detroit : Become Human est la suite de la magnifique démo technique Kara sortie en 2012 (celle qui vous hérisse les poils tellement elle est poignante !). On y découvrira comment l'android sort de l'usine et sans aucun doute un soulèvement des machines…

Je suis super content de voir que le studio a choisi la même actrice (Valorie Curry) pour faire le jeu. Le sujet est ultra ambitieux et ça donne vraiment envie ! J'espère que le résultat sera au rendez-vous et que le studio ne va pas se brûler les ailes au passage !

Je ne vais pas vous mentir je suis ressorti de la conférence PlayStation PGW un peu déçu. Il y a de la news certes mais c'était longuet, ça avait le goût d'une update de conf, et ça manquait d'effet waouh. Un peu comme une conférence PlayStation de la gamescom quoi ! cheeky

11 Commentaires

  1. J’ai tenu plus d’une heure en me disant que ça allait décoller et j’ai craqué.
    Y avait que la toute fin, vue en replay, qui était sympa.
    J’ai la sensation d’avoir perdu mon temps. Dommage :/

  2. Déçu aussi car finalement j'en attendais très certainement trop. Beaucoup de redites (surtout Horizon) mais au final beaucoup de belles pépites, notamment Ratchet & Clank qu'on oublie bien souvent de citer et qui a l'air juste énormissime ! J'ai hâte d'être à vendredi pour tester le PS VR et les démos des différents jeux :-p

    Du coup, j'attends encore plus le PlayStation Experience ! Je veux voir Santa Monica, Sony Bend, Sucker Punch, etc. Et aussi (re)voir FF VII remake, Rime, The Last Guardian… Et pourquoi pas des surprises (Soul Cal' 6 exclu PS4 !!!).

    • je pense qu’on en attend toujours trop chaque année… XD je pense que la PlayStation Experience est trop proche et que PlayStation a gardé des billes pour les annoncer là bas…

  3. Whaou, merci de m'avoir fait découvrir Detroit !
    Je ne suis plus beaucoup l'actualité vidéoludique et je n'en avais pas encore entendu parler, et je suis vraiment bluffé !

     

    Ca faisait quelques temps qu'un jeu ne m'avait pas donné de tels frissons 🙂
     

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here