C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulé hier la soirée de lancement du Paris Games Week 2010. Vers 19h les invités se sont rués dans le salon pour profiter en avant-première des stands tout beau tout neuf et du champagne à gogo. :smile:

Pour sa première édition le PGW s’est installé au Halle 1 de la porte de Versailles dont seulement une partie a été aménagée pour l’événement. A part le PlayStation City (qui doit prendre plus 1/5e de l’espace) le salon est nettement moins grands et aéré que ce que j’imaginais. Les stands sont plus fonctionnels que beaux et on en a finalement très vite fait le tour. :idea:


Cette soirée avant-première avait pour but principal de permettre aux professionnels de la profession, aux sites amateurs et aux blogueurs de se rencontrer avant l’ouverture officielle programmée pour le lendemain. Du coup je n’ai pas eu le temps de mettre la main sur une seule manette et je me suis concentré sur les coupes de champagne et j’ai tapé la discute toute la soirée tout en faisant un repérage des titres qui m’intéressaient de voir dans les jours suivants. :cool:

Et à ce niveau-là j’ai été un peu déçu car au final la majorité des éditeurs se contentent de présenter des jeux déjà sortis ou bien qui débarqueront dans les 2 prochains mois. A part Black Ops, Gears of War 3, Deus Ex Human Revolution, Motorstorm 3, Marvel VS Capcom 3, Donkey Kong… les grosses news sont rares et il faut reconnaitre que l’on est très loin des ambitions affichées par le S.E.L.L. qui voulait un E3 à la française (il n’y a même pas une 3DS à se mettre sous la dent ?!).


Le Paris Games Week n’en reste pas moins un salon agréable à parcourir pour les visiteurs qui hésitent encore dans le choix des jeux à commander au père noël et pour ceux qui comptent mater des babes couchés sur des bagnoles assister aux nombreux shows programmés sur les différents stands. ;-)

14 Commentaires

  1. Ce n’est qu’un 1er salon alors c’est normal qu’ils cherchent un peu leurs marques. En tout cas, moi je me suis bien amusé. Même si je n’ai pas joué à grand chose.
    Avec l’ouverture du salon au public, il va falloir jouer des coudes, je le crains.

  2. J’avoue avoir été déçu aussi, on nous promettait tellement de choses… Arrivé sur place : on est forcement déçu.
    Le salon est malgré tout agréable et permet de s’essayer aux nouveaux jeux : c’est quand même l’essentiel 😉 .

  3. En tout cas, pour moi qui suis belge, j’avoue que de loin ça reste sympatoche d’avoir un compte rendu, vu que de toute façon je pourrai pas y aller!

    J’ai hate de voir Black Ops pour le comparer avec MoH, et de voir enfin, des vraies vidéos de Gameplay du nouveau Deus Ex qui me tente pas mal!

    Et si on peut braquer l’énorme panneau d’affichage Gear Of War pour que je puisse décorer un mur de mon appart, je veux bien payer 😆

  4. Merci pour ce compte rendu d’avant première. Ça me donne une idée de l’ampleur du salon ;)=====> j’avais penser que le salon était sur plusieurs Hall comme le salon de l’auto mais….

  5. Salut Damonx, j’aimerais avoir ton avis sur ce salon en comparaison du Micromania Game Show de l’an passé niveau taille et nombre de bornes à jouer . Y a t-il de quoi s’occuper une journée entière ? …parce que ton billet m’a fait un peu peur :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here