OST du Jeu PS Vita Gravity Rush/Daze
Après moult rebondissements, Gravity Daze sortira finalement en version boite en Europe le 12 juin prochain sous le nom de Gravity Rush.

De mon côté, je n’ai pas souhaité attendre le bon vouloir de SCEE et je me suis choppé la version jap. Gravity Daze/Rush est une petite merveille et j’ai du mal à comprendre comment les mecs de chez Sony ont pu négliger son potentiel pendant un temps (pour mémo il devait sortir uniquement en téléchargement en Europe…). :roll:

OST du Jeu PS Vita Gravity Rush/Daze
Ce titre développé par Japan Studio – sous la houlette de Keiichiro Toyama et de Naoko Sato (Siren) – fait partie des meilleurs titres de la PS Vita… En plus d’offrir de superbes graphismes, un gameplay vraiment intéressant et un univers original, Gravity Daze/Rush se dote d’une bande son orchestrale particulièrement envoutante.

La bonne nouvelle c’est qu’une OST vient tout juste de sortir au Japon. Baptisée « GRAVITY DAZE / Juryoku Memai: Joso e no Kikan ni Oite, Kanojo no Nai Uchu ni Shojita Setsudo » (difficile de faire plus long) elle contient 47 titres composés principalement par Kohei Tanaka (Sakura Taisen, Alundra). Je l’ai découverte un peu par hasard hier en fouinant sur CD Japan et j’ai passé commande immédiatement.

Vous pouvez avoir un aperçu du thème principal dans cette vidéo concept de 2008, à l’époque où le jeu était alors prévu sur PS3… Ça ne vous donne pas envie de partir à l’aventure et de planer avec l’héroïne ? :o

15 Commentaires

    • j’espère que non, il faut que la PS Vita garde ses exclusivités, ce sont les portages et les demandes identique à la tienne qui ont flingué la PSP…

  1. L’erreur et corrigée (de peu!)et ce petit bijou d’innovation et de gameplay sortira chez nous…

    Le problème précisément c’est que les marketeux ne font que nuire à la diffusion d’innovation et de nouveaux concepts videoludique en se focalisant uniquement sur ce qui marche en terme de ventes (FPS, jeux de caisse, foot…)ou ce qui est censé marcher. Ils n’y connaissent rien et axent leur réflexion uniquement sur un potentiel de vente.

    En agissant de la sorte ils freinent véritablement la créativité du secteur en jugeant que certains jeux ou concepts ne sont pas adaptés culturellement à certains pays.

    En appliquant cette logique implacable: Combien de petites pépites sont restées cantonnées au Japon? ou le reste encore aujourd’hui? … Radiant Historia et 999 sur DS, Final Fantasy 4/5 et 6 époque super nintendo , Chrono Trigger et Chross sur snes et play, radiant silvergun sur saturn…… Il serait inutile de tous les citer tant la liste est énorme.

    Le jour ou les créateurs de jeux auront une totale liberté d’expression (Ah l’époque bénie des 8 et 16 bits) ont assistera à une explosion de la richesse culturelle du secteur. C’est d’ailleurs pour cela que les jeux indé tirent en ce moment le secteur vers le haut 😮 .

    • Je pense que l’on a de la chance à notre époque d’être plus écouté par les éditeurs. Je pense que la levée de bouclier des médias et des joueurs face à aider à ce que le jeu sorte en boite tout comme ce fut le cas avec Rayman Origins.

  2. La musique est très sympe en effet et le jeu semble très réussi, cela aurait dommage qu’il ne soit pas dispo chez nous encore une fois, l’Europe est un peu oublié comme d’hab

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here