Bonne Année 2017 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2016

15

Bonne Année 2017 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2016Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 ! Bonheur, santé… et le plein de détente avec du jeux vidéo, des séries et du cinoche !

Comme à chaque fois, je profite de l’occasion pour dresser un petite bilan de mon année 2016 en matière de jeux vidéo, ciné et séries…

Bonne Année 2017 à Tous ! Mon Petit Bilan de 20162016 et les jeux vidéo :
L’année a encore été très chargée en sorties. J’ai réussi à être plus raisonnable sur Destiny et à me fixer des limites au moment de la sortie de l’extension Rise of Iron et je ne regrette pas car j’ai ainsi pu jouer à plein d’autres choses…

Les jeux qui m’ont le plus marqué en 2016 sont Uncharted 4, Overwatch (sur lequel j’aurais aimer passer plus de temps…), Zero Time Dilemma, Day of The Tentacle Remastered (quel bonheur !), The Last Guardian (putain, il est sorti !), Yo-Kai Watch et Killing Floor 2. Un peu de tout et de très (très) beaux souvenirs vidéo-ludiques. Bien évidemment, je n’ai pas pu jouer à tout et j’espère pouvoir me concentrer sur certains AAA de 2016, en début d’année 2017. Encore une petite année en perspective…

En terme de hardware, 2016 m’a évidemment marqué par la sortie du duo PS VR et PS4 Pro (dont j’attends un vrai envol en 2017), par la mort de la Wii U (je ne l’envisageais pas comme ça et je voyais plus de sorties…) et par l’incapacité de MS a me séduire malgré une console plus sexy et Gears 4. Toujours mal aimée par son créateur, la PS Vita a continué à me satisfaire tout au long de l’année avec beaucoup plus de sorties que je ne l’aurais imaginé. Je n’envisage pas de prendre les transports en commun sans elle…

2016 et les trophées :
Je suis toujours à fond sur la chasse aux trophées. J’ai commencé l’année 2016 avec 197 platine au compteur et je la termine avec un total de 243. Mon objectif de 240 est atteint et je suis satisfait du résultat car j’ai réussi à le franchir malgré le platine de Toukiden Kiwami qui m’a pris… plus de 400 heures !

Je vous parlerai de mon objectif de 2017 dans un article spécial… (le teasing de fou malade !). Je suis également très satisfait d’avoir repris les billets consacrés à mes platine sur le blog. Ça m’avait manqué et apparemment vous aussi !

Bonne Année 2017 à Tous ! Mon Petit Bilan de 20162016 et le cinéma et les séries :
J’en vais parlé déjà l’an dernier, l’arrivée de Netflix et de OCS ont vraiment changé es habitudes et ma méthode de consommation. J’achète moins de Blu Ray, je vais moins au cinoche et je consomme beaucoup plus de séries à la télé. Je m’encroûte un peu quoi, huhu !

A part Star Wars : Rogue One et la plupart des films pour les mômes (Zootopie, L’âge de glace 5, Comme des bêtes, Vaiana… je suis incollable à cause de la petite !) je n’ai pas vu grand chose au cinéma en 2016 et j’ai très /trop  souvent attendu les sorties en vidéo.

En revanche, au niveau des séries télé je me suis un peu lâché. Pour 2016, je retiens surtout : Stranger Things (évidemment), Orphan Black (ouais j’ai du retard !), Gilmore Girls (ma femme et ma fille se sont tapées les 9 saisons !) Bloodline, iZombie et The OA (la bonne surprise de fin d’année). Sans oublier mon gros coup de coeur niveau animé : New Game ! que je vous recommande de checker sur Crunchyroll via l’appli PS4 évidemment. 

Comme vous pouvez le voir 2016 a été une année bien chargée avec de belles surprises ! J’espère que 2017 sera à la hauteur ! Avec ce qui se profile en jeux vidéo je ne m’inquiète pas trop…

15 COMMENTAIRES

  1. Bonne année à toi et ta petite famille !

    Je te souhaite plein de bonheur vidéo ludique ! Et partage nous autant tes découvertes !

    À toute ! 🙂

  2. Bonne Année DamonX ainsi qu’à ta famile et aux lecteurs du site !!!

    Que cette année soit remplie de Platines !!!

    Quelles résolutions pour cette année ???

  3. Bonne année Tonton, et plein de réussite sur ton blog. Perso, je me réjouis du retour des billets trophées platine, mais j’aimerai bien un gros retour des billets de tests. Plus de tonton à quoi tu joues aussi ! Et un chouya moins d’unboxing ou réza 🙂 Il en faut pour tout le monde certes, mais de ce point de vu là, en 2016, tu en as envoyé pas mal.

    • J’ai prévu de faire plus de billets « tonton à quoi tu joues » donc ne t’inquiètes pas !
      Pour les tests ça me prend vraiment beaucoup de temps à rédiger alors je les réserve vraiment pour les gros titres.
      L’unboxing et les préco c’est vraiment mon truc et je ne compte pas réduire la cadence, désolé ;p

      • Tout d’abord une bonne année Tonton.
        Personnellement, j’aime bien les billets preco, cela permet parfois de découvrir des jeux dont je n’avais pas remarqué l’existence.

  4.  » l’arrivée de Netflix et de OCS ont vraiment changé es habitudes et ma méthode de consommation. J’achète moins de Blu Ray » c’est tout de même bien triste. Tu es pour le support physique, tu es toujours content quand un jeu sort en boite mais tu te mets de plus en plus au virtuel pour les films et séries. Quand on aime le physique on l’aime pour tout (jeux, films/séries, livres, musiques et j’en passe).

  5. Bonne année DamonX

    Day of the tentacle Remastered tu y as joué sur Vita ou un autre support?
    J’ai lu, à mon grand regret que les versions Vita et PS4 étaient un peu buguées. Mais les correctifs sont peut être sortis.
    Merci pour ton avis

  6. C’est pas toukiden 2 que tu a platiné le 2 sort l’année prochaine x)

    C’est le kiwami équivalent a un 1.5 en attendant le 2 🙂

    • oui huhu merci je vais corriger… je suis activement le teasing de l’annonce du 2 en Europe c’est sans doute pour ça que j’ai fait une boulette ;p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here