Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
Avis aux fans du manga et de la série animée Highschool of the Dead, Pika Edition vient de sortir en France « Lightning Pop« , le premier artbook de son auteur Shoji Sato ! On a beau crouler sous les sorties mangas ce genre d’ouvrage reste encore très confidentiel dans notre pays. :roll:

Lightning Pop est un artbook couleur de 120 pages vendu aux alentours de 15€. Il est imprimé sur du papier de très bonne qualité et dispose d’une jolie couverture souple. Il est difficilement trouvable en boutique et je l’ai choppé sur le net.

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
En guise d’introduction, on a le droit à un poster recto verso reprenant d’un coté le visuel de la cover et de l’autre une « invitée spéciale » dessinée par Inazuma le petit frère du mangaka. Le ton est donné… :smile:

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
La première partie du bouquin présente une série d’héroïne en train de se bastonner. Ce qui est intéressant c’est que les commentaires du mangaka sont traduits en français. Ils sont souvent très drôles et on a apprend beaucoup sur sa manière de travailler. La seconde partie est entièrement consacrée à High School of The Dead.

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
On y trouve des esquisses, des maquettes de couvertures et de nombreuses illustrations très rares… et très hots… Shoji Sato trouve que ce dessin est « le plus immoral » de tous ceux qu’il a fait. Halala le gâteau aux fraises… :smile:

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
La 3e partie regroupe des illustrations du manga Triage X que je lis actuellement et que je vous recommande au passage ( big up à Oriha !). Certains dessins ont été réalisés spécialement pour cet artbook !

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
Place ensuite à Fire, Fire, Fire un seinen en 2 tomes sorti en 2009. Je me suis fait plaisir en choisissant l’illustration avec des costumes de maids. :razz:

Lightning Pop - Artbook de Shoji Sato
L’artbook Lightning Pop se termine sur une 5e et dernière partie regroupant une interview de Shoji Sato et des illustrations réalisées pour divers projets (certains ne sont pas montrable ici huhu).

Bien que je ne sois pas un grand fan du coté oppai (la taille est la lourdeur des poitrines sont tellement abusés dans Triage X que j’y prête même plus attention), j’apprécie énormément le travail de Shoji Sato. Il y a une forme d’énergie et de bonne humeur contagieuse qui se dégage de ses dessins. ;-)

15 Commentaires

  1. c’est marrant que tu fasses un article dessus, je suis tombé par hasard sur l’artbook à la fnac il y a une semaine :mrgreen:

    J’ai bien fait de céder à ma tentation car maintenant il n’y figure plus :mrgreen:

  2. J’ai hésité à me le prendre, mais Triage X j’ai vraiment du mal à accrocher. En revanche Highschool of the Dead est vraiment un tritre fun et accrocheur, la suite manque par contre vivement !!! Sinon c’est clair que l’auteur ce fait bien plaisir au niveau des dessins de ces jeunes demoiselles hahaha Sukebe cet auteur 😉

  3. Amusant, j’aurai parié sur un article sur la sortie de la PS4. mais faut dire que pour toi, elle est déjà sortie 😉

    Pour cet Artbook, je suis partagé entre le vriament chouette et vraiment pervers. Un peu comme toujours quand c’est Japonais finalement… Ils ont cette capacité à jongelr (ne pas assumer ?) entre le côté sexuel et le côté dessin travaillé…

    Je te conseillerai bien de mater l’anime Freezing, puisque tu aimes ce genre. J’en feria un jourl a chronique sur mon blog, et crois-moi, il y a aussi de quoi faire / voir 😉

  4. Wuuuuut ! Ces images frôlent le hentai dis donc 😆
    Sinon la référence à Juliet Starling est très bien faite j’aime beaucoup !

    Et on attend toujours OneChanbara pour le rendu plus … vidé-ludique ! :mrgreen:

  5. Shoji Sato juste a voir ses dessin tu achète point barre l’histoire serais presque naze que je prendrais pour la qualité de ses planche c’est magnifique pourquoi il nous sorte pas plus de manga dans cette gamme !

    j’espère que cette serie verra vite la saison 2 arrivé est que des oav tomberont !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here