Sortie uniquement au Japon en 1998, la Gameboy Light est une console rare que je convoitais depuis quelques temps déjà. Généralement vendue à des prix avoisinant les 250€ en boite (gloops…) j’avais tout de même collé une alerte Ebay au cas où…

Et par chance l’alerte a fonctionné et BAAAM, j’ai réussi à m’en dégoter une à moitié prix ! :razz:


Quel possesseur de Gameboy n’a pas perdu un œil sur sa machine ? Et combien sont allés acheter une de ces saloperie de loupe éclairante Made in China ? :lol:

Et bien la Gameboy Light est le modèle que tous les joueurs ont rêvé d’avoir à l’époque puisque qu’elle a la particularité de disposer d’un système de rétro éclairage !


Activable à tout moment sans avoir besoin de réinitialiser la console, le rétro-éclairage de couleur bleu/vert (technologie et couleur identique à celui des montres bracelets) permet de jouer lorsque la luminosité est faible et dans le noir complet. :cool:

Si on met de côté les modèles très limitées (Pokemon, Famitsu…) la Gameboy Light est sortie uniquement en gris et en or. Son design reprend celui de la Gameboy Pocket sauf que le cache piles est différent. 2 piles LR6 sont nécessaires pour la faire fonctionner. Il faut compter environ 12h d’autonomie avec la lumière et 20h sans.


Lors de sa sortie cette console était positionnée comme un produit hi-tech et elle servit de modèle de transition avant l’arrivée de la Game Boy Color, d’où sa rareté.

A noter qu’il faudra attendre 2003 et la Game Boy Advance SP pour voir de nouveau l’arrivée de la lumière sur une console portable Nintendo ! Et oui, chez big N le progrès arrive doucement, mais surement ! ;-)

24 Commentaires

  1. Je n’étais meme pas au courant de l’existence de cette Gameboy. Ça m’aurait bien servi étant jeune, je faisait parti de ceux qui avait la loupe made in China :mrgreen:

  2. Il me semble que cette version n’est pas sorti en dehors du japon c’est pour ça que tu n’as pas entendu parler de cette version car peu de temps après sortait le gameboy color.
    L’autonomie était excellente… 20h de jeu… ça fait rêver quand on voit que la 3DS et la NGP auront 3h à 5h d’autonomie. Vous me direz tout le catalogue gameboy et gameboy color doit tenir sur une cartouche 3DS de 2Go.

    A quand un nouveau Gargoyles Quest ?

  3. Très jolie 😮

    Un jour elle sera mienne mais d’abord je dois continuer la collection des versions sorties en Europe. Il me manque encore plusieurs couleurs en « fat » et en pocket.

  4. Moi non plus je ne connaissais pas l’existence de cette console.

    Et je dois dire que ca doit être bien sympa de jouer a Tetris sous la couette (surtout quand la console est sortie :mrgreen: )

  5. La compatibilité des GB, c’est facile :
    GB/GB Pocket acceptent les jeux GB
    GBC acceptent les jeux GB + GBC
    GBA / GBA SP acceptent les jeux GB + GBC + GBA
    (si tu veux jouer à tout dans les meilleures conditions, la GBA SP est ce qui se fait de mieux)
    GBMicro / DS / DS Lite acceptent les jeux GBA
    DSi / DSi XL / 3DS n’ont plus la rétrocompatibilité physique

  6. Ah sa me rappel la GB Color .. alala
    Ensuite on a changé radicalement et le vertical est passer a l’horizontal avec la GBA.
    Puis la SP a introduit le clapet, comme les téléphones portable et depuis je pense qu’on a pas eu mieu car sa protège vraiment les écrans..

    Mais voila la pocket et la color sont je pense pour ceux comme moi (25) les meilleurs souvenir, pour la color surtout à cause de Pokemon haha ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here