Vous êtes ici: Accueil » Arrivages » [Arrivage] DVD Série Dexter Saison 4

[Arrivage] DVD Série Dexter Saison 4


La saison 4 de Dexter commandée sur amazon.fr est arrivée il y a quelques jours à la maison. Ça faisait des mois qu’on l’attendait (ma femme est aussi accro que moi) et il n’a fallu que qu’une petite semaine pour l’engloutir… Il faut dire qu’à coup de 2-3 épisodes ça va très (trop) vite ! :smile:

/!\ la suite pourrait vous spoiler la gueule /!\

Je confirme ce que vous avez été nombreux à me dire dans le précédent billet, cette 4e saison est aussi bonne que la première ! Dexter se retrouve face à un ennemis digne de ce nom et les parallèles avec sa propre vie donnent à réfléchir. Même si le héro se retrouve au centre d’une vie de famille très envahissante, j’ai retrouvé le personnage cynique et glacial que j’apprécie.


Je m’attendais un peu au final (nous voilà enfin débarrassé !) et c’est surtout la fin de l’avant dernier épisode (la rencontre au commissariat) que j’ai adoré ! Maintenant je suis très curieux de découvrir ce que les scénaristes ont pu concocter pour la 5e saison mais il va falloir être patient car je pense que l’on est pas prêt de la voir débarquer en DVD… :x

17 commentaires

  1. La série est tournée en HD, pourquoi en France on a droit à la version DVD alors que la série est dispo en BR Zone A :x

    Le coup de gueule passé, cette saison est effectivement excellente. Dexter, c’est le genre de série que tu peux/doit te voir en 1 WE tellement c’est addictif.
    Et après faut juste attendre 1 an pour voir la suite :cry:

  2. C’est vrai que cette saison 4 est excellente et la saison 5 est déjà en pré-commande sur Amazon si tu souhaites pour septembre

  3. je passe …. j’attends la version blu-ray

  4. Sans vouloir te décevoir, la saison 5 est bien loin d’atteindre les sommets de cette saison 4. J’aurai même tendance à dire que les scénaristes se sont un peu pris les pieds dans le tapis…

    Par contre cette saison 4, quel bonheur… Limite je suis déçue que la série n’en soit pas restée là. La boucle était bouclée.

  5. Bien la S5 c’est juste nul … Ils déchirent mes arguments !

  6. J’attends tout comme toi impatiemment la saison 5 qui débarque en BR le mois prochain aux USA (Region A Only)… Le final de cette saison 4 est juste époustouflant et contrairement à toi, je ne m’y attendais pas du tout mais alors pas du tout et je suis resté scotché devant ma Tv la bouche béante…

  7. La saison 4 avec Trinity a été très bonne :), la saison 5 et il est vrai un peu moins bien mais je serais moins sévère que Linanounette et surtout konikwai.

    Bon le méchant de la saison 5 n’est pas du niveau de Trinity mais la saison est loin d’être désagréable pour autant, contrairement à certaines séries qui alterne vraiment une bonne saison avec une catastrophique.

  8. la fin est terrible !!!! :cool:
    j’attends que la série soit terminer avant de la prendre en bluray ou dvd,dans une édition intégrale. :o :o

  9. La fameuse rencontre au comissariat, excellente scène :grin: Par contre comme Linanounette je pense aussi que la saison 5 était vraiment pas top par rapport aux 4 précédentes.

  10. La saison 5 est aux antipodes de la 4, c’est dommage.. aucun personnage très charismatique un second rôle franchement antipathique.. un vilain ultra clicheton et des sub plots soporifiques.. dans cette saison rien n’avance, rien n’est vraiment chamboulé.. l’avantage au moins c’est que l’on peut parfaitement s’en passer…La saison 6 qui sera diffusée à la rentrée va conclure la série, je pense que les scénaristes se seront repris d’ici là.. Les bonus sont intéressants dans le coffret?

  11. :o La saison 4 est vraiment superbe mais la 5 personnellement est mi figue mi raisin mais bien loin de la 4.
    Donc voila ne t’attend pas à grand chose ><
    J'ai fait la même 24 episode (saison 4 + 5) en 4 jours je suis accro comme toi xD

  12. Saison 4 :o juste fabuleux la 5 est pas mal aussi mais pas autant que la 4

  13. [SPOIL] c est clair que la scène du commissariat est tout simplement énorme ! « Hello Mister Morgan »

  14. Moi je m’attendais carrément pas au final de la 4 :?: :cry:

  15. bossant dans le « milieu » et étant en contact avec paramount.
    je peux hélas te dire que les bluray ne sont pas du tout à l’ordre du jour chez nous.
    et vu le marché du br série tv en france, ca va être compliqué :sad:

    la saison 5 sort bien en septembre et paramount est très content que tf1 ne s’intéresse plus à la diffusion.
    cela leur évite le décalage. j’ai sinon un visuel du coffret pour novembre avec dvd de bonus qui contiendra les 5 saisons.

    et oui la 5 est très mauvaises hélas, sauf 2-3 choses sympathique. mais on en reparlera en septembre ;-)
    quand à la fin de la 4, c’est juste l’une des meilleures fin de série ! très forte ! et qui nous touche encore plus quand on est parents.

  16. j ai une theorie sur la fin du 4
    attention spoil !!!!

    Comment trinty qui ne savait pas ou vivait dexter trouve son addresse juste avant de fuir ?
    je rappele qu il a débarqué chez debra sans succés …

    Pourquoi la baignoire etait remplie jusqu a ras bord
    pas de place pour le corps de trinity !!! archimede

    trinity est un tueur rituel
    il a manque le meutre de l enfant
    il ne peut pas repartir sur un nouveau cycle et tuer une mère de famille sans finir le précédent

    quand dexter rentre dans le coffre il fait jour
    la femme de dexter lui parle de la pleine lune dans le message
    il y a un pb de timing

    je pense que trinity n a pas pu faire le coup il n en n avait pas le temps .
    elle s est suicidée découvrant la vraie nature de dexter (personne ne sait si elle avait vu les instruments dans la cabane de jardin )
    la chaussure de son ex mari
    le spot que dexter a cassé
    les absences de dexter ….

    c’est une théorie comme une autre

    ou alors le voisin jaloux a fait un copycat du mode opératoire de trinity pour masquer son forfait …

  17. C’est clair igalou qu’il y avait des gros problèmes avec la fin de saison 4, même si elle était inattendue.

    Complètement d’accord sur la partie « tueur rituel ». Il n’aurait jamais pu tuer Rita, sachant qu’il était si accro à son rituel.

    Petit défaut de la chaîne aussi pour ne pas choquer l’Amérique : la soeur de Trinity était une « jeune fille » quand elle était morte. Par contre, dans la série Trinity tue des « jeunes femmes » (lire : +18).

    Un gros problème aussi dans chaque saison : il y a toujours une explication pour le comportement du « méchant ». Il avait des problèmes quand il était enfant, il a vu des choses horribles, etc.
    Pourquoi les américains ne peuvent pas accepter qu’une personne peut être 100% mauvais sans explication. Il est simplement né comme ça.

    Gravement déçu par la 5ème saison et la 2ème reste la meilleur avec la fameuse Lila!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top