Après de long mois d’attente, le Blu Ray de la saison 2 de Fringe est enfin sortie en France. Et oui je suis devenu complétement accro à cette série à tel point que je l’attendais avec au moins autant d’impatience que la Saison 6 de LOST… :smile:

Cette saison 2 est proposée dans un boitier épais avec fourreau cartonné dont l’effet brillant stimule mon coté bling bling. A l’intérieur de la boite il y a un livret de 6 pages contenant la liste des épisodes et leurs résumés.


Au programme on retrouve donc l’intégralité de la saison soit 22 épisodes pour un total d’environ 1400 minutes ! Pas mal de bonus son disponibles dans cette édition mais allez savoir pourquoi je n’ai pas l’habitude de les regarder pour les séries télé (un tort sans doute…).

Mise à part quelques plan à la définition un peu faiblarde, le transfert est d’excellente qualité et cette version HD permet de profiter au mieux de l’ambiance sombre et parfois opressante de la série (les ricains adorent les scènes ou les nanas sont seules dans le noir avec une lampe torche et un flingue…) tout en se délectant des détails offerts par les effets spéciaux et les maquillages qui sont souvent bien sanguinolents. :twisted:


J’étais tellement content de retrouver le trio (la folie douce du Dr. Walter Bishop m’avait manqué !), que j’ai attaqué direct en regardant 6 épisodes d’affilée et il va falloir que je me calme un peu sinon le coffret va me durer 3-4 jours grand max. :idea:

La série démarre sur les chapeaux de roues et on en apprend beaucoup sur l’intrigue principale dès les premiers épisodes. C’est un peu déroutant par rapport à la saison précédent et j’espère que les scénaristes ont gardés des cartouches pour la suite…

/!\ Avis aux fans de Fringe, j’ai un beau concours à lancer d’ici la fin de semaine… ;-)

14 Commentaires

  1. Cool, vivement le concours ! Si c’est pour gagner le premier coffret bluray, j’en suis je n’ai vu que le 1er épisode qui m’avait bien boté 😛

  2. Grand fan de cet série, j’ai trouvé cet saison un peu en yoyo au niveau de la qualité des épisodes, des très très bon et des mauvais, avec même un épisode ou un mec resurgit de nul par sans explication réel 😐 .

  3. Une très bonne série, j’avais chopé le coffret saison 2 US, mais j’ai tellement de séries en cours que j’ai pas encore eu le temps de regarder. En tout cas, j’avais adoré la première saison.

  4. J’aime beaucoup cette série.
    J’ai juste trouvé dommage l’épisode 11 de la saison 2 qui arrive comme un poil de cul dans la soupe … limite les producteurs prennent les spectateurs pour des cons …

  5. J’ai beaucoup aimé cette deuxième saison malgré une progression en demi teinte et l’oubli complet du coté X-filien qui disparait au fur et a mesure et que je regrette beaucoup.

    La 3ème saison est d’ailleurs extrêmement décevante pour ma part et risque surement d’être la dernière d’après les audiences us encore pire que pour la deuxième.

    John Noble reste quand même la révélation de cette série avec un incarnation de Walter aussi hilarante que touchante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here