Seven (Se7en) faisant partie de mes films favoris, j’attendais sa sortie en Blu Ray avec impatience et je ne suis pas déçu du résultat puisque Metropolitan propose une édition spéciale particulièrement soignée. :razz:


Le Blu Ray est présenté dans un chouette packaging cartonné en forme de clin d’œil (limite spoiler) a une des scènes clefs du film. A l’intérieur on y trouve le Blu Ray (yeah !), un livret collector et les 7 péchés capitaux en comic books !


Le livret collector de 36 pages présente une bio des acteurs et du réalisateur. Il détaille également les 7 péchés capitaux à travers plusieurs photos tirés du film et décrypte « la fin qui a choqué le monde ». :lol:


Les couvertures des comic books sont bien flippantes ! :twisted:


Les comics (en anglais) font environ 30 pages et sont déssinées par des artistes différents (les styles graphiques sont très variables). Ils montrent ce que l’on ne voit pas dans le film, c’est à dire les meurtres et comment John Doe choisi ses victimes.

C’est un bonus très sympa mais ça casse un peu le mythe et surtout le mécanisme du film qui repose sur l’imagination des spectateurs…


La remasterisation de cette édition HD a été supervisée par David Fincher himself. La qualité d’image est impressionnante et on a du mal à croire que ce long métrage a 15 ans (ça ne nous rajeunit pas ma pov’ lucette !).

Le film se déroulant en grande partie dans la pénombre la précision et la profondeur du contraste donnent un résultat exemplaire. Le Blu Ray est doté de nombreux suppléments qui sont malheureusement tous en SD car issues de l’édition double DVD sortie il y a plusieurs années… Dommage ! :idea:

14 Commentaires

  1. 15 ans déjà ! srsly 😯
    en tout cas je le prendrais celui là ,je ne ferais pas comme avec fight club ou finalement je n’ai jamais retrouvé l’éditions collector 🙄

  2. Je ne sais pas où poster mon message alors je vais le faire ici.
    Pour ceux qui aiment les bon plans : Castlevania lords of shadow est sur amazon.uk a 19.99£ et il me semble qu’il est en francais.
    Sur ce a+ :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here