Malgré les problèmes de disponibilité, l’artbook The Art of Alice: Madness Returns que j’avais commandé chez Amazon.fr au début du mois d’aout, est arrivé la semaine dernière à la maison. :cool:

Couverture rigide, papier très épais, impression de très bonne qualité… on a affaire à un beau bouquin de 184 pages est édité par Dark Horse Books.


L’artbook consacré au jeu Alice : Retour au Pays de la Folie démarre par un chapitre dédié à la pré-productions du jeu qui a démarré en 2008. Cette partie permet de découvrir des dessins  de production et des idées qui n’ont pas été retenus par le studio Spicy Horse Games.


Un chapitre entier est consacré à la création d’Alice et de ses robes. De nombreux artistes différents ont travaillé sur le visage de l’héroïne pour lui donner un rendu final à la fois frondeur et hagard. :o


Cette partie met également en avant toutes les recherches esthétiques et « fonctionnelles » qui ont été faites sur la robe d’Alice. On peut même voir les recherches effectuées sur les coups et les mouvements, plutôt rares dans les artbooks.


Le décorticage des armes et des pouvoirs ! :twisted:


Le reste de l’ouvrage est plus classique avec la présentation des personnages et des environnements du jeu. Chaque partie est commentés par les membres du studio Spicy Horse Games.


The Art of Alice: Madness Returns se conclut par le décorticage des cinématiques et par une galerie d’artworks. Ha si seulement on pouvait avoir plus d’artbooks de cet acabit… :roll:

19 Commentaires

  1. J’ai reçu le mien aujourd’hui^^ Je l’avais commandé il y a super longtemps quand il était en rupture de stock mais le voilà enfin arrivé et en avance sur les prévisions d’Amazon !

    J’avoue qu’en plus de l’artbook, j’ai craqué pour une réplique grandeur nature de la Vorpal Blade : elle est trop belle !
    Il ne me manque plus que la tenue de cosplay pour aller avec^^

  2. Je l’ais pris aussi depuis un moment avec un vendeur Amazon qui proposait l’artbook dédicacé avec un réplique petit taille du Glaive Vorpalin (Vorpal Blade) pour 49e, une très bonne affaire autant pour le contenu que pour les bonus.

    Et lorsque l’on as fait le jeu, on en sort généralement assez touché par cet univers et on demande plus. 😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here