Je dévore toujours autant de mangas durant mes longs (souvent très longs…) trajets en transports en commun. Voici mes derniers achats… :cool:


La lecture du premier volume de Toriko m’avait un peu laissé de marbre mais j’ai senti un certain potentiel et c’est ce qui m’a poussé à attaquer le volume 2. J’ai bien fait de persévérer car l’histoire prends un peu d’épaisseur avec la présence d’un nouveau héros et l’arrivée des rivalités qui opposent les gourmets hunters.

Dans ce volume très accès baston et super-pouvoirs, les héros sont à la recherche de Fugu Baleine, une bestiole aussi rare que mystérieuse. Ce qui est amusant avec Toriko c’est qu’on sent bien que l’auteur s’éclate à dessiner et qu’il fait tout pour distraire ses lecteurs. L’histoire se termine sur un beau cliffhanger et du coup maintenant j’attends le volume 3… :smile:


Dans un registre totalement différent, je me suis laissé tenter par Suicide Island de Koji Mori. Les dessins ne m’attiraient pas mais j’ai trouvé le pitch vraiment excellent : Face a la recrudescence des tentatives de suicide et aux couts qu’ils générent pour la société, le gouvernement japonais décide de se débarasser des suicidaires en les envoyant sur une ile abandonnée.

Les blessures psychologiques sont parfois trop profondes et certains se suicident tandis que d’autres tentent de survivre. La situation est totalement paradoxale mais le manga traite d’un sujet grave de manière très habile. Dommage que les personnages principaux manquent totalement de charismes et que le style graphique soit si moche… :|


Mine de rien le temps passe vite et on est déjà au 8e tome (en France) de Deadman Wonderland ! Je n’ai pas encore lu ce volume mais si je vous en parle c’est pour vous signaler qu’il est vendu avec une MS Card en tirage limité qui permet de consulter sa collection de mangas sur des bornes Manga Sanctuary et de profiter de différents avantages consultables ici. L’idée est bonne mais je n’ai jamais vu de telle bornes en magasins… :roll:


Dans ce 3e volume de Black Joke, Kiyoshi Kira le personnage principal est relégué au second plan et laisse sa place à Runover (le dingue en fauteuil roulant) Dojî Kodama (la grande brute) et à Akari Kuroki (la reine des tueuses) dans une succession de courts récits dont certaines situations sont souvent très drôles.

Ce manga pour adulte édité par Ankama regroupe tous les ingrédients que j’affectionne (sexe, violence et rock n’ roll). Les personnages principaux sont tous des gros dures mais on s’y attache facilement en découvrant leurs petites faiblesses à mesure que l’auteur dévoile leur passé. Une fois de plus je vous recommande vivement cette série. Si vous avez l’âge de pouvoir y gouter bien évidemment… :razz:

15 Commentaires

  1. toriko une super série pour se détendre
    elle reprend les mème principes que les plus grands succès shonen

    j’adore vivement conseillé : on connait les ficelles mais c’est du tout bon

  2. « Dans ce volume très accès baston et super-pouvoirs »

    tu voulais dire axés je présume 🙂

    je suis en retard sur black joke !! mais ce n’est pas plus mal ca me fera 2 volumes a lire d’un coup :p
    par contreje regrette que cette série ne soit qu’une succession de scenettes et qu’il n’y ai pas de trame principale.

    sinon je recommande rainbow, tres bonne série qui débute bien noir pour se radoucir par la suite mais le scénario est vraiment sympa et les dessins superbes.

  3. Pour moi Toriko est ce qu’aurai du être Hunter X Hunter si l’auteur n’avait pas à moitié laché sa série en cours de route. Vraiment dommage vu la qualité et le potentiel de cette série jusqu’a Greed island.
    La partie Kimera Ants est juste catastrophique et abusivement pompé sur Cell de DBZ, sans parler du dessin qui s’assimile de plus en plus à du gribouillage.

    J’espère franchement que Toriko n’aura pas le même destin.

  4. Et bien moi je ne parlerais pas des manga mais de la carte MS, je suis très surpris de la voir encore présente ! je possède la mienne depuis 3 ans maintenant, et l’unique borne que j’ai vu était dans un magasin « Japanim » à St brieuc dans le 22. Et c’est franchement bien comme idée mais uniquement pour les acheteurs compulsif de manga 😉 (il est dit que chaque semaine un tirage au sort est fait pour offrir des manga, en 3 ans je n’ai jamais eu un seul manga offert.. )

  5. Ouch déjà 8 tomes pour deadman wonderland….. Faut absolument que je me les achète avant que ça me coûte trop d’acheter tous les tomes d’un coup.

    C’est sympa la carte, mais bon comme tu m’écrit si on ne trouve pas de bornes 😕

  6. Suicide Island tu sais combien il y a de volumes? car le titre me tente pas mal. Je trouve le pitch assez intéressant. Et puis relire quelques mangas pourrait me plaire, car cela fait un moment que je n’en ai pas ouvert un.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here