En fan de jeux LEGO, j’attendais la sortie de LEGO Le Seigneur des Anneaux avec beaucoup d’impatience. L’univers de Tolkien à la sauce Peter Jackson revu et corrigé en briques de couleurs avait beaucoup de potentiel. Malheureusement la version PS Vita n’est vraiment pas la hauteur.:roll:

Le studio TT Games a voulu satisfaire les fans qui réclamaient des mondes ouverts comme sur les versions consoles de salon et le résultat ne tiens pas la route. Baisse de frame rate, caméra à la ramasse, intérêt limité, ces mini « open world » sont totalement ratés. Heureusement on retrouve les niveaux traditionnels toujours aussi plaisant à jouer mais j’ai l ‘impression que cet ajout a eu pour effet de faire baisser la durée de vie générale (un comble !).

Il suffit de 8-10h pour boucler l’aventure principale de LEGO Le Seigneur des Anneaux qui reprend (que dis-je, survole…) les 3 films de Peter Jackson. Comme d’habitude dans les jeux LEGO, c’est le 2e run qui est le plus plaisant à jouer. Celui où l’on doit terminer toutes les petites énigmes qui permettent de débloquer les personnages supplémentaires. Les mécanismes de jeu sont toujours les mêmes et les habitués de la série plieront le 2e run en 5-6h maxi (en comptant les problèmes pour se repérer sur la carte…). Les autres galéreront sans doute un peu, mais il n’y a rien d’insurmontable, je vous rassure.

Après avoir débloqué tout les perso, il ne reste plus qu’à rapporter les objets (une nouveauté, pas très convaincante) aux personnages disséminés sur la carte, à acheter les briques rouges et à monter le son au maximum pour accueillir le « ding » du trophée platine.

Voilà pour le platine de LEGO Le Seigneur des Anneaux. C’est mon 99e, il ne m’en reste plus qu’un à faire avant le 31/12/12… Vais-je y arriver ? Le suspens est à son comble ! ;-) A moins que ça ne soit déjà fait…

29 COMMENTAIRES

  1. Bien joué. Finalement l’objectif qui semblait encore tendu il y a quelques semaines est passé tranquille, merci la semaine de vacances :mrgreen:

    Si toutefois tu as besoin d’aide pour platiner Ratchet & Clank QForce je peux t’aider avec plaisir 😉

    ps : du coup tu vas attendre le 1er de l’an pour le prochain platine ou tu vas prendre de l’avance?

      • Ok, tu peux m’ajouter si tu as de la place (V_A_V_A_C_H_E) sinon on s’arrangera pour que tu m’invites en jeu. Dispo en seconde partie de soirée, vendredi après-midi et tout le week-end 😉

        Ça peut aller assez vite à 2, j’ai déjà le platine, je connais les environnements et les objectifs. 😎

        Ça me ferait plaisir de contribuer à ton palmarès 😆

  2. 😉
    tu as un top trois des jeux lego tous supports confondus?

    je n’ai pour l’instant que jouais quelques heures à pirates des caraibes et j’ai beraucoup aimer

    99 diable tu y es presque

  3. GG pour la 100e et pour le strip aussi 😐
    bon ben je crois que je vais t’ecouter et prendre l’edition xbox360 plutot que sur vita ,par contre t’avais raison gravity rush c’est enorme .
    a bientot sur youtube 😀 lol

  4. Tu peux le faire , tu va le faire , je crois en toi !!! 😛 a 100 tu paye un coup
    Bravo !! 😈

    Moi bientot mon 1 er sur vita sur PASBR

  5. Félicitations pour cette grosse collection de platine 😯
    Je constates tout de même que se sont principalement tous des easy platines… dommage du coup pour le challenge…

      • Il faut quand même reconnaître que les derniers platine que tu t’es fais se ne sont pas les plus difficile qui existent 😛 même si il faut quand même réussir à ce les faire… et comme je dis tant que les chasseurs de trophées ne triche pas avec les saves ou autres techniques froduleuses et font les choses dans les régles de l’art ça reste ni plus ni moins des chasseurs de trophées 😉
        J’en profite pour te féliciter pour ton blog qui cartonne grave et ou l’on à toujours plaisir à venir jeter un coup d’oeil 😀

LAISSER UN COMMENTAIRE