91e Trophée Platine : Les Pingouins de Madagascar

28

91e Trophée Platine : Les Pingouins de Madagascar
L’obtention du trophée platine de Ragnarok Odyssey m’a fait prendre beaucoup de retard. Il est temps pour moi de sortir les easy platine (oui c’est mal, je brulerai en enfer…) si je veux atteindre l’objectif annuel (à la con) que je me suis fixé… celui d’atteindre les 100 trophées platine avant la fin de l’année. :roll:

J’ai donc dégainé Les Pingouins de Madagascar : le Docteur Blowhole est de Retour (difficile de faire plus long) un titre que je m’étais choppé à petit prix il y a quelques semaines. Ce jeu de plateforme/réflexion met en scène les pingouins déglingué que l’on voit dans le film Madagascar. La bande de piafs est tellement drôle qu’elle a même le droit à leur propre série télé !

Malgré une réalisation à 2 balles Les Pingouins de Madagascar est un jeu très agréable. Chaque pingouin possède des habitudes différentes et il faut faire marcher ses méninges (un peu à la manière d’un jeu LEGO) pour pouvoir progresser dans les niveaux. On retrouve le même esprit déjanté que dans le film et THQ a eu la bonne idée de doubler le jeu en français avec les voix d’origines.

Le trophée platine (noté pourtant 3/10 en difficulté se PS3 Trophies) s’obtient facilement après 6-7h de jeu (comptez plus si vous  bloquez sur certains niveaux). Après avoir terminé l’histoire principale il est nécessaire de collecter tous les caméléons planqués dans les niveaux. Je n’ai pas utilisé de guide mais certains peuvent donner du fil à retordre si on est pas vigilant.

91e Trophée Platine : Les Pingouins de Madagascar
Vient ensuite la collecte des trophées associés aux mini jeux. Faire 200 points au bowling peut vous arracher la tête. De mon coté je l’ai fait les doigts dans le nez… après en avoir chié comme un porc sur le bowling de Tekken Tag Tournament, je suis devenu un expert en la matière (la preuve en image) !

Même si il n’est pas très glorieux, j’ai passé un bon moment sur le trophée platine Les Pingouins de Madagascar : le Docteur Blowhole est de Retour. Il va falloir que je mette les bouchées doubles. Il ne me reste plus que 6 semaines… :lol:

28 COMMENTAIRES

  1. c’est un jeu vraiment agréable
    le début est tellement simple mais certaines énigmes comme tu dis un petit peu coriace puisqu’on doit utiliser tous les pingouins
    et en plus je me suis marré :mrgreen:

  2. Essai Sound Shapes pour le platine, gros défi sur certains niveaux, mais 2 platines (PS3 + Vita) qui s’obtiennent en 4h (prévois un budget implants capillaires aussi, 2 3 niveaux se prêtent vraiment à l’arrachage de cheveux ^^)

    • 4h 5 h pour le platine
      ben moi c’est plutot 7 heures (mon cauchemar le niveau event horizon 1 en dément : 1h30 pour le faire 😯 )
      mais c’est vrai que d’entendre ce bruit mélodieux des trophées qui tombent sur ps3 hahahahahaha quel pied 😈

      • Pareil, j’ai bien bien trimé ! Perso j’ai joué 8h je crois aussi, mais j’ai vu des mecs le faire en 4h sur YouTube. PSN Profiles me dit que j’ai fini le jeux en 1 jours et 18h, pas peux fier d’avoir passé moins de deux jours dessus XD

  3. Bon, mon commentaire a été effacé, je sais pas pourquoi, j’ai rien dit de mal…
    Je disais que je devais aussi le prendre, il m’avait l’air bien sympa, je l’ai vu pas cher en plus.
    Et au niveau du défi personnel des 100 Platines, je l’avais aussi en ligne de mire et je l’ai limite explosé en ayant atteint 104 Platines en moins de 2 semaines (5 platines donc). Sachant que j’ai encore quelques jeux easy à faire ^^

    • Désolé pour ton commentaire, soit il a fini en indésirable soit j’ai rippé sur le bouton delete ;p
      Bien joué pour ton objectif des 100. De mon coté je vais tout faire pour y arriver !

  4. C’est faisable ton objectif, je pense 🙂

    Mais c’est vrai que va falloir sortir les Easy du placard, sinon ça sera limite-limite !

    Bon courage 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE