81e Trophée Platine : Spec Ops : The Line
Après 2 longs mois de pause, cette semaine j’ai décidé de me relancer dans la course aux trophées platine. Comme j’étais chaud et motivé, je me suis attaquer à celui de Spec Ops : The Line (noté 6.2/10 en difficulté sur PS3 Trophies).

La grosse difficulté de ce trophée platine est de terminer le jeux 2 fois. Le premier run en mode « Mission suicide » (difficile) m’a posé quelques sérieux problèmes car je suis un peu bourrin et j’aime foncer dans le tas.  Du coup, je craignais le mode FUBAR (extrême) sur lequel de nombreux joueurs s’arrachent la tête. :x

Alors je ne vais pas vous mentir. J’en ai chié, j’ai eu des sueurs, j’ai recommencé certains passage 20 fois, j’ai insulté ma téloche de tous les noms, mais en lisant les commentaires de joueurs je m’attendais vraiment à pire. Surtout que selon les guides, le mode FUBAR est plus difficile que les missions spec ops de MW 2  ?!.

En fait, je crois que fait le d’avoir enchainé direct sur le mode FUBAR m’a beaucoup aidé. Le premier run en difficile m’a servi de reconnaissance et il y a même certains passages que j’ai passé plus facilement en extrême car je connaissais déjà l’environnement.

Ma tactique : prendre son temps (pas de respawn auto), rester couvert (2 balles et on est mort) tenter le maximum de headshots, envoyer ses coéquipiers buter les mecs les plus proches, économiser les balles et garder les grenades pour les ennemis blindés.

Voilà, pour ce 81e trophée platine de Spec Ops : The Line… Il m’en reste 19 à faire en 5 mois si je veux atteindre mon objectif à la con. Je pense que c’est encore jouable mais je crois qu’il va falloir dégainer quelques easy platine de derrière les fagots… Heureusement, j’ai du stock ! ;-)

19 Commentaires

      • Je pensais ça moi aussi quand j’avais essayé dans la foulée. Et puis j’ai retenté plus tard, sans me mettre la pression et c’est passé en 3 essais.
        S’il ne te manque que ça c’est en effet dommage de ne pas le faire.

  1. Félicitation ! J’étais sûr de lire un article sur ce platine ! :mrgreen:
    Pour ma part, je ne peux plus trop jouer à la PS3 en ce moment car elle chauffe beaucoup trop vite. Donc je me suis rabattu sur la WII.
    Cependant, dès que le temps serait moins chaud, je me lance dans l’obtention de ce platine !
    Courage, tu es proche du but ! 😉

  2. fait le platine hannah montana en 5h il est torché ca te rapprochera un peu de ton but apres ya le jeu fourni avec Udraw si tu la c’est vite fait aussi celui la

  3. dès que je vois un platine 6/10 j’ai des sués
    je tente shadows of the damned : me manque finir en normal et difficle
    ben deux passages du jeu en facile m’ont paru hard donc çà va etre tendu

    mon max çà doit etre 5/10 la moyenne quoi 💡

    • Va, le principal s’est jouer pour s’amuser :mrgreen: . Je ne suis pas non plus un super joueur, mais suffisamment persévérant pour avoir le platine quand un jeu me plaît vraiment et que je le connais bien.

      Bon, en ce moment, c’est plutôt les RPGs que je platine, mais ça prend plus de temps 😆 .

  4. tu es quand meme plutot bon : 62 platines et pas que du easy
    une fois que j’aurais avancé dans mes jeux, je compte me prendre reckoning (grace à toi 😛 )

    en tout cas tu as raison peu importe ce que l’on fait à partir du moment ou l’on s’amuse

    il y a des jeux que j’adore, pourtant je sais que je ne pourrais jamais les platiner (darksiders par ex) . çà n’empeche que j’ai adoré (sauf le niveau avec les rayons lumineux, je me suis arraché les cheveux)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here