C’est avec le sourire jusqu’aux oreilles que ce matin, je vous annonce avoir platiné Uncharted : Golden Abyss ! Dès la réception de la machine il y a 3 semaines je m’étais lancé comme objectif de décrocher un premier platine PS Vita avant la sortie officielle en France. Un défi à la con et un petit pied de nez à SCEE au passage… ;-)


Les trophées de Uncharted : Golden Abyss sont assez similaires à ceux des volets consoles. Après avoir terminé le jeu en mode difficile il faut finir une nouvelle fois l’aventure en mode crushing (extrême).

Le premier run m’a pris 12h et le second (rush, skip des cinématiques, énigmes auto…) m’a pris moins de 8h. Bizarrement la difficulté m’a paru plus basse au point que je suis allé contrôler plusieurs fois dans le jeu si j’étais bien en extrême… Il faut dire qu’avec la précision accrue qui est offerte grâce au gyroscope de la console, on se sent vite pousser des ailes à force d’enchainer les headshots ! :twisted:

Le trophée qui consiste à tirer sur des ennemis et à les achever juste derrière avec un punch 10x d’affilé pose à priori pas mal de problèmes aux joueurs. Mais coup de bol (ou skill de fou), j’y suis arrivé du premier coup ! Pour cela je l’ai réalisé dans le chapitre 9 en very easy sans me mettre de pression.


La phase de collecte s’est avérée particulièrement longue et difficile pour la simple et bonne raison qu’il n’existe pas au jour d’aujourd’hui de vrai guide des objets. Celui postée sur PS3trophies est plus qu’incomplet et en il est bourré d’erreurs et d’approximations. Les niveaux ne sont pas très grands mais les trucs à ramasser (plus de 150 !) sont parfois hyper bien planqués et j’ai passé des heures à tourner en rond. Je peux vous dire que je connais Uncharted : Golden Abyss par cœur ! :smile:

Le farming des armes est vraiment de la rigolade par rapport à celui qu’il faut faire pour les (saloperies de) bounty sets, une nouveauté de cet opus PS Vita. Ces objets à collecter tombent aléatoirement après avoir tué des ennemis… J’ai du massacrer des tonnes d’ennemis pendant plusieurs heures ce qui m’a bien occupé pendant que j’attendais le train…



Ha tiens pour finir sur les transports, sachez que j’ai décroché ce platine à 90% dans le Métro et le RER. Un détail qui a son importance car j’aime optimiser au maximum mon temps. Ce platine est donc la preuve que la PS Vita me permet très clairement d’accroitre mon temps de chasse aux trophées. ;-)

28 Commentaires

  1. Le 65e trophé n’apparait pas dans ton gamertag .. Sony n’a toujours pas l’intention de fusionner trophés PS3 et PS vita ?

    parce que dans ce cas la c’est ton 1er trophé platine mais vita ^^

  2. Je ne suis pas trophée comme tu le sais mais là je te tire mon chapeau ! Récupérer tout les trophées sans guide n’est clairement pas chose aisée 😆

    Moi je me suis mis en tête (d’essayer) de platiner également les jeux Vita mais Uncharted & Minna no Golf 6 ne seront clairement pas les jeux les plus faciles à platiner …

  3. Bravo pour ce platine, interessant la fonction gyroscopique…

    Là où je suis d’accord c’est l’optimisation du temps, c’est vrai que c’est cool ^^ Après tout, le temps est la plus grande richesse de l’homme^^

  4. pareil trop hâte d’avoir la ps vita en mains sa fait trop longtemps que je l’attends^^. Bien joué pour le platine moi aussi je le platinerais uncharted et je pense que sa sera aussi mon premier sur vita.

  5. Uh uh uh, bien joué grand malade!
    L’objectif à la con de platiner avant la sortie! ça sert vraiment à rien… … J’aime ça! :mrgreen:

  6. Je planche sur le platine et je viens de découvrir la surprise du chapitre 31 !

    Tout simplement énorme (sans en faire des tonnes), j’ai vraiment été surpris ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here