Je n’ai fait qu’une bouché du platine de God of War : Chains of Olympus alors je me suis lancé dans celui de God of War : Ghost of Sparta dans la foulée. J’ai bouclé la version PSP il y a un peu plus d’un an (mon test est disponible ici) et je me voyais parcourir le jeu les doigts dans le nez. :x

Une grossière erreur puisque le mode histoire en mode spartiate (difficile) m’a posé de sérieux problèmes. Grâce à ce guide, j’ai réussi à chopper tous les éléments à collecter et à éviter les « missables trophies ». En revanche j’ai galéré sur certaines passages. Les saloperies de spectres de ker m’ont bien pris la tête et j’en ai chié comme ce n’est pas permis avec le combat contre Érinyes (qui est la fille de Thanatos dans le jeu). L’affrontement est un véritable challenge pour les nerfs et les doigts et je pense l’avoir insulté de tous les noms pendant plus d’une heure… (ma spécialité lorsque je joue)



Les autres trophées sont assez simples à récupérer. Le mode « défi des dieux » est une promenade de santé et j’ai réussi à accomplir le challenge « Intact » (le seul qui pose problème aux joueurs) au bout de la 2e tentative seulement. Un coup de bol Le skill sans doute…

Ce 2e volet PSP est nettement meilleur que Chains of Olympus (bon ok il n’y a pas le gant de Zeus, c’est dommage…) et j’ai vraiment aimé me replonger dedans. L’aventure est linéaire mais le scénario avec Deimos, le frère de Kratos est vraiment intéressant lorsque l’on apprécie la série.

Je suis content d’avoir platiné l’intégralité de God of War Collection : Volume 2 (64e platine et level 27 au passage !) et j’envisage de récolter un jour ceux de God of War et de God of War III pour parfaire ma collection. Mais là je vais faire une pause Kratos (ça fait 2 semaines d’affilé que j’y joue…) pour me consacrer à d’autres jeux. ;-)

37 Commentaires

  1. Janvier à peine commencé et 1 platine dans la poche. J’avais calculé qu’il t’en fallait 1 tous les 10 jours environ pour tenir ta cadence infernale, tu es pile poil dans les temps !

  2. L’ensemble des platines de la saga GOW est très facile dans l’ensemble (5 au total) il y a de nombreux glitch et autres astuce pour y arriver sans peine, dans GOS pour le combat en spartiate contre Érinyes, il y a une seule astuce pour ne pas péter un plomb, les contres, j’ai remarquer que en contrant ses attaques cela lui retire beaucoup plus de vies qu’avec des attaques classiques.

  3. effectivement les platines gow sont pas très dur, y’a juste les espèces de sirènes qui se planquent dans le sol qui m’ont bien gonflé en mode difficile(je sais plus si c’est dans sparta ou olympus).

    Perso j’ai pas trouvé le combat contre Érinyes très difficile, comme l’a dit uncharbide 3 les contres sont bien efficaces (ce qui s’applique à tout les adversaires du jeu d’ailleurs)

  4. Franchement les gars qu’elle perte de temps cette course aux trophées !, cela ne présente aucun intérêt ludique ni même challenge personnel car au final c’est un moyen pour les éditeurs de rallonger artificiellement la durée de vie de leur titres avec des challenges insipides, mal équilibrés (variant du facile au presque impossible suivant les jeux).

    Tout le monde sait pertinemment que les profils bourrés de trophées de certains joueurs ne représentent absolument pas leur niveau de jeu personnel 😉 .

    Autant j’ai de l’admiration pour des joueurs qui font péter des scores sur du Mario Kart ou des shoot Cave / Treasure ou du VS Fighting, car ce sont des vrais challenges réservés à une élite qui leurs permettent d’avoir une légitimité avérée de bon joueur.

    En attendant quel temps perdu à jouer à beaucoup de bouzes et si peu de bons jeux pour glaner ces médailles en chocolat, perso j’ai trop de bon jeux retros et actuels qui m’attendent pour m’attarder sur ces futilités.

    PS: Désolé pour le ton un peu désabusé de mon post mais c’est mon coup de gueule perso contre cette arnaque chronophage, je comprend pas comment on peut adhérer à ce truc pipoté.

    • C’est n’ai que ton point de vue !!

      Pour ma part j’aime bien les trophées, sa rajoute un certain challenge.

      Ce n’ai pas parce que j’ai adhéré à ses trophées en chocolat que je joue à des bouzes, bien au contraire, je joue au jeux qui m’intéresse avant tout pour le jeux et non pour les trophées.

      Moi j’éprouve une certaine satisfaction à avoir mes trophées surtout étant donné la difficulté de certain jeux, mais comme ont dit les gouts et les couleurs 😉

  5. @PAC chui pas vraiment d’accord avec toi sur l’aspect ludique chui pas un gros trophy hunter mais sur certains bon jeu j’aime bien me faire tous les trophes et ça m’amuse beaucoup

  6. Félicitation ^^ ca te fait un jolie nombre de trophée ^^ (j’en suis loin je dois avoir 15 trophée de platine mais sur beaucoup moins de jeu même pas une vingtaine.)

    Les trophées GoW sont relativement facile sauf au moment du défi des dieux :p.

    Bonne continuation et courage 😉

  7. @PAC: Les trophées servent aussi à comparer nos compétences entre potes, en cela ce n’est pas si différent des high score ou chronos. Comme ça a était dit, platiné certains jeux comme ninja gaiden sigma 2, lost planet 2, gta 4, etc etc, relève de l’exploit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here