304e Trophée Platine : God of War sur PS4

10

J’ai eu la chance de recevoir God of War bien avant la sortie afin de réaliser un test sur le blog et je me suis lancé le défi d’obtenir le trophée platine pour la sortie. Sans guide ou presque, j’ai un peu galéré mais j’y suis parvenu !

Avis sur le jeu : 
Je vous invite à lire ou relire mon test du jeu (pas de 20/20). Mon avis reste le même après avoir retourné le jeu dans tous les sens, je confirme même les mêmes défauts principaux du jeu : le manque de créativité sur le bestiaire et les combats parfois brouillons (encore plus flagrant sur les défis et les Valkyries).

Difficulté du trophée platine : 
Il m’a fallu pas loin de 50h pour obtenir le trophée platine mais comptez 10-15 de moins avec un bon guide. La map du jeu est vraiment pourrie et j’ai beaucoup tourné en rond à la recherche des artefacts et des foutus corbeaux verts. J’ai réussi à obtenir les derniers collectibles grâce aux vidéos qui sont sorties la veille et le jour de la sortie. Sans, je crois que j’y serais encore… La difficulté est notée 4/10 mais elle pourrait baisser avec le prochain patch qui va nerfer les ennemis. J’ai galéré sur les Valkyries en particulier la 9e qui m’a rendu fou avec ses attaques aériennes.

Guides, trucs et astuces :
– Je vous recommande les excellents guide de trophées de Powerpyx et de PSTHC (en français). Il vous seront très utiles pour les collectibles (j’admire ces mecs !)
– Lors de votre premier run, ramassez tous les collectibles que vous voyez mais ne forcez pas trop car certaines aptitudes se débloqueront qu’en fin de jeu et vous serez obligé de revenir un peu partout
– Pensez à bien monter le gamin car ses flèches sont redoutables et elles vous faciliteront la tache. Le plus intéressant étant son attaque spéciale (touche carré longtemps) avec ses loups électriques qui font énormément de dégâts sur les ennemis
– Si vous galérez sur les défis de Muspellheim, il suffit de passer le jeu en mode easy
– Le farming de Niflheim est un peu relou alors pour gagner du temps, je vous recommande de vendre des ressources contre des échos de brume 
– Avant de vous arracher les cheveux sur les Valkiries et surtout sur la dernière (même en easy, j’en ai chié) je vous recommande de monter votre barre de vie au maximum, d’acheter une pierre de résurrection de Berserker et surtout d’obtenir l’armure « brume éternelle d’Ivalidi » celle avec le plus de défense et de la monter au maximum.

Conclusion : 
Je suis content d’accrocher ce nouveau platine à ma collection 2018 (c’est mieux que Slyde hahaha) mais je ne peux plus voir un corbeau ni un artefact en peinture ! J’espère que PlayStation travaille sur une extension… j’aimerais bien retater du Kratos (rien de sexuel) !

10 COMMENTAIRES

  1. Histoire terminée aussi pour ma part, va falloir que je me lance dans les collectibles et défis, pour le moment je résiste à regarder les guides.
    Sinon je crois qu’il a été dit qu’il y aurait pas de dlc sur ce jeu donc pas d’extension, mais au vu de la fin je pense qu’ils travaillent sur god of war 2 tout simplement 😀

  2. Je suis dessus en ce moment (comme beaucoup de monde^^), j’aime bien mais je reste un peu sur ma faim niveau « gros » combats, ça manque de boss je trouve.

  3. Je vais te féliciter deux fois.

    Tout d’abord pour ton platine.

    Mais aussi et surtout parce que tu es le seul qui a mis un screenshot platine qui ne spoile pas le plus gros twist du jeu (je n’en dis pas plus).

    Bravo 😉

  4. Bonjour Damonx et bravo pour ce nouveau platine.

    Où trouves-tu les miniatures des trophées platine afin d’exposer ta « collection »?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here