Je me suis lancé dans Monster Hunter World en me fixant des objectifs que j’ai augmenté à chaque fois comme des paliers:
– Finir le mode histoire
– Atteindre le level 100
– Obtenir le maximum de trophées
– Tenter le trophée platine.

Après avoir passé 2 mois à ne jouer qu’à ça (…) je suis heureux de vous annoncer que j’ai enfin obtenu le précieux ce weekend !

Difficulté du trophée platine :
Noté seulement 4/10 en difficulté, le trophée platine de Monster Hunter World offre un véritable défi aux chasseurs de trophées à cause de 2 trophées en parties basés sur la chance !

« Prince de la chasse » et « Dieu de la chasse » consistent à obtenir une petite et une grande couronne pour tous les monstres. Ces couronnes tombent quand les joueurs ont battu une bestiole de taille 25% plus petite ou plus grande que les autres. Ces tailles sont générées aléatoirement au moment de lancer un contrat… Vous imaginez la prise de tête ! Résultat : ça m’a pris 339h pour en venir à bout !

Guides, trucs et astuces :
Je n’ai pas spécialement utilisé de guide pour ce jeu mais je vous recommande celui de Powerpyx au moins pour les trophées relatifs aux captures. J’ai surtout consulté ce forum consacré aux couronnes pour me motiver et chopper quelques infos utiles. 

Quelques trucs et astuces pour les couronnes : 
– Gardez uniquement les contrats avec des récompenses or et argent (virez tout le reste)
– Privilégiez les quêtes élimination
– Les événements temporaires de type « grande chasse » qui consistent à exterminer 4 monstres d’une région sont un vivier de couronnes (possibilités d’en droper 8) ne les manquez pas !
– Concentrez vous sur les contrats élimination des dragons anciens (les plus relous)
– Privilégiez les contrats avec des défis supplémentaires (moins de temps, moins de respawn…) 
– Quand vous voyez un joueur au dessus du level 100 lancer une fusée de détresse c’est souvent car il est en train de chasser de la couronne surtout sur des monstres relous comme la Kirin…
– Tentez de mesurer les monstres (avec des pièges électriques ou en vous plaçant devant) si il est de taille moyenne abandonnez le contrat et relancez-le
– Faites vous un stuff par monstre afin de le défoncer plus vite et d’être plus résistant à ses attaques (ça vous facilitera nettement la tache)
– J’ai fait de grosses séances de farming via remote play PC (idéal pour faire autre chose en même temps)
– Faites un tableau de suivi des couronnes (ça motive et ça permet un suivi facile)
– Restez motivés (si j’y suis arrivé pourquoi pas vous ?!)
– Priez !

Conclusion : 
On ne va pas se mentir, j’en ai vraiment chié pour obtenir le platine de Monster Hunter World. J’y croyais pas trop au début, j’ai souvent eu l’impression que j’en verrai pas le bout et c’est avant tout ma légendaire motivation (huhu) qui m’a permis d’en venir à bout. Je ne vais pas totalement abandonner MHW (je surkiffe ce jeu) mais je vais faire une pause en passant à autre chose…

13 Commentaires

  1. Yop 🙂 !

    Félicitation ! Un moral d’acier hehe !
    Je n’ai jamais tenté l’expérience MHW, cet opus me donne vraiment envie de me lancer.

    Sur quel platine vas-tu te lancer maintenant ?

  2. GG pour ce platine.

    Par contre, il n’y a pas un paradoxe et un dilemme d’un trophy hunter. Je m’explique, tu as mis au moins 150 heures pour deux trophées or qui donne un platine. Ce temps la pouvait etre utilisé pour tomber d’autre platine plus simple et/ou plus rapide, donc en terme d’avancement, c’est un sacré frein (surtout qu’on va pas se mentir, la chasse des couronnes d’or est aussi fun que le doigt bloqué dans une porte)

    Qu’en penses tu ?

  3. Je ne suis pas chasseur de trophees mais comment sait-on quel monstre farmer pour prince de la chasse et dieu de la chasse ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here