246e Trophée Platine : Horizon : Zero Dawn sur PS4

16

J’ai eu la chance de recevoir Horizon : Zero Dawn, deux semaines avant sa sortie officielle et c’est ce qui m’a permis de vous proposer un unboxing du press kit et un test sur le blog. Le jeu m’a vraiment captivé et j’en ai profité pour pousser l’aventure jusqu’au trophée platine… 

Avis sur le jeu :
J’ai publié mon test de Horizon : Zero Dawn la semaine dernière et je vous invite donc à le lire pour connaitre mon avis complet. Le jeu me manque, mais je sais que mon aventure n’est pas vraiment terminée car je vais le relancer pour faire 2-3 parties de chasse et j’attends (secrètement) l’annonce d’un éventuel DLC et surtout d’une suite…

Difficulté du trophée platine :
Il m’a fallu environ 55h pour platiner Horizon : Zero Dawn… avec un bon guide et beaucoup d’organisation je pense que ça peu descendre à du 40h. Imaginez qu’il a fallu que je cherche des collectibles sur une immense map (3 batteries et 23 putains de mannequins de Brouteurs…) sans aucun support. Déjà qu’avec un bon guide, je galère alors sans c’était un vrai challenge pour moi… hahaha ! Bref, j’estime la difficulté de ce trophée platine à 3-4/10. Seul le trophée relatif aux zones de chasse demande du skill. 

Guides, trucs et astuces :
– Arrêtez vous à chaque feu de camps que vous voyez, ça vous fera gagner un temps précieux par la suite pour faire les missions secondaires et chopper les collectibles.
– Dès le début du jeu, scannez toutes les bestioles que vous voyez.
– Défoncez les mannequins de Brouteurs dès que vous en voyez un…
– Les mannequins de Brouteurs se trouvent tous dans le territoire Nora (la partie sud est de la carte) 90% dans les villages et le reste est proche d’habitations ou de la zone d’entrainement du début.
– Pour les épreuves de chasse : faites-les de préférence à la fin du jeu car vous aurez un meilleur équipement, étudiez bien le parcours et ce que vous devez faire (un coup d’essai pour du repérage), attendez que les bestioles se placent devant la zone où vous arrivez pour gagner de précieuses secondes, préparez votre équipements et si vous galérez vraiment, passez le jeu en mode facile (vous prendrez surtout moins de dégâts).
– Le trophée « Tous les alliés recrutés » n’est pas manquable, je l’ai obtenu après avoir terminé toutes les missions secondaires et en relançant la mission finale.

Conclusion :
Comme vous pouvez l’imaginer, je suis content d’accrocher le trophée platine de Horizon : Zero Dawn à mon palmarès. J’ai adoré le jeu de bout en bout et la recherche acharnée des collectibles ne m’a bizarrement même pas dégoûtée du jeu. Je suis le 1er français et le 2e au monde à l’avoir platiné sur le leaderboard PSN Profiles. Un peu dég de me faire griller la première place à 5h près… putains de brouteurs ! 

16 COMMENTAIRES

  1. Ca me rappelle quand j’ai raté un haut fait unique sur WOW après avoir joué toute une nuit à la sortie d’une extension … tu rages 🙂
    Sinon jeu reçu hier, y’a pas à dire graphiquement sur une télé 4K 55p avec la Ps4Pro, ça en jette !
    La semaine prochaine c’est congés à la maison … je devrais pouvoir me faire le HF avant Nier Automata 😉

  2. Est-ce que tu as parlé du jeu avec Marcus (qui n’aime pas le jeu) pour déterminer les points faibles et forts d’Horizon ? Ce serait cool d’avoir un retour permettant d’expliquer le plus objectivement possible comment on peut avoir d’un côté cette euphorie, et de l’autre de l’ennui !

    • Oui, j’en ai discuté avec lui ce midi.
      Il a eu du mal à passer de Nioh à Horizon (comme je peux le comprendre) et de ressentir le même feeling au niveau des combats.
      Pour moi ce n’est pas un problème mais pour lui, oui.
      Il reproche au jeu de s’inspirer de Far Cry Primal (j’en parle dans mon test) pour moi ce n’est pas un problème non plus (le système de crafting était bon et on ne va pas réinventer la roue) pour lui s’en est un… etc etc…
      A l’instar du cinéma, le jeu vidéo est un art et les avis sont partagés. Je pense qu’il n’y a pas de réel objectivité à chercher.

  3. Félicitations pour ce formidable platine !!!

    Pour ma part, je pense que si Marcus avait commencé par HZD, il l’aurait plus apprécié…
    J’ai adoré Far Cry Primal donc je retourne jouer à Horizon : Zero Dawn…

  4. salut les gamers,
    petite question j’ai fini le jeu a 100% il me reste 2 trophée ( detruire 3 machines par dessus et tous les alliés recrutés)
    le 1er ne me pose pas de problème par contre le 2ème j’ai fini l’histoire principale avant de finir la derniere quête annexe « héliolite » donc je n’avais pas encore tous les alliés de mon coté.
    Après avoir battu Hadès je suis retourné faire cette fameuse mission mais pas de tophée. Faut il refaire la dernière mission pour le débloquer?
    Merci a tous

  5. Cool Merci et GG pour tes trophées !!! Je n’ai pas la même patience que toi mais j’ai vraiment adoré ce titre exclusif !!!

    • Alors en fait j’ai joué en mode bourrin quasiment tout le jeu car j’ai découvert l’espèce d’arbalète « piège » tard dans le jeu.
      Ma technique :
      Arc avec la flèche qui pète le shield (une ou deux flèches) et ensuite l’arc Sniper longue distance (lent mais puissant) et/ou j’utilisais le lance pierre/grenade avec les dégâts de feu
      J’ai toujours utilisé des perks de de dégats augmentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here