241e Trophée Platine : Lara Croft GO sur PS4

2


Lara Croft GO est un jeu de réflexion dans la même lignée que Hitman GO. Cette formule  de puzzle / réflexion fonctionne à merveille et permet en plus à de grosses franchises d’apparaître dans une volet original sur PS4 et surtout sur PS Vita…

Avis sur le jeu : 
J’ai été immédiatement séduit par les graphismes de Lara Croft GO qui ressuscitent la Lara Croft aventurière badass des années 90 (mini short et double gun) et qui délivrent une direction artistique épurée, presque cartoonesque. La série « GO » de Square Enix Montreal fonctionne par sa simplicité de gameplay au tour par tour et surtout par son level design et ses mécaniques particulièrement biens pensés. La challenge est croissant mais la difficulté des derniers niveaux m’a semblé un peu tiré par les cheveux. Ce qui distingue Lara Croft GO de Hitman GO c’est l’ambiance générale qui se détache du jeu et qui fait que l’on a vraiment l’impression de vivre une aventure de Tomb Raider et non une succession de puzzles. 

Difficulté du trophée platine :
Avec un bon guide la difficulté de Lara Croft GO tombe évidemment très bas (1/10). Sans, il faut s’accrocher ! La durée d’obtention du trophée platine dépendra donc des moyens que vous utiliserez vous l’obtenir… Mais sachez qu’il avoisine les 3h avec un guide. 

Guides, trucs et astuces :
– J’ai utilisé ce guide et ce walkthrough au format text 
– Le jeu est cross buy PS4 / PS Vita
– Je vous recommande de ramasser les collectibles au fur et à mesure de votre progression afin d’éviter de vous retaper les niveaux plus tard
– J’ai fait Hitman GO sur PS Vita et j’ai souffert de la légère différence de caméra (tous les guides sont basés sur la version PS4) et sur les putains de loadings alors cette fois je n’ai pas hésité une seconde à faire le jeu sur PS4.

Conclusion : 
En plus des trophées platine faciles… J’apprécie énormément cette gamme de jeux « GO » et j’espère que Square Enix Montreal a prévu d’autres volets dans les mois/années à venir ! 

2 COMMENTAIRES

  1. Il me semble qu’un Deus Ex Go est sorti sur smartphone, ce n’est surement qu’une question de mois avant de le voir débarquer sur les consoles Sony.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here