239e Trophée Platine : Ratchet & Clank sur PS4

9


Après quelques mois de pause (ouais c’est mal), j’inaugure la reprise des billets consacrés à mes trophées platine. Une manière de me remotiver à atteindre mon objectif annuel qui est toujours d’atteindre les 300 platine avant la fin de l’année.

Avis sur le jeu :
En 2016, Insomniac Games a été chargé de produire le remake PS4 de Ratchet & Clank qui accompagnait la sortie du film au cinéma. Le film est loupé mais le jeu est un petit bijou d’action plateforme comme seul sait le faire le studio américain. Cet épisode est bel et bien un remake et non un simple portage de la version PS2. Les graphismes ont été complètement remaniés et il est difficile de rester de marbre face à tant de beauté. Le gameplay a été un poil modernisé et le jeu va même piocher des armes dans les volets PS3. Le scénario a également été remanié pour coller au (mauvais) film. Insomniac Games confirme son amour pour cette saga et offre aux joueurs un excellent reboot et il n’y a plus qu’à espérer que PlayStation continue sur sa lancée en nous propose la suite des aventures des 2 compères sur PS4 !

Difficulté du trophée platine :
Ce trophée platine est noté 3/10 en difficulté sur la plupart des guides. Le premier run se fait comme on veut, sans trop de prise de tête et le second run (mode défi) permet d’explorer vraiment tous les aspects du jeu à côté desquels on aurait pu passer. Attention tout de même aux trophées manquables et bon courage pour la course d’hoverboard sur Kalebo III…

Guides, trucs et astuces :
– Concentrez vous sur le trophée « Discomeurtre » dès que vous avez le Groovitron. Utilisez cette arme à chaque fois que vous voyez un nouveau type d’ennemis et un nouveau boss. Les frags sont cumulables entre les 2 parties.
– Dès qu’une arme a atteint son XP max ne l’utilisez plus et passez à une autre ça vous évitera de devoir grinder pour rien plus tard.
– Pensez à bien switcher d’armes en combat car les dégâts se cumulent (groovitron + grenades par exemple) c’est la base de Ratchet & Clank et c’est tout le plaisir du jeu !
– Je vous recommande ce guide en français et celui ci encore plus complet avec des vidéos.

Conclusion :
Malgré la présence de quelques trophées manquables, Ratchet & Clank fait partie de ses trophées platine que j’adore ! 25-30h de pur bonheur et on en redemande à l’arrivée !

9 COMMENTAIRES

  1. Well done DamonX, je sais pas comment tu fais pour te dégager du temps pour tes platines et avoir une vie perso et pro bien remplie 🙂

  2. Oula il commence à dater celui-là !
    Je m’étais dit que j’arrêtais, ou que je ferais moins de platine, mais pendant un mois j’ai dû en faire une dizaine, sur plein de jeux PS+ cumulés que j’avais jamais joué :p
    Donc 300 d’ici la fin de l’année c’est faisable (mais évite les visual novel, ça fait un peu tache d’en avoir 50 :p)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here