235e Trophée Platine : Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour

8

235e Trophée Platine : Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour
Dans la famille des coups de vieux qui font mal : Duke Nukem 3D a fêté son 20e anniversaire l’an passé. Gearbox Software a pensé à tout en sortant une compilation spéciale regroupant le jeu original (que l’on ne présente plus) avec quelques bonus dont un 5e épisode inédit créé par les concepteurs originaux du jeu.

Avis sur le jeu  :
Duke Nukem 3D a pris un sacré coup de vieux et s’y replonger relève parfois de l’archéologie vidéoludique. Le moteur 3D, les graphismes et le gameplay sont bien évidemment old school mais le plus surprenant à mes yeux c’est l’humour général. Le marché du jeu vidéo est devenu tellement cul serré avec le temps (certains diront « mature »…) que qu’il est impensable en 2017 de lancer un jeu avec un tel humour (gras) totalement décomplexé… Du coup, j’ai redécouvert certains passages les yeux écarquillés en me demandant souvent si on avait changé en bien ou en mal…

235e Trophée Platine : Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World TourDifficulté du trophée platine :
Contrairement à Duke Nukem 3D: Megaton Edition « offert il y a quelques temps sur le PlayStation Plus sur PS3 et PS Vita, Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour possède un trophée platine dont la difficulté est estimé à 1-2/10 ! Avec les cheat codes du jeu (ne hurlez pas c’est comme ça que l’on jouait à l’époque, hein !) le platine se boucle entre 30 minutes (???) et 2h selon les guides. 

Guides, trucs et astuces :
J’ai utilisé cet excellent guide de trophées pour platiner le jeu. Sur ce platine je n’ai pas énormément de conseils à vous donner à part de bien maîtriser le système de sauvegarde pour faire gagner du temps sur le farming. Prenez votre temps sur le platine, car certains trophées vous feront découvrir de très sympathiques easter eggs à côté desquels il serait dommage de passer (cf mon screenshot).

Conclusion : 
Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour est un trophée platine facile et plaisant que je vous recommande de faire. A noter que le jeu est disponible en soldes en ce moment à 7,99€, au lieu des 19,99€ demandés à la sorties ? C’est nettement plus raisonnable… « Shake It, Baby » !

8 COMMENTAIRES

  1. Et bien ton article m’aura permis de me souvenir que j’avais ce jeu à faire!
    Après FFXV et les 70h que j’ai passé dessus pour le platine, cela m’a fait du bien de faire un platine facile!
    J’ai pris mon temps (4h selon psnprofiles) de l’apprécier cela m’a rappelé des souvenirs. Graphiquement cela pique un peu les yeux tout de même.

  2. 1. OMG J’était pas au courant qu’une *nouvelle* version de Duke3D avait vu le jour après le portage Vita / PS
    2.1 WTF : l’ancienne version était archi complète (tous les addons officiels inclus). Celle-ci ne rajoute qu’un platine ou bien ?
    2.2 Avec son multi désert, je n’ai même plus envie de me taper les 100% de ma veroin Vita 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here