233e Trophée Platine : Skylanders Imaginators sur PS4

0

233e Trophée Platine : Skylanders Imaginators sur PS4C’est quasiment devenu une tradition, chaque année, on se lance dans le dernier Skylanders avec ma fille ! Un moment génial de gaming en famille (en coop ou en solo et je lui donne des conseils) que l’on a poussé un peu plus loin cette fois puisque l’on a même obtenu le trophée platine. 

Avis sur le jeu :
Malgré les efforts des studios pour apporter des nouveautés, au bout du 6 volet en 6 ans, la saga Skylanders commence un peu à tourner en rond. Skylanders Imaginators n’est pas mauvais mais la nouveauté annuelle (la possibilité de créer son personnage et de le conserver dans un crystal) a du mal à convaincre car au final, le plus amusant dans Skylanders c’est de voir apparaître à l’écran une figurine existante et non de créer son propre perso comme dans n’importe quel jeu.

Skylanders Imaginators n’est pas avare en contenu mais il ressemble un peu à une compilation de ce que l’on a déjà vu par le passé. On ressent un manque de créativité dans le mode histoire qui manque d’enjeux et d’originalité dans les niveaux. Heureusement, les Sensei sont ultra charismatiques et vraiment très cools à jouer grâce à leurs attaques spéciales. J’ai hâte de les retrouver dans une autre aventure en espérant que celle ci ne soit pas la dernière…

Difficulté du trophée platine :
Le trophée platine de Skylanders Imaginators est noté 3/10 en difficulté et il faut environ 20h pour le décrocher. C’est le premier jeu Skylanders que je platine et en checkant les listes de trophées il m’a semblé plus simple que les précédents volets. Ça a dû nous prendre beaucoup plus de temps pour le décrocher puisque l’on y a jouer au rythme de ma fille qui aime bien explorer les trucs à droite et à gauche… « Alicia, allez viens, on avance un peu… »

Guides, trucs et astuces :
Les trophées de Skylanders Imaginators tombent un peu tout seul mais j’ai utilisé le guide de PSTHC pour finaliser le tout. Voici quelques conseils supplémentaires qui pourraient vous aider dans le jeu et dans l’obtention de ce platine :
– N’achetez pas de coffres en DLC, il suffit de jouer pour obtenir exactement les mêmes…
– Ressortez vos anciennes figurines (les plus fortes de préférence), elles pourraient vous aider dans le combat final avec le boss final (une figurine = une vie)
– Concentrez vous sur le up des Sensei, ils sont surpuissants et font le ménage grâce à leurs supers.

Le trophée le plus relou du jeu est sans nul doute « tout casser ». Il consiste à détruire toutes les caisses du cargo de vautours avec la boule de démolition (les 10 rouges et les autres). La petite a lâché très vite l’affaire et même moi j’ai du m’y reprendre à une quinzaine de fois pour y parvenir…

Attaquez les extrémités et essayez d’isoler une caisse rouge afin de la détruire en dernier. Si vous voyez que vous n’allez pas y parvenir laissez le chrono tourner ça vous permettra de recommencer la phase au lieu de devoir vous retaper tout le début du niveau !

Conclusion :
C’est la première fois que j’obtiens un trophée platine avec la petite et j’ai trouvé l’expérience vraiment amusante (elle était à fond quand le platine est tombé hahaha). Dans le même style, on va se faire LEGO Star Wars VII mais vu le nombre de trucs à collecter et à faire dans le jeu, je pense que ça va nous prendre 6 mois huhu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here