232e Trophée Platine : Killing Floor 2 sur PS4

7

232e Trophée Platine : Killing Floor 2 sur PS4Killing Floor 2 fait partie de mes coups de coeur de l’année 2016. C’est une énorme surprise pour moi car je n’attendais pas du tout ce jeu à la base ! Je l’ai découvert totalement par hasard sur le stand Koch Media de la Paris Games Week et je suis totalement tombé sous son « charme » ! Au point de la platiner… 

Avis sur le jeu :
Killing Floor 2 est un FPS à la Left 4 Dead dans lequel le joueur affronte des vagues d’infectés qui apparaissent aléatoirement à l’écran. Bien que jouable en solo, c’est en multi en coop (avec des potes ou des inconnus) que le jeu dévoile tout son potentiel. « L’union fait la force » et il en faut pour affronter les vagues de bestioles dans les niveaux de difficultés les plus élevées.

Dix classes, douze maps, des dizaines d’armes, de nombreuses percs… Killing Floor 2 est plutôt généreux en contenu à part au niveau des boss puisqu’il n’y en a que 2 différents à affronter ?! Le concept est forcément répétitif mais le côté aléatoire des vagues (on ne sait jamais où les mobs vont apparaître), la coopération et la difficulté confèrent à chaque partie un côté unique et une tension de tous les instants.

Ultra gore et bourrin à souhait, Killing Floor 2 devrait être prescrit par les médecins pour se déstresser après une bonne journée de travail… Je vous le recommande vivement, d’autant plus qu’il est disponible à prix mini !

Difficulté du trophée platine :
Le trophée platine de Killing Floor 2 est noté d’un bon 5/10 en difficulté et il faut compter environ 25h pour l’obtenir. La difficulté du jeu est élevée, il y a du challenge, quelques trophées sont bien prises de tête mais avec de la pratique et un peu de chance, ça passe ! A noter que j’ai obtenu tous les trophées avec la classe commando.

Guides, trucs et astuces :
J’ai décroché le trophée platine sans guide (il n’y en avait quand je me suis lancé dans le jeu). Mais depuis, PSN Profiles a publié le sien qui est très complet.
– Pour le trophée « Victoire humaine » qui consiste à gagner une partie de VS Survie en jouant dans le camp des Humains, je vous recommande de le faire en mode VS avec un pote.
– Le trophée « Gâchette facile » tombe quand on tue le Patriarche avant qu’il ne puisse se soigner. Attention, seul celui qui lui met la dernière balle l’obtient ! Faites le en mode normal avec un RPG en essayant de tomber sur une team avec du DPS et en tentant d’être le dernier à lui coller la roquette… Good luck !

Il existe 2 méthodes pour terminer le mode « Enfer sur Terre » (c’est moi qui joue sur les vidéos). La première est un peu sale puisqu’elle consiste à exploiter un glitch de la map « Avant-Poste ». Il faut se cacher dans un angle plus ou moins safe et enchaîner les 4 vagues et le boss en espérant tomber sur le Patriache à la fin (l’autre bosse vous détecte).

Malgré le glitch, il faut serrer les fesses très fort pendant les 4 vagues, bien gérer ses munitions et être très rapide au moment du ravitaillement ! 2 coups de griffes et vous êtes mort ! Un conseil, focalisez vous direct sur les Sirènes qui peuvent vous toucher avec leurs cris ! Il m’a fallu une bonne dizaine d’essais pour y parvenir et c’est en solo que ça passe le mieux !

La 2e méthode plus « legit » consiste à se planquer en groupe dans le train de la map « Forêt-Noire ». Pour terminer le mode, il faut de préférence, tomber sur une team avec un médecin et un bon gros DPS global (des joueurs au dessus de level 20). Pour ne pas être à cours de munition, je vous recommande de tirer au coup par coup. Attention également à ne pas utiliser de grenade, sinon vous mourrez !

J’ai réussi à terminer 2 fois le mode Enfer sur Terre avec cette 2e méthode sans le vouloir… pendant que j’étais en train de farmer pour monter au level 25.

Conclusion :
Jusqu’au bout, Killing Floor 2 aura été une surprise pour moi puisque je ne m’attendais pas du tout à décrocher le trophée platine… Le jeu m’a totalement happé, j’y joue encore après avoir obtenu le précieux et c’est assez rare pour le souligner ! 

7 COMMENTAIRES

  1. Il me faisait de l’œil depuis un petit moment celui-là ! J’ai vu son prix récemment, c’est sûr que ça serait dommage s’en priver ! 🙂
    De mon côté, je le prendrai plus sur PC par contre.

    Bonne fête de fin d’année à toi et à tous les lecteurs !

    A toute !

  2. Ce jeu m’intéresse mais j’ai peur de jouer en multi solo car j’ai personne qui y joue dans ma liste d’ami et pas envie de tomber sur des clampins en ligne …

  3. La même. Très addictif une fois la platine obtenue j ai quand même mis 4 mois à faire tous les perk niveau 25 ^^
    Pour finir un niveau en enfer sur terre le plus facile reste le niveau prison en squatant le mirador de la cour avec un berserk à l entrée et 2 démo à l étage !

  4. J’aimerais savoir comment ce passe le trophes esprit d’equipe ultime a faire 25 victoire , j’en suis a 36 et le trophe est toujour pas obtenu , je joue en public , merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here