231e Trophée Platine : MonsterJam CRUSH IT sur PS4
J’ai profité des soldes du Black Friday du PS Store US pour me procurer MonsterJam CRUSH IT, un petit jeu de caisses qui me faisait de l’oeil depuis un certain temps, vous allez voir pourquoi… 

Avis sur le jeu : 
MonsterJam CRUSH IT est la suite de Monster Jam Battlegrounds sorti en 2015 sur PS3. Même si le jeu propose le même gameplay et un certain nombre de véhicules en commun avec son prédécesseur, c’est un vrai nouveau jeu et non un remake (ça devient rare en ce moment huhu). Dans MonsterJam CRUSH IT, le joueur dirige donc des monster trucks à travers des (micro) courses, du freestyle et des épreuves de parcours extérieurs (un peu à la Trials).

C’est un jeu de course qui semble tout droit venir de l’air PS2 par sa légèreté et son côté arcade sans prise de tête. On lui reprochera surtout un gameplay sans grande personnalité et un vrai manque de contenu (seulement 6 circuits en stade, WTF ?!).

Difficulté du trophée platine :
MonsterJam CRUSH IT est un easy platine qui se boucle en 3h seulement (vous comprenez maintenant pourquoi il me faisait de l’oeil…). Il ne représente aucune difficulté pour les adeptes des jeux de caisses et seule la collecte des 250 lettres CRUSH est un peu relou.

Guides, trucs et astuces :
A l’heure où j’écris ces lignes, il n’existe pas de guide de trophées pour le jeu. Il faut donc uniquement se baser sur la liste des trophées pour obtenir le platine.
– Vous galérez avec le gameplay ? C’est parce que vous accélérez comme un bourrin ! Pas besoin d’appuyer à fond sur la touche R2 surtout en mode course en stade.
– Pour la collecte des 250 lettres CRUSH je vous recommande de suivre votre progression sur un bloc note car il n’y a pas de compteur dans le jeu.
– Focalisez vous sur les lettres CRUSH du mode contre la montre et cascade qui sont beaucoup plus simples à obtenir que celles du mode survie.

Conclusion :
Vous l’avez compris, MonsterJam CRUSH IT est avant tout destiné aux fans de Monster Trucks (ça existe ?) et aux chasseurs de trophées en quête de easy platine. Si vous ne faites pas partie de ces 2 catégories de personnes, vous pouvez passer votre chemin ! A noter que le jeu est sorti en boite aux USA et qu’il est dispo depuis peu sur le PS Store EU (à un prix très élevé).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here