15 Trucs et Astuces pour Nioh

5

Je vois que vous êtes nombreux à vous lancer dans l’aventure de Nioh, le nouveau Dark Souls Like exclu PS4. Je suis level 81 et j’ai déjà plusieurs dizaines d’heures de jeu au compteur alors, à l’instar de ce que j’avais fait à l’époque pour Bloodborne, je vous propose une série de trucs et astuces pour vous aider dans le jeu.

Pas de précipitation !
Dans Nioh, votre vie tient à un fil ! Ne rushez pas ! Attaquez un mob à la fois. Avancez doucement et étudiez les parterns des ennemis. Laissez-les vous attaquer et ensuite ripostez ! Gardez toujours un œil sur votre barre de vie et votre barre de Ki et faites attention à ne pas être trop gourmand. Les erreurs sont très vite arrivées… Ce conseil, je me l’adresse également à moi même… 

Pas de pitié !
Les ennemis n’ont aucune pitié pour vous alors n’en ayez aucune pour eux, non plus ! Attaques par derrière, coups au sol, attaques du dessus, jets de bombes, éliminations à distance… C’est moins classe que le combat au corps à corps certes, mais c’est très efficace et ça vous évite de trop vous exposer.

Vole comme un papillon pique comme une abeille…
Le déplacement et la clef de Nioh ! Pour cela, je vous recommande de toujours locker l’ennemi que vous souhaitez défoncer en appuyant sur R3. Sinon, le héro à tendance à taper dans le vide… Il est ainsi plus simple de se déplacer autour et d’esquiver les attaques.

Inspecteur Derrick
Observez le terrain, fouillez chaque recoin, ouvrez chaque porte, ramassez tout ce que vous voyez… Ces éléments ne sont pas placés par hasard et ils vous aideront dans la mission actuelle ou à venir. Cf les 3 lampes à activer et qui facilitent énormément le boss Umi-bozu (le gros blob). Cette maîtrise du terrain vous permettra d’être beaucoup plus efficaces dans les missions secondaires qui se déroulent souvent dans les mêmes endroits.

Monter son perso
Montez les niveaux avec dans l’esprit de combler vos faiblesses et d’améliorer vos forces. Vous êtes mauvais en esquive ? Améliorez votre défense et vos PV. Votre équipement est lourd ? Améliorez votre endurance…

Faire une offrande 
L’or ne vous servira pas à grand chose au début du jeu mais l’Amrita, oui ! Alors, faites des offrandes au sanctuaire de tout ce que vous n’utilisez pas afin de récupérer de l’Amrita ! Très efficace pour monter en level !

La surcharge
Dans Nioh, le poid des armures a un impact sur le héro ! Je vous recommande donc de rester en dessous de 65% de charge sinon votre perso perd de son agilité et devient très difficile à manier.

Le feu ça brûle et l’eau ça mouille
Poison, feu, vent, eau, éclaire… tout comme vous, les mobs et les boss de Nioh se prennent des dégâts supplémentaires à cause des éléments. Choisissez de préférence une arme qui en est dotée et en complément utilisez des amulettes pour faire encore plus de dégâts !

Farming simulator
Que ce soit pour monter en niveau ou bien pour chopper des élixirs, il va vous falloir farmer ! Lorsque vous êtes proche d’un sanctuaire (le mini temple avec les petits potes verts), repérez un bon spot avec 3-4 mobs faciles, butez-les, collectez tout ce que vous pouvez et retournez prier au sanctuaire. A chaque passage au mini temple, la zone se reset. Enchaînez-la plusieurs fois et vous voilà refait au niveau de l’Armita et des objets.

La rareté des objets
Violet > bleu > jaune > blanc. Gardez bien ça en tête quand vous choisissez votre stuff, vos accessoires et vos armes. Les armes et les armures violettes ont toujours des capacités supplémentaires bien utiles !

C’est magique !
C’est naturel, au début du jeu, on se focalise un peu trop à monter les 2 armes principales, les PV et la force en délaissant totalement la magie. C’est une erreur car c’est un élément très important du jeu. La magie permet de monter la défense (et ouais !) et elle permet surtout d’avoir des talismans plus efficaces.

Préparer le justu !
Dans le menu apprendre des compétences, se trouve un onglet magie d’Onmyo qui permet de créer des Talismans bien utiles puisqu’ils sont disponibles à chaque passage dans un sanctuaire ! Croyez-moi ça va vous changer la vie !

Les titres
Chaque action dans le jeu débloque des titres et des points de prestige. Apparemment, les joueurs oublient très souvent de les dépenser alors qu’ils ont une vraie incidence sur le perso (plus de restau de PV, plus d’or, réduction de dégats…) Pour le faire, allez dans Titres > Sommaire de prestige dépensez vos points de prestige Agyo et Ungyo (R1 et L1 pour switcher d’onglet)

Le forgeron
La forge permet d’infuser (Destiny style) des armes et des équipements ! C’est à dire que l’on peut monter leurs niveaux en les fusionnant avec un autre équipement au niveau plus élevé. Faites le progressivement sinon ça risque de vous coûter beaucoup d’or !

Clash of clans
Dès que vous avez accès au salon de thé, rejoignez un clan afin de recevoir des points de gloires et de les échanger contre des objets. C’est également à cet endroit que l’on trouve les transformations, des skins qui permettent de changer l’apparence du héro tout en gardant son stuff.

5 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai fais que la demo et c’était déjà pas mal punitif ^^. Je referais un try dans la version complète j’adore vraiment l’ambiance Team Ninja a fait du bon taff de ce coté la.

  2. trop dur , y a trop de jeu pour passer des heures et des heures sur un même jeu ! je passe mon chemin (et c’est rare pour un jeu japonais)

  3. Super jeu, j’adore. Au début, je ne voulais pas l’acheter, je n’étais pas trop chaud (le côté DSlike) et puis chui tombé dedans, par ta faute en fait hein ^^ Je ne regrette pas une seconde, c’est beaucoup plus rapide que DS je trouve. P’tite question : c’est quoi définition de Agyo et Ungyo pliz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here