Vous êtes ici: Accueil » PS Vita » 134e Trophée Platine : LEGO La Grande Aventure PS Vita

134e Trophée Platine : LEGO La Grande Aventure PS Vita

psv-lego01
LA PS Vita est bien fournie en jeux LEGO puisqu’elle en possède déjà 6 ! LOTR, Marvel, Chima, Harry Potter, Batman et le récent LEGO : La Grande Aventure : Le Jeu Video tiré du film du même nom. Je les ai tous platiné… ;-)

Avis sur le jeu :
LEGO : La Grande Aventure : Le Jeu Video est identique à LEGO Marvel Super Heroes. Il est composé d’une 50aine de petits niveaux très courts qui se terminent en quelques minutes (de 1 à 5 minutes à chaque fois). L’objectif du jeu est de terminer la dizaine de mini-défis qui composent chaque niveau. Ce format est un peu déroutant au début mais il est parfaitement adapté à une utilisation mobile et il permet au studio TT Games de palier aux différences techniques qui séparent la version portable de la version de salon.

LEGO : La Grande Aventure : Le Jeu Video suit fidèlement la trame du long métrage. La progression est entrecoupée de séquences tirées directement du film. Les personnages sont sympathiques mais on ne ressent pas le même intérêt que lorsqu’un jeu LEGO pastiche une saga connue. Même si il y a quelques nouveautés amusantes comme les niveaux de descentes en chutes libres, le jeu se révèle un peu ennuyeux à cause d’un level design peu inspiré.

Difficulté du Platine :
Il faut environ 12h pour venir à bout du platine. Le premier run est un peu longuet car on a souvent l’impression d’avancer sans trop savoir ce que l’on fait et où l’on va. Le 2e run qui consiste à collecter les objets et à finir les défis est nettement plus amusant. L’intérêt se dévoile à ce moment là et c’est souvent le cas pour les titres LEGO. Seul point chaud du jeu, les multi-défis où l’on doit par exemple terminer un niveau en détruisant des éléments spécifiques, sans se faire toucher et moins d’un temps donné.

Guides, trucs et astuces :
- Ce guide vous sera très utile pour trouver les personnages et les items manquants.
- La brique rouge d’invincibilité est quasi obligatoire pour entamer le 2e run sinon vous risquez de vous arracher les cheveux.
- J’ai fait la majorité des niveaux avec Batman, Méchant Flic et Emmet. Je vous recommande de switcher de personnage en utilisant l’écran tactile. Grâce à ça vous gagnerez de précieuses secondes dans les défis de temps
- C’est le multi-défi du niveau 13/2 évasion en vaisseau : Le Ciel de Briqueburg qui m’a posé le plus de soucis (tirer sur tous les cœurs, 60% de précision et détruire tous les morceaux d’immeuble. La seule solution que j’ai trouvé et de recommencer le niveau en boucle jusqu’à le connaitre par cœur. Il faut un gros coup de bol pour détruire les 4 blocs de l’immeuble…

Conclusion :
LEGO : La Grande Aventure : Le Jeu Video n’est pas ouf mais les défis et la quête pour le platine relève le niveau d’intérêt global. Un trophée platine « super génial » ou presque…:roll:

9 commentaires

  1. Pratique de jouer aux lego dans le métro sans perdre de pièces :D

    • Héhé ! Je l’ai fait quasi intégralement dans le métro. Bon par contre, les regards des voyageurs étaient moins insistants. C’est pas les meilleurs jeux pour faire de la pub sur les capacités techniques de la Vita… XD

  2. Ca me tente bien un jeu LEGO sur Vita, mon dernier c’était Indiana Jones 2, autant dire que ça date…
    En plus visiblement ils sont tous plus rapides à platiner que sur PS3, autre point positif. ^^

    • Attention ils sont très différents de LEGO Indiana je te recommande de checker une vidéo de gameplay avant pour ne pas être trop surpris (LEGO indiana est le meilleure de tous en plus…)

  3. Bien joué ;-)
    La sortie de LEGO Le Hobbit se rapproche, tu vas pouvoir compléter ta collection de LEGO Platine :grin:

  4. J’ai tellement adoré le film que je vais obligé de me le faire celui-ci … :p

  5. :x help – je craque dans Octan Tower au niveau du second tableau (salle des reliques) -mode histoire- j’arrive pô à passer les barrières : Y a quelqu’un pour me dire après avoir détruit le compteur à gauche et passé sous la barrière du milieu ce qu’il faut faire hahahahahhahahahhahhha

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top