121e Trophée Platine : Bob l'Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton
La fin de l’année approche et ma soif de easy platine est plus forte que jamais. Pour me rapprocher de mon objectif à la con, j’ai sorti de mon chapeau Bob l’Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton (SpongeBob SquarePants Plankton’s Robotic Revenge) un petit jeu d’action plateforme réalisé par le studio Behaviour Interactive (Wet, Dante’s Inferno) et édité par Activision.

Même si j’ai terminé le jeu intégralement en coop avec ma fille, je ne vais pas vous mentir, à la base j’ai commandé Bob l’Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton avant tout pour gratter le easy platine (oui, c’est mal gnagnagna… rien à branler !) ;-)

Avis sur le jeu :
Bob l’Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton de Plankton est un jeu de commande comme on a souvent l’habitude d’en voir. Plutôt sympathique au premier coup d’œil, on se rend très vite compte qu’il est vide comme le cerveau de Patrick l’étoile de mer. Les caractéristiques des 5 personnages sont toutes les mêmes, le level design n’est pas inspiré et les 6 chapitres (qui se bouclent en 3-4h grand max) se ressemblent tous. Même ma fille de 5 ans a trouvé ça hyper répétitif, c’est vous dire…

Difficulté du platine :
Bien que l’aventure  se termine très rapidement, il faut compter environ 8h pour obtenir le trophée platine de Bob l’Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton. La faute aux 5 trophées qui consistent à booster complément les armes des 5 protagonistes et qui obligera les plus téméraire à farmer comme des porcs pendant plusieurs heures… Pour cela, j’ai refait les 3 premiers niveaux en boucle (sur plusieurs jours pour éviter l’overdose) avec comme seule arme le pistolet à mayonnaise car en plus d’être hyper efficace, il lock automatiquement les ennemis.

Guides, trucs et astuces :
Un trophée est plus difficile que les autres. C’est celui qui consiste à terminer une chute libre sans se faire toucher. Pendant le faming des premiers niveaux, j’ai recommencé le passage en question une bonne vingtaine de fois et j’y suis parvenu une seule et unique fois ! Evitez au maximum de bouger et méfier vous de ces saloperies de portes… C’est sans nul doute à cause de ce trophée que le platine est noté 2/10 en difficulté sur PS3 Trophies. :roll:

Petite astuce pour obtenir le trophée qui consiste à terminer intégralement un niveau à 4 joueurs : il vous faut obligatoirement 4 manettes (ça c’est de l’astuce) mais sachez qu’il peut être réalisé avec seulement 2 joueurs. Il suffit d’avancer dans le niveau sans se soucier des 2 autres puisqu’ils respawnent à chaque fois qu’ils sortent de l’écran.

Conclusion :
Bob l’Eponge : La Vengeance Robotique de Plankton n’a rien d’inoubliable mais il a au moins le mérite d’être mon premier trophée platine corporate (je bosse pour Viacom). ;-) A noter que le jeu est sorti en version boite dans de nombreux pays d’Europe mais étrangement, il est disponible  en France uniquement en téléchargement sur le PS Store ?! Je me sépare de mon exemplaire (version UK avec voix FR) si ça intéresse quelqu’un…

28 Commentaires

  1. ça me fait penser qu’il faudrait que je le reprenne, mais je suis bien booké avec Bravely Default, du coup, pour l’instant, je ne fais sur ps3 que du jeux aux actions limitées :mrgreen:

  2. Tu sais geek lantern damonx est très loin d’un record mais vraiment très loin, les 4 premiers mondiaux ils ont aux moins 450 platine ( 1er place : 594 platine )

  3. bien joué pour ce platine, mais va falloir sortir un paquet d’easy platine ou pas mal de double platine pour tenter les 140 ^^

    bon courage 😉

  4. Attaque Sound Shape Damonx, je vois que tu as presque rien fait dessus.Or, il y a un platine, pas si excessif en difficulté et surtout, le jeu est cross save, cross buy ps3 & Ps4 depuis peu, et à des listes de trophées distinctes…. Du coup, tu finis sur vita, tu sauves ds la cloud et tu rapatris sur ps3 et ps4… Tu choppes ainsi 3 platines avec un jeu dont ton premier Ps4 :mrgreen:

        • Fait en 2 jours et 18H d’après le chrono psnprofile 😎

          J’admet que 3-4 niveaux etaient bien tendu mais bon, pas insurmontable en s’acharnant bien 😈

          Par contre je vois qu’ils y sont allé en extention, pas moins de 40 trophées en plus ! Du coup, tu choppes le platine à seulement 46% de la progression 😉

          • très bon jeu pour les platines à gogo, (platiné en 7h30 pour ma part). Ca devient un peu tendu sur les kk chapitres de fin (en gros tu meurs en boucle jusqu’à ce que tu ai le patern parfait en place).

            Pour ma part j’ai pas hésité à prendre les dlc, 5 trophées argent pour moins d’un euros, c’est dur à refuser. Surtout qu’avec un guide tu les fais en 5 mins et grâce au cross save tu les transferts sur toutes tes consoles

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here