118e Trophée Platine : Kamen Rider Battride War
Dans la famille des titres PS3 qui ne sortiront jamais en France, je vous présente Kamen Rider Battride War un jeu que j’ai récemment platiné… :cool:

Avis sur le jeu :
Sorti en mai 2013 au Japon, Kamen Rider Battride War est un beat em all à la sauce Dysnaty Warrior qui propose de pulvériser des hordes d’ennemis en incarnant successivement les riders qui sont apparus dans les séries entre 2000 et 2013. Qui dit riders dit grosses bécanes… le joueur a donc la possibilité de se déplacer sur les grandes maps en moto. Malheureusement les actions en 2 roues sont ultra limitées puisqu’il n’est pas possible d’écraser les ennemis ou de leur filer 2-3 coups de manchettes au passage (le périphérique parisien à 9h du mat est plus violent). :roll:

Les affrontements se font donc à pied, chaque rider possède des armes, des styles de combat et des combos très différents. Les personnages augmentent en niveau après chaque affrontement et il y a quelque chose de très plaisant à les voir évoluer. Même si la réalisation sent la PS2 à plein nez, le jeu est ultra défoulant et il devrait contenter les fans qui se feront un plaisir de retrouver les personnages emblématiques de la saga. Je me suis bien défoulé sur Kamen Rider Battride War et il m’a même donné envie de me pencher sur les séries… mais je dois vous avouer que je ne sais pas vraiment par quoi commencer.

Difficulté du platine :
J’ai mis plus de 40 heures pour obtenir le trophée platine de Kamen Rider Battride War. Le mode Chronicle est ultra long et j’ai bien cru que je n’en verrai jamais le bout. Il permet de débloquer les personnages et de gagner des points nécessaires pour débloquer de nouvelles aptitudes. La difficulté du jeu n’est pas élevée, surtout quand on a l’habitude de ce type de beat em all où il faut principalement gérer l’espace et sa barre de pouvoir. Le combat final en revanche est ultra corsé puisqu’il faut affronter tous les boss du jeu avec seulement ¼ de sa barre de vie. J’ai failli m’arracher le peu de cheveux que j’ai sur la tête. Le reste du platine consiste principalement à faire du farming, pendant au moins 10h…

118e Trophée Platine : Kamen Rider Battride War

Guides, trucs et astuces :
A l’heure où j’écris ces lignes il n’existe pas de guide de trophées pour ce jeu. J’ai beaucoup tâtonné à la recherche d’informations et ce forum m’a beaucoup aidé.

3 trophées sont vraiment longs à obtenir :
– Pour celui qui consiste à faire 555 km à moto, je vous recommande d’utiliser votre bécane le plus souvent possible afin d’accumuler le maximum de km pendant le mode Chronicle. Même avec cette astuce, vous serez obligés de farmer le trophée plus tard sur une grande map. Impossible d’utiliser la méthode scotch + élastique pour faire tourner votre rider en rond car les niveaux ont un temps limité de 30 minutes… :x

– Pour le trophée des 100 000 combos (cumulés), je vous recommande d’utiliser les figurines/aptitudes ci-dessus le plus tôt possible dans le mode chronicles. Elles permettent de faire grimper le compteur de combo plus vite et de démarrer direct avec la barre de super pouvoirs remplie.

118e Trophée Platine : Kamen Rider Battride War

– Pour cumuler les points nécessaires à l’achat de toutes les figurines je vous recommande de farmer ce petit niveau qui permet d’obtenir 99 999 points en quelques minutes. C’est également un très bon endroit pour farmer les combos (à la fin je dépassais allégrement les 2000 !).

Conclusion :

J’espère que ce billet vous aura permis de découvrir Kamen Rider Battride War et que ces petits trucs et astuces vous aideront dans l’obtention du trophée platine. Il y a longtemps que je n’avais pas fait un platine aussi long. RDV pour le prochain qui est totalement à son opposé… ;-)

18 Commentaires

  1. bien joué pour ce platine qui me fait bien envie mais j’ai toujours l’appréhension de m’attaquer à un jeu en jap 💡

    Pour les séries, je te conseil de mater les kiva et kabuto que j’adore. Agito est sympa aussi mais elle a mal vieillie je trouve. Sinon tu as la série Decade qui regroupe tout les précédents perso et qui te permettra de te faire une idée globale (mais attention pour certain séries ils ont modifié des trucs).

      • j’ai regardé vite fais sur amazon, rien trouvé en français, t’a des éditions allemandes (une adaptation avec des acteurs allemands et les scènes d’origines je présume).

        Sinon les éditions japonaises n’ont pas l’air d’avoir de sous-titres en FR et sont de toute manière hors de prix 😥

  2. Bien joué, tu nous sors des jeux improbables (le 119ème platine n’a pas l’air mal non plus dans le genre) ^^

    Par contre j’en profite pour te dire, j’ai vu que tu faisais de temps en temps des défis Rayman Legends sur PSvita avec en général un score pour une coupe de bronze, je sais pas si c’est pour passer le temps ou pour les trophées mais si tu veux le platine sur ce jeu il faut que tu te déchires pour avoir une coupe en diamant (actuellement nécessite d’être dans les 5-10 meilleurs mondiaux environ) et que tu décroches de l’or ou de l’argent tous les jours pendant 3-4mois. J’ai commencé je vais aller jusqu’au bout mais quand je vois que tu chopes un bronze par semaine je me dis que tu en as pour des années :mrgreen: mais tu le sais peut-être déjà.

    Sinon dans ta liste je pense qu’il y a des jeux dont le platine peut tomber d’ici la fin de l’année (Tearaway notamment), bon courage !

  3. GG ! Du Sentaï hahaha, ce jeu à l’air surper fun en tout cas 😉
    Sinon je te conseil de lire le manga qui est sorti en juin dernier « Kamen Rider » gros pavé qui regroupe une tonne de tome. Le prix est un peu élevé mais le livre est vraiment de grande qualté et surtout il fait plus de 400 pages !!! Un must ce bouquin 😆

    • Sans vouloir chipoter pour pas grand chose :mrgreen: , Kamen rider n’est pas du sentaï. Il s’agit de deux genres différents issu du Tokusatsu. 😉

  4. J’avoue que là, personne ne peut venir te dire « ouais, easy platine ».
    Le jeu avait d’ailleurs l’air sympa, mais tu m’as perdu quand t’as décrit : « blablabla x kms avec élastique impossible » + « blabla dernier niveau chaud, je me suis enervé … »

    Si c’est pour criser devant ma console pour mon trophée, j’oublie direct :mrgreen:

  5. Ben moi je dis respect, non pas pour la difficulté du jeu (un des Musou les plus simples , si ce n’est le plus simple avec Dynasty Warriors 6 Empire) mais pour avoir obtenu le platine avec de si mauvais conseils ! Que des quiches chez Gamefaqs ! Chapeau !

    Ce n’est pas un « easy » platine comme le 119e (et encore tu as largement mis 2 heures de trop :mrgreen: ) mais c’est pas difficile du tout… si on lit un peu le Japonais, bien entendu 💡

    Une règle simple tout d’abord, toujours prendre Wizard avec sa forme « Hurricane style » (forme verte) : tout simplement les meilleures attaques zone et à distance.

    Si vous cherchez absolument le meilleur des « Riders », c’est OOO (c’est assez logique quand on connait la série et la popularité du personnage) : meilleures statistiques du jeu en tout. Un peu chaud à manier cependant pour les néophytes.

    Pour les 2 grind suivant et si vous avez fini le jeu, vous avez la figurine Decade Gekijotai qui pemet de toujours rester sous forme All Dragon (mais sans l’invincibilité) et donc de « balayer » les ennemis à toute vitesse avec Gravity (touche O par défaut)

    – pour le grind combo : s’équiper de toutes les figurines qui donnent un maximum de multiplicateur de combo (Phoenix, Faiz Accel Form ou Kabuto Rider Form), aller au stage 4 de la Chronique 3 et farmer ça tranquillement. A la fin, je finissais à 8000+ combo en même pas 5 minutes. Ne pas oublier que se transformer en All Dragon permet de ne pas perdre le compteur combo même si on est frappé par un ennemi (utile dans les moments « chauds » ou si on doit parcourir un peu de distance sans ennemi aux alentours)

    – pour le grind figurines : s’équiper de toutes les figurines qui donnent un maximum de « shop points » (Birth et Diend, par exemple) et aller aller au stage 1 de la Chronique 4. Petit stage confiné, idéal.

    – pour les 555 km en moto : s’équiper des figurines Machine Winger + Machine Den-Bird + Machine Tornador, choisir le stage 2 de la Chronique 4. aller dans le plus grand dôme, éliminer les 4/5 ennemis qui ont une arme puis tourner en rond sur sa bécane le temps restant jusqu’à ce que la mission échoue (30 minutes, les kilomètres parcourus sont comptés même après une mission ratée). Répéter le processus. En gros, ça rajoute 4 /5 heures de grind.

    – pour la dernière mission avec tous les boss du jeu: s’équiper avec des figurines qui donnent des attaques plus puissantes (Agito Burning Form par exemple), plus de vie (Kuuga Ultimate Form, etc..) ou qui régénère la vie à chaque coup (Dark Kiva) et qui remplissent plus vite la jauge de transformation All Dragon (Weather Dopant + multiplicateur combo fortement conseillé). Personnellement, ça a été vite et sans souci 😛 Acculé contre un mur, chaque boss perd vite ses moyens. Eliminer les boss avec arme à feu en premier évidemment.

    Tout simple, quoi ! 😉

  6. Excellent ! 😮
    Voici un platine qui donne bien envie ! Étant ultra fan du genre Tokusatsu (et donc du sous genre « Kamen rider »), je souhaite me procurer ce jeu en édition limitée (celle avec l’opening de chaque rider).

    Cependant, je laisse passer les fêtes car j’ai peur que mon colis soit perdu car le nombre doit augmenter avec Noël en approche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here