113e Trophée Platine : Army of Two : Le Cartel du Diable
Après avoir enchainé Remember Me et LEGO Chima, je cherchais un jeu bas du front sans objet à collecter car ça commence à me gonfler de tourner en rond sur les maps à chercher ce genre de conneries. :lol: Alors j’ai jeté mon dévolu sur Army of Two : Le Cartel du Diable un jeu sorti en mars dernier.

Avis sur le jeu :
Prometteuse sur le papier, la série Army of Two n’a jamais réussi à décoller. Le premier jeu était pas mal mais perfectible, le second était une daube et le troisième est malheureusement… OUBLIABLE. Ne sachant plus quoi faire pour relever le niveau descendu bien bas dans le 2e volet, les développeurs ont eu l’idée de remplacer le duo d’origine par deux nouveaux héros sans aucun charisme. Les vannes pourrie et le coté buddy movie qui faisait le charme de la série ont disparu au profit d’un jeu fade et sans saveur. Les armes sont toujours personnalisables mais elles manquent cruellement de feeling. Du coup, on enchaine les niveaux en bourrinant dans tous les sens car les décors sont en partie destructibles. La jauge d’agro est toujours de la partie (un multiplicateur qui rend invincible pendant quelques minutes), c’est le seul élément qui différencie le soft de la concurrence.

Durée du platine :
Le trophée platine de Army of Two : Le Cartel du Diable s’axe principalement sur le mode solo. Deux runs sont nécessaires : un en mode normal et un second en mode Dément (extrême). Tout dépend de votre habitude à jouer à ce genre de jeu mais moi ça m’a pris environ 15h pour obtenir le précieux.

Difficulté du Platine :
Le seul gros challenge de ce trophée patine (noté 4/10 en difficulté sur PS3 Trophies) consiste à terminer le jeu en mode dément. Rien d’extraordinaire dans l’ensemble mais il se corse sévèrement lors des 3 derniers niveaux. De mon côté j’en ai vraiment chié sur le chapitre 48 avec les mecs qui déboulent de tous les côté quand on est coincé sur la terrasse et sur le passage avec les soldats d’Elite du chapitre 49. :x

Guides, trucs et astuces :
– J’ai utilisé le chapitre 17 pour farmer la majorité des trophées que je n’ai pas obtenu « naturellement » dans le mode solo. En mode normal, ce chapitre se termine en 5 minutes environ. Il y a environ $ 13 000 à la clef (idéal pour acheter toutes les armes et tous les équipements) et il est possible de lancer 2 double overkill dans le niveau.
–  Je n’ai pas réussi à obtenir le trophée « Maître du combo » sans utiliser la méthode qui consiste à écraser le maximum d’ennemis en conduisant la voiture du chapitre 16. Ne loupez pas les 5-6 derniers mecs, c’est eux qui comptent !
– Il y a un glitch sur le trophée « Dégâts comptent double ». J’ai dû faire 260 kills pour l’obtenir au lieu des 200 requis.
– Pas d’amis dispo pour les trophées coop ? Pas grave, vous pouvez tous les faire avec une deuxième manette ! :cool:
– Vous pouvez suivre la progression de certains trophées dans les stats présentent sur le menu principal.

Conclusion :
Army of Two : Le Cartel du Diable est un jeu pop-corn qui manque cruellement d’ambition. Telle une série B de la TNT, il s’oublie instantanément un fois terminé. Le titre est intéressant pour les chasseurs de trophées qui veulent s’attaquer à un TPS sans trop de prise de tête. Dans l’ensemble, le jeu est sympathique mais je suis persuadé qu’il y a quelque chose de bien meilleur à faire avec cette série…

23 Commentaires

    • huhu, je suis à fond en ce moment très motivé aussi bien sur les platines que sur les trophées en général j’en ai choppé une centaine pendant le weekend…

  1. Je trouve ça complètement débile d’acheter des jeux pour des trophées virtuelles pour une vie virtuelle qui au final ne te servira à rien .

    Des enfants crèves la dalle pendant ce temps.
    Au lieu de gaspiller ton argent dans des chose inutiles et dont tu n’apprécie pas (le jeu en question) utilise le à bon escient .

    Franchement y’en as qui mérite des claques

    • Chacun sa Passion mon gars !

      Si lui il aime les jeux vidéos comme sa, c’est son truc, pourquoi tu vient foutre ton nez ici ci c’est pour dire qu’il a pas de vie ?
      Il bosse et gagne de l’argent, c’est SON argent il en fait ce qu’il veut non ?

      Et oui y’en a qui mérite des claques … Sent toi visé !

    • @Marcel Proust :
      Je trouve ça complètement débile de balancer des commentaires virtuels pour une vie virtuelle qui au final ne te servira à rien.

      Des trolleurs crèvent la dalle pendant ce temps 😥
      Au lieu de gaspiller ton argent dans une connexion internet pour faire des commentaires inutiles et que personne n’apprécie, achète-toi une corde et va te pendre…

      Franchement il y en a qui méritent de se faire troller :mrgreen:

      PS : Avant de critiquer, va t’acheter un Bescherelle…

    • et donc si on fait pas de platine, les enfants ne « creveront plus la dalle » alors : curieux concept
      moi j’ai platiné les schtroumpfs 2 et j’ai passé un bon moment. 😎

    • Qu’est-ce que tu fais ici à payer un abonnement internet, utiliser du matériel informatique inutile et perdre ton temps sur des sites qui ne servent à rien pendant que des enfants meurent de faim ?!

  2. Me concernant j’avais surkiffé le 2 qui était assez ouvert en terme de gameplay et qui proposait des environnements originaux (le zoo de Shangaï, juste mythique !)

    C’est quand même dommage que tu n’aies pas pu faire le jeu en coopération car moi en écran partagé c’était un moment de régal avec mon cousin ! Les jeux en écran partagé se font rare et je vais franchement t’avouer que j’avais pas passer un aussi bon moment en splitté depuis des années … (depuis Halo 3 en fait)

    C’est vrai qu’il n’y a pas d’ambition dans ce jeu mais c’est tellement fun : les musiques sont immersives, ça explose de partout, la customisation est vachement cool et le ton pris pour sérieux dans le jeu donne un coté humoristique à la Dwayne Johnson que je trouve sympathique.

    A titre comparatif avec le récent FUSE, ce Army of Two 3 est une véritable réussite 😛

      • Disons que les 2 premières heures sont chiantes à mourir, l’inertie des mouvements est pire que dans Killzone 2 et les actions sont assez répétitives ; à part ça on retrouve du Insomniac qui sait faire du bon personnage, de bonnes armes extra-terrestres, de jolies graphismes et une bonne coopération.

        D’ailleurs si tu joues sans la coop je peux d’avance te dire que ton platine à faire est un calvaire puisqu’il est dur en solo et surtout assez chiant mais si c’est juste pour faire le jeu comme ça y’a vraiment pas de quoi passer par ce jeu qui représente peu d’intérêt ^^

        • J’aime beaucoup Insomniac, le projet de base était très intéressant et j’aimerais quand même constater le désastre (à confirmer quand même car les gouts et les couleurs…) par moi même. ;p

          • Pareil surtout pour les Resistance mais le constat pour cette nouvelle licence c’est un jeu moyen-honnête musicalement vide et scénaristiquement à chier , on va bien si tu vas avoir le courage de le faire avant Saints 4 😛

  3. OMG lire que le Army of Two 2 est une daube o_O On aura tout vu… En plus d’être le meilleur volet de cette trilogie, le jeu en lui-même est une pure bombe, tant par le rythme effrené des situations que par l’histoire qui nous entraine à chaque instant. Tout ça est de plus nuancé par les quelques choix que l’on peut faire tout au long de l’histoire, ce qui changera un peu la manière de jouer et de gérer l’argent.
    Alors dire que tu n’as pas aimé, ok, mais que c’est une daube, carrément pas, c’est ne pas avoir pris le temps de vraiment faire le jeu…

    • Pas pris le temps de faire le jeu ? Je l’ai terminé en hardcore j’y ai même joué en coop.
      Bien entendu quand je dis que c’est une daube, c’est mon avis. ;p

      • Excuse moi je me suis enflammé tellement j’ai aimé le jeu, et tellement aussi j’en ai ch*é pour le platine XD
        En tout cas j’aimerais bien me le faire celui-là pour me défouler un peu :p

        Je me souviens plus si tu avais fais (platiné ?) Spec Ops The Line. Là en tous points ce jeu est une tuerie ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here