Vous êtes ici: Accueil » PS3 » 101e Trophée Platine : Dragon Ball Z Budokai HD Collection

101e Trophée Platine : Dragon Ball Z Budokai HD Collection

101e Trophée Platine : Dragon Ball Z Budokai HD Collection
Dragon Ball Z Budokai HD Collection est une compilation de portages HD de Dragon Ball Z Budokai et Dragon Ball Z Budokai 3 sortis sur PS2 il y presque 10 ans. Selon les développeurs, la compilation ne contient pas Dragon Ball Z Budokai 2 car les fans préféraient l’opus 1 et 3. De mon coté, j’ai un peu de mal à y croire et je pense surtout que ce sont de grosses feignasses qui se foutent de la gueule des joueurs. :roll:

Je me suis procuré cette compilation car était proposée à petit prix et surtout car il y a bien longtemps que l’on a pas eu un bon jeu DBZ sur PS3. Dragon Ball Z Budokai a pris un bon coup de vieux dans la tronche mais Dragon Ball Z Budokai 3 est une véritable référence du genre et cette version HD lui fait honneur. Qui dit portages HD dit ajout des trophées. Cette compilation contient un seul trophée platine pour 2 jeux. Je m’y suis attaqué en sous estimant un peu sa difficulté…

La majorité des trophées de Budokai 1 sont liés à l’histoire et se débloquent très facilement. Ceux liés au mode championnat sont nettement plus costauds. La faute à un système de jeu qui ne laisse pas le droit à l’erreur. L’ordinateur est étrangement très fort et passe son temps à nous coller des ring out. C’est hyper frustrant car il faut ensuite recommencer l’intégralité du championnat !

Les trophées de Budokai 3 prennent beaucoup plus de temps car ils nécessitent de débloquer tous les personnages du jeu. Et il y en a un wagon qui sont planqués à des endroits spécifiques ou bien qui apparaissent à certains embranchement des différents scénarii. J’ai vraiment galéré sur cette parties au point que j’ai du refaire l’histoire de Goku 3-4 fois de plus car je n’arrivais pas à débloquer certains perso dont Uubu que l’on obtient en achevant Buu Petit avec un Genkidama (faut le savoir…).


Comme pour Budokai 1, il est ensuite nécessaire de venir à bout du mode championnat et de ces 3 niveaux de difficulté. J’en ai chié comme c’est pas permis surtout pour terminer le mode maitre. Je l’ai bouclé avec Li Shenron (en bourrinant comme un porc) et j’ai utilisé Uubu (que je maitrise mieux) pour le mode Cell. J’ai failli casser la manette à plusieurs reprises. Surtout lorsque j’échouais en final avec un putain de RING OUT ! :cry:

Au final, le Dragon Ball Z Budokai HD Collection m’aura quand même pris 25 heures. J’ai vraiment aimé me replonger dans DBZ (que de souvenir) et j’ai découvert pas mal de nouveaux perso car ado, je m’étais arrêté à Cell. Même si j’aurais préféré Goku en Super Saiyan 2 plutôt qu’en 4 je trouve l’icône du trophée platine ultra cool ! :razz:

17 commentaires

  1. La nouvelle année commence sur les chapeaux de roues !
    GG.

  2. bien joué surtout s’il est si dur et long (un platine pour deux jeux c’est radin quand meme)
    déjà que j’ai abandonné tekken tag trop difficile pour moi

    je ne connais pas ces jeux mais je vais l’essayer (je ne savais pas que cette compile était sortie)

  3. Je ne me suis pas lancé dans cette compilation HD mais j’avais adoré Budokai 3 à l’époque et je l’avais déjà retourné dans tous les sens. Je n’avais pas galéré autant que tu sembles l’avoir fait, et pour les tournois en général je me plaçais au bord et j’attendais le bon moment pour me téléporter et faire des ring out. C’était risqué mais ça payait bien.

    Par contre c’est vrai que pour l’avoir testé dans sa version originale sur Télé HD, ça pique les yeux, donc pour ceux qui souhaitent jouer à cet excellent jeu cette compilation HD est une belle opportunité.

    Je suis sur Dead Or Alive 5 en ce moment et je me dis que les trophées n’ont vraiment pas la même valeur d’un jeu à l’autre :roll:

  4. bien joué pour ce 101ème platine.

    je viens d’attaquer ce jeu et effectivement les ring out sont ultra pénible, surtout quand on fait les tournois en niveau max.

  5. Dommage que tu ne l’ais pas fait avec un jeu Disney – 101 Dalmatiens ! :x

  6. Ca me tente bien du coup là … et vu que j’ai que 470 jeux en attente là … ;)

  7. bizarrement j’accroche pas du tout a cette compilation, surtout le premier qui est tres :!:

  8. Bien joué à toi. J’ai fait entièrement Budokai 1 et j’ai pas encore testé le 3, faudra que je le fasse :p

  9. Faut reprendre après Cell :o :(

    J’y avais passé des heures et des heures à leurs sorties, idem le budokai 2 d’ailleurs, j’aurai pu avoir le platine à l’époque je pense^^

  10. Bien joué ! C’est clair que Budokai 3 est le meilleur jeu DBZ, c’était un vrai bohneur d’y rejouer sauf pour les musiques épiques qui ont été changés, j’appelle ça « un massacre auditif » :x mais bon les graphismes et le gameplay sont vraiment réussis

  11. C vrai que le budokai 3 est vraiment le meilleur, par contre comme tu dis les ring out c’est juste ragantttttttttttt mdr, perso j’ai pris goku avec qui je m’empressait de mettre en guerrier 4, superkamehaa a gogo et les ennemis ont pas vu le jour mdr

  12. Déjà 10 ans Budokai? fiou ca me rajeunit pas :idea:

  13. Félicitations ! :smile: J’avais remarqué que tu voulais le platine de ce jeu là aller bonne continuation :mrgreen:

  14. Ououh! Ça commence fort, déjà un platine :).
    Pas fan de la série/BD je ne connais pas ces jeux (les jeux de bastion en général d’ailleurs) mais je trouve chouette de pouvoir (re)vivre ces aventures en HD.

    Aller… au suivant ;)

  15. Tu n’as pas chômé en ce début d’année tonton ! Bravo ;)

  16. Bravo Tonton ! (désolé pour le retard…)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top